jeudi 17 mars 2016

Un makeup, deux produits

La dernière fois que je vous ai préparé ce type de billet, ça m'a plu. Beaucoup plus. En un seul billet je peux vous parler, à travers un seul et unique makeup, de plus d'un produit de beauté. En plus ça prend clairement moins de temps en ce qui concerne la prise de photo. Pas besoin de se démaquiller pour se remaquiller, tout ça dans le but de faire un billet par produit de maquillage. Bon ok, là contrairement à la dernière fois, j'ai un peu fais ma fainéante en ne choisissant pas 3 produits comme la dernière fois, mais juste deux. Un illuminateur et un gloss. Deux produits dont je voulais vous parler depuis quelques temps déjà. Dont un qui se trouvait déjà dans mes favoris de septembre il me semble. Ou d'octobre je ne sais plus. Peu importe puisqu'on va un peu plus en parler ici et aujourd'hui.



Le premier produit dont je voudrais te parlais est mon gros favoris du moment. La poudre de riz de Java de chez Bourjois. Sortie en édition vintage à la fin de l'été dernier, je n'ai franchement pas pu résister dès que je l'ai vu. Sauf qu'en l'achetant je pensais que c'était de la poudre, comme indiqué dessus. Sauf que j'avais zappé la mention "Illuminatrice"


Poudre de riz de Java de Bourjois


Mais ce point n'est qu'un détail puisqu'en définitif, j'en suis tombée amoureuse dès ma première utilisation. Ok, c'est une poudre illuminatrice donc en ce sens elle ne s'utilise qu'en touche. Enfin, après chacune fait ce qu'elle veut mais personnellement je la préfère en touche lumière. De la même manière que les météorites de Guerlain que je délaisse vraiment beaucoup beaucoup depuis la poudre de riz de Java de Bourjois.




Poudre de riz de Java de Bourjois


En plus de la douceur et de la lumière qu'elle apporte à mon visage, ce que j'adore dans cette poudre c'est l'odeur légendaire des produits Bourjois. Cette odeur poudrée, chaude et sensuelle tellement caractéristique de la marque. J'aime tellement cette odeur que je la préfère à l'odeur de violette des météorites de Guerlain. D'ailleurs si un jour ils ont l'idée de génie de le sortir en parfum, j'en achèterais pas un mais des dizaines. Au cas où il y aurait une rupture. Ou la fin du monde. Autant mourir avec cette parfaite odeur de féminité.



un makeup, deux produits


C'est une poudre que j'adore utiliser avec le blush "Cuisse de nymphe" de chez Avril. Car c'est un blush mat, pas du tout irisé. Et je trouve le combo plus que gagnant. Le blush me donne la pêche et la poudre vient parfaire la délicatesse de ce rose tendre.



gloss SLA


Le second produit dont je voudrais vous parler c'est le gloss SLA que j'ai reçu dans la Biotyfull Box de Saint Valentin. Un rose assez doux, une brillance extrême.

Il s'applique plutôt facilement avec son embout dur mais il faut appliquer beaucoup de matière afin d'intensifier la couleur. En ce sens, je ne le trouve pas fortement pigmenté.



gloss SLA
Oh les jolies ridules de fumeuse autour des lèvres....


Néanmoins il reste très agréable à porter. On sent bien sur de la matière sur les lèvres, mais ce n'est pas désagréable. L'odeur est discrète et plutôt fruitée.

Par contre, là où je trouve que c'est un gros loupé, c'est sur la tenue. Bien évidemment, et comme souvent avec les gloss, l'aspect "mouillé" part très rapidement. Sauf qu'ici c'est aussi la couleur qui pars très rapidement. Et ça c'est fort dommage.


un makeup, deux produits


Et voilà pour le makeup du jour. Un gros coup de cœur avec la poudre de riz de Java de chez Bourjois et un flop avec le gloss SLA. Malgré tout le mariage des deux est assez convainquant, non? Dommage que le gloss est une tenue aussi médiocre!



un makeup, deux produits

4 commentaires:

  1. C'est frais et léger, tout ce que j'aime...ça fait très printanier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii j'aime beaucoup aussi! Ha!
      Par contre quand je revois les photos.... mince j'ai vraiment le teint qui sort de l'hiver quoi!!

      Supprimer
  2. C'est vrai que les résultats de de la poudre sont bluffants! C'est dommage que j'ai acheté un nouveau fond de teint hier, si j'avais su...Mais je laisse l'article de coté, au cas ou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors du coup tu vas vite terminer ton nouveau! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?