lundi 30 mai 2016

30 Day Challenge #OnceUpon ATime // jour 26 à 30

Et bien voilà, je suis plus que satisfaite. J'ai réussi à terminer ce challenge avant la fin du mois de mai! Ce fameux challenge de Tequi qui est à l'honneur sur le blog depuis plusieurs jours maintenant. Pour les fadas de beauté, je vous rassure, on en reparle bientôt! Enfin, au moment où je vous écris, je n'ai quasiment rien de prêt mais ce n'est pas très grave vu que je me suis franchement éclatée à revenir sur l'univers de Once Upon a Time, et ça m'a donné l'envie de terminer les quelques épisodes qui me restaient à voir de la saison 5. Un véritable deux en un ce truc en vrai! Hey hey! Et pour lire ou relire les questions précédentes, je vous invite en fin de billet où se trouve les liens correspondants.







26. La scène la plus marquante



De suite je pense au moment culte de la saison de la question n°23. Et je pense donc au moment où Emma Swan fait de Hook le second ténébreux. Je pensais vraiment pas qu'il puisse y en avoir deux, et que ce couple "ordinaire" se transformant en ténébreux, je dois dire que j'ai vraiment était contente. 



Elle a voulu sauver son amour, emplit de désespoir, en tentant le tout pour le tout et c'est ainsi que j'aime Emma Swan.



27. La scène la plus drôle



Ok, il y a une scène qui m'a fait mourir de rire mais c'est à cause de chose IRL donc peu d’intérêt ici. 





Disons que c'est le trio de méchantes (Malefic, Ursula et Cruella) qui m'a fait le plus rire. Déjà quand je les ai vu arriver, j'me suis dis que non, c'était pas possible de faire ça. Et puis leurs interactions sont vraiment très drôles!



28.La scène la plus romantique


Vache c'est dur ça quand même... il y a beaucoup de moment gnangnans vu que tout tourne autour des contes et ce n'est pas ce que j’appellerais des moments romantiques. Donc à brûle pour point je ne saurais vous répondre.



Après réflexion, je dirais que c'est quand Blanche partage son coeur avec Charmant. Ok c'est vraiment pas un couple que j'apprécie mais cette scène est sacrément romantique tout de même.


29. Le conte le mieux revisité


J'en avais déjà parlé mais pour moi c'est clairement le conte du Petit Chaperon Rouge qui est le mieux revisité. Tellement que je trouve cette histoire carrément plus crédible que le conte d'origine. En ce sens c'est vraiment une réussite des scénaristes!



Après il est vrai que de manière générale, tous les contes sont revisités de manière vraiment très intéressante. Bien moins édulcorés que dans les contes d'aujourd'hui.



30. Ce que vous diriez à quelque pour le convaincre de regarder Once Upon a Time


Que vous aimiez ou pas les contes de notre enfance, vous les connaissez tous. Il est donc super intéressant de connaître d'autre versions de ses derniers. 



Je vous inviterais juste à vous plonger dans la première saison qui est celle qui revisite le plus les contes. Et pourquoi pas ne vous attarder que sur les contes qui vous intéresse. Et je vous assure que vous allez très rapidement tomber dans la magie de cette série et voudrez sans nulle doute la continuer!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?