mardi 8 mars 2016

Un makeup, trois produits

Alors non pour ce makeup je n'ai pas seulement utilisé trois produits. J'ai plus l'âge pour me contenter de seulement trois produits. Quoique j'exagère quelque peu puisque ce jour là j'ai oublié d'appliquer de l'anti-cernes. Bref tout ça pour vous dire que j'avais envie dernièrement de vous parler de 3 produits de makeup arrivés il y a plus ou moins longtemps dans ma salle de bains. Sauf que je n'avais pas l'inspiration ni l'envie de vous faire un billet par produit. Et c'est en regardant les photos du makeup fait avec ses trois produits que je me suis dis qu'il serait bien plus judicieux et pertinent (Pertinent??) de vous les présenter ensemble. Ou alors c'est un gain de temps de ma part? Peut-être aussi. Enfin, on s'en fiche, le principal c'est de parler de beauté, de futilité et de légèreté.

Et pour commencer, on va parler de la toile de fond: La BB crème Innisfree. Cela fait plusieurs mois que je l'utilise quotidiennement. C'est bien la première fois que j'utilise une vraie BB crème. Entendez par là que c'est la première fois que j'en utilise une qui vient de Corée même si effectivement le principe de BB crème à la base nous vient de nos voisins allemands. (Ouaih bloguer ça rend cultivé, t'as vu.) (Tu te maquilleras moins bête demain matin)



Et sans grande surprise c'est sur le site de MaBBCrème.fr que j'ai commandé cette dernière.










Ce qu'en dit la marque



Composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et garantie sans silicones ni parabens, pour une peau naturellement sublimée, belle et saine.



Eclat + Hydratation + UV Protection (SPF29PA++)
Couvrance modulable ** médium
Aux extraits bio de thé vert, camomille, lavande et camélia
2 Teintes pour peaux claires et médium
Recommandée aux peaux sensibles

Disponible sur l'e-boutique pour 24€ les 40ml








Mon visage tout nu tout nu!


Bon ok, sur le coup j'ai été un peu rebuté par le prix. Mais entre nous c'est pas non plus le genre de prix qu'on retrouve dans les marques de luxe. Alors.. après quelques minutes d'hésitations, je l'ai commandé. J'avais passé une grosse commande ce jour là d'ailleurs. Et ça va continuer puisque je n'en suis qu'à mes balbutiements en terme de produits coréens.


Ce que j'aime dans cette BB crème c'est que j'ai besoin de peu de produit pour un résultat optimum. Et un résultat optimum pour moi c'est d'avoir le teint unifié, sans effet de matière. Je ne supporte pas la moindre sensation de matière. Pas tant au niveau de la sensation au touché mais bien au niveau de la vue. Pour moi un teint parfait ce doit d'être... parfait. C'est à dire que même quand la toile de fond est travaillée...on ne doit absolument pas voir qu'il y a un corps étrange sur cette dernière. C'est le cas avec cette BB crème. Et en plus elle a un bon indice SPF donc c'est parfait pour Etteilla la piétonne qui arpente toute l'année les rues de la ville.









C'est donc une BB crème qui me satisfait pour bien des points: 



  • Besoin de peu de produit
  • Application rapide
  • Pas d'effet de matière
  • Teint unifié
  • Bonne hydratation
  • Bonne tenue
  • SPF 29

Venons en maintenant au crayon yeux/lèvres de Couleur Caramel, dont j'ai un mal de chien à prendre en photo la pointe. Grr.







Comme je vous le disais dans le billet consacré à la Biotyfull Box de Saint Valentin, je suis plus que ravie d'essayer un produit de la marque Couleur Caramel puisque cette dernière me faisait de l’œil depuis bien longtemps. J'aurais néanmoins préféré commencer l'aventure avec un blush de la marque mais rien ne m'empêche de flâner sur l'e-boutique.









Ce qu'en dit la marque



Les crayons Couleur Caramel offrent une application délicate et agréable, sans déclencher d'irritations.


Quelques ingrédients actifs : 


Cire d’abeille bio : substance de soin, nourrissante, protectrice, en formant un film protecteur, elle permet ainsi d’augmenter l’hydratation* de la peau.
Beurre de karité bio : hydratant*, revitalisant et régénérant, riche en vitamines naturelles A, E et F.
Bisabolol : apaisant.

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.

Précision du tracé - Enrichi en actifs protecteurs.


Disponible sur l'e-boutique pour 9.90€





Voici un contour d'yeux qui aurait besoin d'être hydraté!




Alors clairement sur la photo on voit que je l'ai posé à l'arrache. Ou alors ça ne se voit pas et c'est moi qui suis trop maniaque? Peut être. En tout cas c'est ce que j'aime avec ce crayon, sa texture et sa teinte: Pouvoir l'appliquer à l'arrache sans que cela ne fasse dégueulasse.


Et cette couleur je la trouve simplement parfaite pour donner de la lumière au visage. Exactement le genre de couleur que j'adore utiliser quand revient le soleil. Un peu comme avec mon eyliner doré de chez Kiko.


La pointe est suffisamment grasse pour ne pas irriter l’œil et pour ne pas devoir passer plein de fois sur la paupière avant de voir quelque chose. En un passage presque, c'est terminé! Et sur la photo ci-dessous je trouve qu'il va vachement bien avec ma couleur de cheveux. La classe jusqu'aux pointes en somme.










Et on termine par le mascara "'Classique Volume Express" de Maybelinne.


Clairement j'ai été prise par la notion d'Express. Car je n'aime pas mettre trois plombes à appliquer ce dernier. Je ne pourrais clairement pas m'en passer dans un makeup mais j'ai besoin de volume, d'intensité, de courbe...et ce en deux temps trois mouvements.






Et bien clairement, je suis déçue. C'est le flop du billet en somme. Le pire pour la fin. Oui.

Car il dépose très peu de matière par passage. Alors je passe et repasse, et repasse encore... Et puis je ne sais pas pourquoi, pourtant la brosse est on ne peut plus classique MAIS une fois sur deux si je ne fais pas ULTRA attention, je m'en fous plein sur la paupière. C'est l'excellent mascara qui t'aide à perdre ton temps chaque matin. Grrr quoi.


Et puis on ne peut pas dire que le résultat soit top par rapport au Mascara Kiko dont je vous parlais il y a quelques temps.


D'ailleurs, j'ai hâte d'avoir terminé celui-ci afin d'aller courir chez le Kiko le plus proche de chez moi!






1 makeup, 3 produits





Sur trois produits, un seul est un flop à mes yeux. Concernant la BB crème, je ne reprendrais pas la même car j'ai envie de découvrir de nouvelles choses maintenant que j'ai mis les pieds dans les produits coréens.


Et puis j'aime assez ce format "1 makeup, 3 produits" afin de vous faire partager mes dernières découvertes. Le format vous plait également?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?