dimanche 10 avril 2016

Tagliatelles à la crème de poireaux et poulet #recette

Tagliatelles à la crème de poireaux et poulet #recetteJe pense que cette recette j'ai voulu la déposer ici dès que j'ai eu la première fourchette en bouche. Pas tant pour me vanter de mes talents culinaires mais bien pour ne pas oublier la recette que je venais de faire. Car oui, j'ai laissé mon instinct me guider dans ce plat. Et pour un coup se fût une réussite. Mais même Louis et Chéri se sont régalés! Bon avant de vouloir la poster ici, j'ai voulu la faire une seconde fois histoire de valider la recette et surtout prendre les photos, mais à chaque tentative, quelque chose se mettait en travers de ma route: Une invitation à l'extérieur, de la viande à finir, une grippe etc... j'ai bien cru ne jamais pouvoir la refaire! De ce fait, elle m'a obsédée pendant tout ce laps de temps et pour cette raison j'ai encore mis plus d'amour dans mon second essai. Et au plus on y met de l'amour, meilleur c'est!

Ingrédients


  • Deux beaux poireaux
  • 3 tranches de poulets
  • Vin blanc à la convenance
  • Cube de Kubbor
  • Farine
  • Deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche
  • Poivre


On commence donc par nettoyer ses poireaux et on les coupe en fines lamelles. On les fait cuire dans un bon morceau de beurre jusqu'à ce qu'ils fondent. Attention à toujours bien rester près d'eux afin de souvent les remuer. En effet, ça a vite fait de cramer ses petits trucs là!


Tagliatelles à la crème de poireaux et poulet #recette


Pendant ce temps, on coupe en morceaux ses émincés de poulet. Et on les roule dans la farine. Pourquoi? Car ils en seront que bien plus fondant! Pas de poulets secs à l'horizon si sa chair est farinée!


Tagliatelles à la crème de poireaux et poulet #recette


On incorpore le poulet aux poireaux et on mélange doucement, avec beaucoup d'amour. C'est à ce moment là qu'on balance la sauce! Un peu de vin blanc, et on mélange le tout, toujours avec amour. Et à feu doux. C'est bien meilleur quand on le fait mijoter je trouve.


Tagliatelles à la crème de poireaux et poulet #recette


On ajoute ensuite trois bonnes cuillères à soupe de crème fraîche, ainsi qu'un bouillon de poule. On mélange, et on attend que la magie opère, toujours à feu doux. On sale et on poivre vers la fin de cuisson.


Tagliatelles à la crème de poireaux et poulet #recette
La crème, c'est la vie


J'aime le servir avec des tagliatelles et du gruyère mais après c'est comme bon vous semble. Avec du riz aussi ça peut être pas mal!

Tagliatelles à la crème de poireaux et poulet #recette
Bon appétit!!


N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous essayez la recette, pour me dire ce que vous en pensez!

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de faire cette recette. Simple, peu onéreuse, diététique évidemment et pleine d'amour et de vie. Tu m'as mis l'eau à la bouche !!

    Nicolas.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?