dimanche 27 mars 2016

Mes vernis et ses nuances de rouges, de roses et de corail

Avant d'avoir un blog, je devais avoir 10 vernis. Pas plus. Et encore, j'ai le souvenir généreux. Comment souvent. La première année qui a suivie l'ouverture de ce blog, j'en comptais plus d'une cinquantaine. Et puis au fil des années de blogging (4 ans), j'en ai vite eu assez de cette accumulation alors j'ai beaucoup donné, et j'en ai aussi fait gagner ici. Pour ne garder que ceux qui sont chers à mon cœur. Alors certes, j'en ai bien plus de 10, mais bien moins que 50. Et il y a une certaine récurrence dans les teintes que je choisi: Le rouge. La valeur sûre. Et avec les beaux temps qui reviennent, mes envies de corail, de tangerine et de rouge flamboyant sont bien présentes. Et en vous écrivant ce billet, je suis justement en train de laisser sécher le "Coquelicot" de chez Avril. Alors je vous propose un petit tour dans ma vernithèque aux tons plutôt rouges. Avec toute sa panoplie de nuance.



Une bonne partie des vernis dont je vais vous parler aujourd'hui ont déjà été présenté ici. Et dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur la photo pour revue encore plus complète que le résumé que je vous propose ici. Et cela permet de voir d'autres photos, d'autres angles, d'autres luminosités.



Vernis de Bruyère
De Bruyères Paris et son rouge Vermillon

J'ai du mal avec le pinceau qui est plutôt rond. De plus le vernis en lui même est fort liquide. Ce qui impose une certaine délicatesse au moment de l'application. Malgré tout il s'étire bien et quelque soit ses défauts, peu m'importe puisque je suis fada de l'intensité du rouge qu'il propose.




Corail Vibrant, So Bio étic
Corail vibrant - So Bio étic

Ha lui quand je l'ai reçu, je m'attendais clairement à une couleur plus orangée. Un corail quoi. Mais non, il tire bien plus sur le rose mais je l'aime beaucoup malgré tout. En plus il a une bonne tenue et sèche rapidement. Et puis je suis fan du top coat de la même marque mais là je m'égare!




Je suis Vernis! Beautélive
Je suis vernis! Beautélive

Lui je l'aime beaucoup car en plus de sa facilité d'application, il ne suffit que d'une couche pour avoir un résultat qui dépote. Et j'adore plus que tout les vernis qui se suffisent que d'une seule couche. La couleur est vibrante comme il faut, pile poil dans la saison actuelle.



http://etteilla62.blogspot.fr/2014/08/vernis-bourjois-fan-effect-brush.html
Vernis Bourjois Fan effet Brush

Grand amour fou pour son pinceau qui permet une application rapide et tellement facile... bon, il ne sèche pas en une minute et attention à toujours appliquer un top coat avec celui là! Ha si seulement tous les vernis étaient dôtés d'un tel pinceau, ça me faciliterait la vie!




http://etteilla62.blogspot.fr/2014/08/vernis-mon-chouchou-printanier.html
Bazzooka - Essie

Hiiiii!!! Pile le corail que je préfère de toute ma vie! Bon, il me faut deux couches pour un résultat au top mais j'aime tellement l'intensité de sa couleur que ça passe encore...ET je kiffe aussi la bague qui va avec. Ha!



http://etteilla62.blogspot.fr/2014/08/avril-la-perfection-du-coquelicot.html
Coquelicot - Avril

Deuxième Hiiiiiiii!!! Mon rouge favoris. Pour tout... la tenue, l'application, la couleur. Ah cette couleur est démente à mes yeux! Rien à voir avec son nom et le fait qu'il s'agisse de ma fleur préférée! Jurée!



Bourjois Fan effet brush- Corail magique
Bourjois Fan effet brush- Corail magique

Bon, le pinceau c'est mon préféré de tous les temps mais la couleur... pas assez brillante à mon goût malgré la présence de doré. Sans top coat il fait vraiment fade! Pas vraiment brillant, pas vraiment mat et avec un effet de matière pas très joli.




Bourjois Fan effet brush- Corail magique
Bourjois So Laque Glossy

Ouh alors ce corail fait parti de mon deuxième favoris. En plus il sèche super rapidement et encore une fois, je n'ai besoin que d'une seule couche pour un résultat au top! Il est vraiment glossy et s'accorde parfaitement bien à la luminosité estivale.



Ruby pump China Glaz
China Glaz - Ruby pumps

Quand à lui, c'est le rouge intense que je préfère. Ok, il faut deux couches. Ok il sèche lentement. Mais c'est juste le vernis de mon mariage. J'aime ses reliefs et sa profondeur. Je le trouve juste magique.


D'autre rouge/corail/rose à me conseiller?


6 commentaires:

  1. Popopo je suis jalouse de tes cuticules ultra nettes et hydratées!!!! Quel est ton secret? J'aime aussi beaucoup le Bazooka de Essie ;-)! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii MERCIIIII
      Bah: Hydratation. Mais en même temps, hum... disons que c'est ma main gauche! Celle qui fait jamais rien! Et donc celle qui a des cuticules trop canons. Car ma main droite, purée, c'est carrément une autre histoire. Genre opposé quoi!
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Hahaha oui saleté de main droite!! Ok tu hydrates mais avec quoi? C'était ça l'implicite de la question :-D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii suis passée à côté de l'implicite! Honte à moi! Mais disons que j'ai pas de produit fétiche pour ça. N'importe quelle huile fait l'affaire! Mais j'en mets une fois par jour. Je laisse poser pendant 10/15 minutes (genre pendant que je lis ou matte un truc sur le net) puis je masse, puis je repousse les cuticules. Par contre, si pendant plusieurs jours je ne le fais pas, les dégâts reviennent! Donc en clair, quelque soit le produit, c'est surtout la régularité qui compte! :)
      Des bisous!!

      Supprimer
    2. Et sinon en ce moment je tourne avec une huile spéciale cuticule de chez Essie et aussi avec l'huile corporelle "Secret de Hammam" de chez Yves Rocher!

      Supprimer
  3. Ah oui ben je fais pareil mais j'ai pas le même résultat scrogneugneu!!! Bref, je vais persévérer! <3

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?