mardi 15 mars 2016

Pludepoux, le soin préventif #sobioétic

Pludepoux, spray traitant anti-poux, So Bio étic
Je crois que j'ai un grain. Je suis légèrement dingue sur les bords. Je ne suis même pas certaine de la limite de ses bords. Oui. Comme ça. Parce qu'un jour je suis arrivée à la garderie pour aller chercher Louis et j'ai vu l'affiche que j'attendais depuis plusieurs mois: "Les poux sont là!"

Il y a une maman qui entrait en même temps que moi et qui a soupiré un "Nooooon......" pendant que moi je commençais à avoir des étoiles dans les yeux "Hiiiiiii je vais pouvoir tester la nouveauté de chez So Biooooooooo!!!!"

Oui, j'ai pas tout. Ce n'est pas possible à ce stade. Même mon fils devient cobaye du blog! En même temps, je fais une confiance aveugle en la marque, alors...


Et je trouve ça très pertinent de leur part de se lancer dans une gamme visant à lutter contre l'invasion des poux. Bien que j'ai le souvenir d'avoir été traité au vinaigre quand j'étais plus jeune: Quoi de plus écologique que le vinaigre?

Mais bon, je n'ai pas spécialement envie qu'il ait des poux, même si il n'y échappera peut être pas! Et puis ce n'est pas spécialement dramatique, si? Vu que j'en ai au vraiment peu étant plus jeune je n'arrive pas à me rendre compte. C'est pour cela que parmi les produits composant cette nouvelle gamme, c'est naturellement vers le spray traitant que je me suis dirigée car il agit en prévention

3 produits pour le moment compose cette nouvelle gamme:


  1. La lotion capillaire à 10.90€
  2. Le shampooing traitant à 7.15€
  3. Le spray traitant à 7.15€

Cette gamme est disponible sur l'e-boutique de Léa Nature.


  • Ce qu'en dit la marque



"Ce spray est formulé avec une synergie d'huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés repoussant les indésirables. Son parfum agréable et 100% biologique est idéal pour les périodes à risques. Quelques pulvérisations suffisent à garder la tête saine pendant les journées d'école."


Pludepoux, spray traitant anti-poux, So Bio étic
Pratique et rapide !



  • Composition



Aqua (Water), Alcohol**, Caprylyl/Capryl Glucoside,  Illicium verum fruit/seed oil*, EUGENIA CARYOPHYLLUS (CLOVE BUD) OIL  *,  LAVANDULA LATIFOLIA HERB OIL*, PELARGONIUM GRAVEOLENS (STEM LEAF) OIL*; MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL*, MENTHA PULEGIUM OIL*, Linalool, Eugenol, Citronellol, Limonene, Geraniol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Citral
* ingrédients issus de l'agriculture biologique
**transformés à partir d'ingrédients biologiques

Formulé avec les huiles essentielles de  Lavande Aspic, Menthe Pouliot , Arbre à thé, Geranium, Badiane, Clou de girofle reconnues pour leurs propriétés répulsives, purifiantes et régénérantes.
22% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
100%  du total des ingrédients sont d'origine naturelle.



  • Ce que j'en pense 



C'est le produit vachement facile d'utilisation: C'est un spray! Donc en plus d'être pratique d'utilisation, c'est rapide. Effectivement, quelques pulvérisations sont suffisantes pour en appliquer sur toute la tête. 

Il est vrai que si j'avais eu une fille, j'aurais (Je pense) forcément pulvériser sur toute la chevelure. Mais bon, en même temps nous ne sommes ici que dans un soin de prévention, donc pas la peine de se prendre la tête avec ça non plus.

Il ne faut pas oublier de pulvériser non plus le derrière des oreillesl'intérieur de la capuche, et tous ce qui est en contact avec la tête de votre marmot. Vos bras et vêtements également pour des câlins en toute précaution? N'allons pas jusque là mais il est vrai que l'image me fait rire. Car des mamans maniaques, oui ça existe. Et ça ne doit pas être facile à vivre ceci dit.

Pludepoux, spray traitant anti-poux, So Bio étic
La star du blog qui fait semblant de s'appliquer de la crème visage.


L'odeur est assez spéciale sans être non plus désagréable. C'est l'effet "huiles essentielles" sans nul doute! Louis n'a pas trouvé l'application désagréable en tout cas. Et puis j'en ai profité pour lui faire un massage du cuir chevelu histoire déjà de bien répartir le produit partout et il n'y a rien de plus agréable qu'un massage du cuir chevelu...  idéal pour aller se coucher en toute sérénité!

En définitif est-ce qu'il est efficace? Il n'a pas eu de poux, certes, mais je ne saurais pas vous dire si il en aurai eu sans l'utilisation de ce dernier. Néanmoins c'est un produit bio d'une marque que j'apprécie beaucoup, l'utilisation est facile et très rapide, Louis a beaucoup aimé ses moments et ça a été l'occasion idéale de passer un moment tendre en lui massant le crâne. 

Et pour toute ses raisons, je renouvellerais l'expérience. Le flacon ne se vide pas rapidement alors je pense passer une demi éternité avec! Car en deux ans d'école, c'est bien la première alerte aux poux que nous avons! Attention tout de même à la date de péremption car vous devez l'utiliser dans les 6 mois! Et on ne rigole pas avec les huiles essentielles!

Chez vous alors, il y a eu la visite des méchants poux? Vous luttez comment contre ses petites bestioles?



Pludepoux, spray traitant anti-poux, So Bio étic
6 huiles essentielles qui partent au combat contre les poux!

2 commentaires:

  1. Tu as changé la bannière, j'aime bien, c'est vachement sympa! Oui rien à voir avec les poux, je sais :-)! Pour anecdote moi je concoctais ma petite mixture : eau, vinaigre, HE de lavande et bien mon fils n'en a jamais eu, il a 11 ans et ma fille en a eu deux fois alors que ses cheveux sont archi-longs! Pareil, je ne sais pas si c'est ça qui a marché ou s'ils n'en auraient pas eu sans aussi mais bon dans le doute... ne pas s'abstenir :-)! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Des semaines à me prendre la tête avec la bannière sans savoir ce que je voulais (et sans être particulièrement douée) et d'un coup j'ai eu un flash... et ça m'a pris deux minutes quoi... et j'ai kiffé direct... comme quoi des fois, il suffit de pas grand chose!
      Bah oui tu vois, le vinaigre c'est la base quoi! :D
      Gros bisous!

      Supprimer

Quelque chose à dire?