mardi 26 avril 2016

Louis et ses mots d'enfant #2

Et voilà le deuxième volet que j'ai commencé à rédiger à peine le premier est apparu sur le blog. Parce que ses mots d'enfants ne cesseront pas de si-tôt, et parce que vous avez beaucoup apprécié le premier épisode, je prends un très grand plaisir à vous retrouver pour vous partager les nouveaux mots de Louis. Et au plus ça avance et au plus sa pensée se développe. Enfin, pas tant la pensée car sinon je réussirais à répondre à la question: "Quand commence réellement la pensée?" et ce n'est pas le propos. Disons qu'au fur et à mesure il prend confiance aux mots, se les approprie tellement bien qu'il peut retranscrire toute les pensées qui lui viennent en tête. Et je dois dire que j'aime beaucoup ce qu'il a dans la tête, car c'est quand même bien élaboré! Bon la seule chose qui manque à ce billet c'est ses expressions et ses intonations qui rendent ses réflexions vraiment particulières.




"- ça va mon ptit prout?
- Je suis pas un ptit prout Maman! Je suis un ptit lapin!
- Oh c'est super ça, comme ça je vais pouvoir te manger!
- Mais non, tu n'es pas un loup! Tu es une maman! Regarde, tu n'as pas de queue!"


"- Non Maman, tu ne vas pas donner mon pot. Car je peux aller aux toilettes oui, mais je préfère le pot. Et puis c'est pas que les bébés qui vont au pot hein. Moi je ne suis pas un bébé et pourtant j'ai besoin de mon pot. Alors tu vas pas le donner à aucun autre petit garçon, car il n'y a personne d'autre que moi qui en ait besoin, d'accord?"







"- Tu es mon ami Louis?
- Ah non hein, je ne suis pas l'ami de tout le monde moi! Je suis déjà l'ami d'Anderson!"


"Nous on ne mange pas les œufs des poules hein, on mange les œufs de Pâques!"


"- Louis... je croyais que tu étais un super héros moi!
- Bah pourquoi?
- Bah les supers héros ils vont aux toilettes, pas au pot!
- Euh.. les supers héros ils sont comme tous le monde hein. Ils font pipi et caca hein!"






" - Moi j'aime pas jouer avec les filles. Parce qu'elles sont trop nulles! Et puis elle sont pas belles. Oh! Mais toi t'es beeeeelle Maman!"


" - Le caca c'est du chocolat pas bon!"




A LIRE AUSSI


Louis et ses mots d'enfants #1






2 commentaires:

Quelque chose à dire?