vendredi 6 mai 2016

30 Day Challenge #OnceUponATime // Jour 1 à 5

Allez, cette fois-ci j'ai envie de participer au 30 Day Challenge de Tequi version "Once Upon a Time". Parce que oui, je suis à ma façon sérivore. Et puis j'ai quand même loupé le 30 Day Challenge sur le thème de Grey's Anatomy alors il fallait que je me rattrape. Bien évidemment, si tu ne connais pas la série, ou si t'en ai pas à regarder la saison qui passe actuellement aux États Unis, pour sur il y aura du spoiler ici bas. Alors tu es prévenu!




https://smellslikechickspirit.wordpress.com/2016/05/05/30-day-challenge-once-upon-a-time-jours-1-a-5/

1. Pourquoi avez-vous commencé la série?




Clairement parce que le fait de revisiter les contes de fées, j'aime. Et aussi beaucoup le principe des acteurs de ses contes de fées qui ne savent plus qui ils sont réellement et vivent dans notre monde actuel. Effectivement, ça intrigue. Sauf qu'au départ, j'ai pris la série en route, c'est à dire pas dès le premier épisode. Du coup j'ai lâché très rapidement la série avant de la reprendre depuis le début en fin 2015. Depuis je ne les loupe plus!


2. Ce que vous aimez le plus


De bousculer mes contes d'enfants. Cette vision autre qui est apporté est très enrichissant pour l'imaginaire. Je m'envole dans les réinterprétation et ça me plaît! Même si au fil des saisons je trouve que parfois c'est tiré par les cheveux. Et des fois je me perds aussi. 


3. Ce que vous aimez le moins


La dernière saison? Oui. Au delà du fait où je trouve certaine chose ultra tordu comme avec Peter Pan, la dernière saison me laisse pour le moment un goût amer. J'ai adoré la première partie quand on découvre les nouveaux ténébreux, mais dans le NeverLand franchement, on tourne grave en rond et ça perd de sa magie.


4. Votre épisode préféré


Première saison: L'histoire du Chaperon Rouge. Là ils ont fait fort et l'histoire est tellement probable que dans mon imaginaire intérieur c'est devenu la vraie version. 




Et il y a l'épisode de la saison 5 où on découvre qu'il est devenu le ténébreux et se retourne bien méchamment contre Emma. Yeaaaaahhh... You're rock Crochet!!


5. Votre personnage principal masculin préféré




Gniiiiiii...!!! CROCHET. Désolé mais je suis AMOUREUSE. Mais pas tout le temps. A partir du moment où il devient un "gentil", je le trouve clairement insignifiant voire même inutile. Ce pourquoi j'ai à ce point aimé la première partie de la saison 5. Et... petite information complètement inutile: Je le trouve dix fois plus sexy avec sa voix française que sa voix originale. 


Allez, à très vite pour le prochain épisode! :)


2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, le remaniement du Petit Chaperon Rouge est une des choses qu'ils ont le mieux réussi ! (avec Pinocchio!) Et moi aussi cette saison me soûle, à tel point que je dois avoir 5 épisodes de retard...
    Par contre tu me donnes envie de tester en français juste pour la voix de Hook ! lol Et je trouve bien dommage qu'il soit devenu transparent au fil des saisons, mais ils ont du mal à garder leurs personnages importants au top, parce que c'est pareil pour Rumple ou même Emma. Y a que Regina qui est toujours aussi géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pinocchio c'esy pas mal non plus, j'avoue!! :D
      Ah sa voix... une horreur de sex appeal quoi! :D
      En fait, c'est tellement rempli de bons sentiments que oui les personnages forts s'affadissent très rapidement... même Régina je suis déçue...!!

      Supprimer

Quelque chose à dire?