jeudi 7 avril 2016

Le gel douche au savon de marseille #sobioétic

douche au savon de marseille lavande so bio étic
Il devient de plus en plus rare que je vous parle de gels douches pour la simple et bonne raison que je me suis remise aux savons solides depuis l'été dernier. Comme un retour au source puisque j'ai passé toute mon enfance et toute mon adolescence à me laver au lavabo avec un savon solide et un gant de toilettes. Oui je sais, dis comme ça c'est pas très sexy et je vous rassure, je ne vivais pas dans un cabanon excentré de toute vie moderne puisque nous avions une baignoire. Mais j'ai vécu une bonne partie de ma vie ainsi et je ne le regrette pas. Je ne vois pas en quoi je pourrais le regretter. Mais la douche me fais me sentir plus propre et surtout c'est plus rapide. Et je garde mes faiblesses féminines donc je ne peux clairement pas résister à la tentation une fois de temps en temps.


Et puis c'est une tentation propre puisqu'il s'agit d'un gel douche au savon de Marseille So Bio étic, marque française ET bio. Donc tout va bien. Et en plus il était soldé. Genre tellement soldé que je ne pouvais pas passer à côté. Voilà. Une bonne liste d'excuse pour justifier mon achat alors qu'il me restait plein de savons solides. Mais rien n'est perdu. Quand il s'agit de l'hygiène, le stock ne me dérange pas de trop en fait.



douche au savon de marseille lavande so bio étic

Alors ok, une bête pareille n'était encore jamais venue poser ses fesses dans ma salle de bain. 1 litre de gel douche quoi. Format familiale, oh oui pour famille nombreuse! En même temps, il n'y a que moi sur les trois qui l'utilise. Et ce pour deux raisons. 

Premièrement Louis a son gel douche dédié depuis 3 ans maintenant avec le gel douche So Bio étic Baby. Oui, il n'a toujours pas changé car oui, il lui convient toujours autant. 

Deuxièmement, Chéri se douche assis. Parce qu'il est très grand et que pour prendre sa douche avec Louis, c'est plus pratique. Il lui faut donc un gel douche facilement à disposition. Et celui-ci est tellement costaud qu'il ne tient pas sur le rebord de la baignoire.


gel douche au savon de marseille lavande so bio étic
Une taille qui peut faire peur...avouons-le!

Ce qu'en dit la marque


Partez dans le Sud pour une escapade ensoleillée et découvrez les douces saveurs du savon de Marseille et de la lavande : alliance de notes florales et authentiques. Enrichi en aloe vera bio, ce gel douche nourrit votre peau.

SO' BiO étic® a sélectionné le savon de Marseille fabriqué en France selon la méthode traditionnelle.


Disponible sur l'e-boutique de Léa Nature pour 5€ le litre





Composition


Aqua (Water), Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, Lactic Acid, Sodium Benzoate, Parfum (Fragrance), Lavandula Hybrida Oil*, Linalool, Benzoic Acid, Limonene, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Lavandula Angustifolia (Lavender Flower) Water*, Potassium Palm Kernelate**, Sodium Hydroxide, Cellulose Gum, Glycerin**, Potassium Olivate**, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Potassium Benzoate, Potassium Sorbate, Elaeis Guineensis (Palm) Oil*, Benzyl Alcohol, Olea Europaea (Olive Fruit) Oil*, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil.
*ingrédients issus de l'agriculture biologique
**transformés à partir d'ingrédients biologiques 




gel douche au savon de marseille lavande so bio étic
Le produit le plus compliqué à prendre en photo!


Ce que j'en pense


Alors comme je vous le disais précédemment, il tient difficilement au bord de la baignoire du fait de sa taille. Du coup, il vous faut nécessairement une étagère spéciale douche pour le caler là tout en haut. C'est exactement la place faite pour lui. Oui.

Et de ce fait, le format en flacon pompe prend vraiment tout son intérêt. Il n'y a aucunement besoin de le prendre en main pour pouvoir se servir.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser d'un gel douche bio au savon de Marseille, il a une mousse bien généreuse. Toujours avec une fleur de douche pour ma part. Ok, ça aide effectivement à faire mousser le plus récalcitrant des gels douches!

Ceci dit, pour l'avoir également essayé en produit pour le bains, je confirme que la mousse est généreuse.

L'odeur de lavande n'est pas trop forte. Elle est présente mais sans trop en faire. En clair, c'est vraiment très agréable sous la douche.

Ma peau n'est aucunement desséchée. Elle reste douce même si je peux rarement me passer de crème pour le corps tellement j'apprécie également ce moment.

La peau de Louis l'apprécie également puisque c'est principalement pour ses bains à lui que je l'ai utilisé. Et lui qui aime quand il y a plein de mousse, ici il a été servi!
 


C'est donc un gel douche dont je vais avoir du mal à voir le bout mais il me satisfait tellement que ça ne me dérange pas. Le flacon pompe a toute son utilité ici pour une utilisation optimale, sa composition est douce et laisse ma peau très légèrement parfumée, la mousse est généreuse et le prix tout doux. Le gel douche idéale pour toute la famille!
 

2 commentaires:

  1. Je l'adore par contre 1L dans la douche cela prends de la place et quand le flacon tombe sur ton pied aie aie du coup je garde un flacon vide de 200/250ml et je transvide au fur et a mesure dedans comme cela quand je suis lassé du parfum je peux changer de gel douche et reprendre celui ci après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En terme de lassitude, très bizarrement ça ne m'arrive jamais sous la douche! A peine réveillée j'aime bien rencontrer mes habitudes... LOL
      Clair que le format n'est pas évident mais perso, il a vraiment sa place à lui: En haut de l'étagère, comme ça, même pas besoin de le porter, je ne fait que presser la pompe! Classe quoi. LOL Après quand je serais sur la fin...ce sera peut être moins évident!

      Supprimer

Quelque chose à dire?