dimanche 3 avril 2016

Le dentifrice à la menthe bio #Avril

C'est par hasard que j'ai commencé à me lancer dans l'expérience des dentifrices bio. Juste parce que suite à une erreur de commande, une collègue s'était retrouvé avec un dentifrice enfant de chez Weleda. Et comme elle n'a pas d'enfant et moi si, les choses se sont faites très rapidement. Sauf que Louis n'a pas du tout aimé son goût. C'est donc moi qui m'y suis attelé avec satisfaction. Cette sensation de propreté avec un dentifrice bio m'avait quelque peu bluffé. J'avais donc renouvelé l'expérience avec Melvita mais l'essai avait été moins concluant. Je gardais malgré tout à l'esprit que de changer sa routine buccale pour quelque chose de plus propre pour soi et pour l’environnement était tout à fait possible et très accessible puisque de plus en plus de marque en propose. Et aujourd'hui c'est avec le dentifrice à la menthe bio de chez Avril que je continue l'expérience.


Et si il y en avait un que je voulais essayer, c'est bien celui de chez Avril.  Parce que c'est une marque dont j'apprécie les vernis et donc je voulais depuis quelque temps savoir ce que leur produits de beautés avaient dans le ventre. 

Alors certes l'ensemble de la marque n'est pas bio, mais depuis plusieurs années elle s'efforce à développer sa gamme de produit bio, notamment avec ce dentifrice à la menthe.



Ce qu'en dit la marque


"Grâce à ses ingrédients naturels, le dentifrice bio Avril vous assure une hygiène bucco-dentaine parfaite. L'aloe vera bio protège vos gencives et s'associe à la menthe pour une agréable sensation de fraîcheur."


Disponible sur l'e-boutique lemondebio.com pour 3€

Le dentifrice à la menthe bio #Avril


Ingrédients



Sorbitol, hydrated silica, aqua, mentha piperita leaf water*, aloe barbadensis leaf juice*, sodium lauryl sulfate, xanthan gum, aroma, titanium dioxide, sodium fluoride, sodium benzoate, stevia rebaudiana extract, potassium sorbate, citric acid, limonene.


Ce que j'en pense


Il est a noté que j'ai reçu l'ancien packaging du produit. En effet depuis ce dernier à changé, mais le produit quant à lui reste le même. Aucun soucis à se faire !

J'aime d'ailleurs beaucoup la couleurs du tube. Que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version, j'aime la fraîcheur que ça apporte dans ma salle de bains. C'est vraiment un détail, mais les couleurs vivifiantes dès le matin sont très bonnes pour le moral.

Ce que j'aime également dans le packaging c'est son format: C'est un plastique qui ne se déforme pas. Quelque soit la quantité de produits restant au dedans, il reprendra toujours sa forme initiale. Là où est plus dans le détail mais bien dans le quotidien. De remettre un flacon de dentifrice plié en deux voire trois, dans son pot, ça m’agace beaucoup.

Le dentifrice à la menthe bio #Avril

La pâte est assez classique: Dense et blanche. Une fois en bouche, très classiquement également, la mousse se forme. Mais c'est une mousse plutôt particulière. Elle est également très très dense. En fait, il suffit de peu de produit pour une mousse abondante. Ici par exemple sur la photo, j'en ai carrément trop mis. Ce qui fait que je me retrouve avec une quantité gigantesque de mousse en bouche qui m'oblige à en recracher une bonne partie.

La menthe n'est pas trop agressive. C'est frais certes, mais sans non plus arracher la gueule en somme. Et d'ailleurs ça ne l'arrache tellement pas que même mes gencives s'y sentent super bien! Et pourtant elles sont sensibles les coquines!

Le résultat est correcte: Les dents sont propres et l'haleine est fraîche sans non plus être ultra mentholée. 

Des trois dentifrices bio que j'ai utilisé jusqu'alors, il partage la première place avec celui de chez Weleda. Même s'ils sont quand même différents. En effet avec Avril, la mousse est présente et la menthe est très agréable. Néanmoins elles sont propres moins rapidement qu'avec celui de chez Weleda. Moi j'aime bien quand c'est propre rapidement. Ok normalement on doit passer 3 minutes par brossage mais utilisant quotidiennement du fil dentaire, je n'ai pas l'utilité d'y passer autant de temps.


Le dentifrice à la menthe bio #Avril


 En conclusion je trouve que c'est un bon produit. Il est assez ressemblant aux dentifrices de GSM donc pour se lancer la première fois dans le bio buccale, je trouve que c'est l'idéal. 
La menthe n'est pas trop forte, le packaging est très frais et très éloigné de ce qu'on peut avoir pour ce type de produit. Si vous vous tâtez encore pour franchir le pas, faites le avec lui, vous ne serez pas déçue et vous ne serez pas trop chambouler dans vos habitudes. 


Et avec le code ETTEILLA, profitez d'une réduction de 10€ dès 50€ d'achat chez mondebio.com



>> Produit envoyé par mondebio.com <<



A lire aussi


Gel dentifrice pour enfant - Weleda

Dentifrice haleine pure - Melvita



4 commentaires:

  1. Merci pour ton avis sur le produit, j'ai bien envie de sauter le pas et de passer au dentifrice bio mais jusque là je n'étais pas encore prête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec celui-ci, au moins tu ne seras pas dérouter par rapport à un autre plus "classique"!

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne savais même pas qu'Avril faisait un dentifrice, merci pour ton avis !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on en apprend tous les jours! Hey hey! :)
      Des bisous!

      Supprimer

Quelque chose à dire?