jeudi 31 mars 2016

Mes envies beauté du moment

Il est très rare que je publie ce type de billet sur le blog. Pour la simple et bonne raison que j'ai peu d'envie. Je n'accumule pas des tonnes de produits en réserve dans ma salle de bains. Juste un d'avance concernant les soins quotidiens au cas où. Pas un de plus. Alors forcément, d'être raisonnable ainsi au quotidien me rend raisonnable dans mes envies. Et pour la plupart, il s'agit d'envies que j'ai depuis pas mal de temps. Alors en lisant un article de ce genre sur un blog il y a peu, je me suis dis qu'il était pas mal de vous en faire part car depuis le temps que certaines choses me font envie, je me dis que de deux choses l'une: Soit l'envie va disparaître, soit je vais enfin franchir le pas de l'achat. Dans les deux cas, je serais satisfaite. Soit asseoir une envie, soit la balayer. C'est pas très compliqué et ça permet de parler de beauté.


Alors effectivement comme je viens de vous l'annoncer en préambule, plus de la moitié de ses produits me font envie depuis plus d'un an au minimum. Et le pire, c'est qu'en écrivant ce billet, j'ai eu d'autre envies qui étaient bien enfoui dans ma tête qui sont revenus à la surface. Au final, je ne sais pas là au moment où je vous écris si cette liste restera réellement raisonnable, mais je tente l'expérience.


Mes envies beautés du moment

 1. Double sérum Clarins - 86€


Lui il me fait de l’œil depuis tellement longtemps..! Une promesse d'hydratation, de nutrition, d'oxygénation, de régénération et de protection. Le Saint Graal en somme.  Je le vois vraiment comme le sérum magique qui ferait que je retrouverais la fraîcheur de mes 20 ans.

Je ne pourrais pas me passer de sérum dans ma routine visage et à maintenant 35 ans, je peux même dire que c'est une étape indispensable! Et j'en ai entendu tellement de bien qu'au plus ça avance, au plus j'y pense. Même si le prix me freine quelque peu.



2. Masque gommant à la fraise Skinfood - 12.80€


C'est vraiment par hasard que j'ai découvert ce produit. Je passe commande régulièrement sur le site de mabbcreme.fr et lors de la dernière se trouvait ce soin en échantillon. D'habitude je les mets de côté pour les donner ou les faire gagner ici mais quelque chose me disait qu'il fallait absolument que je le teste. Et ce fût the big coup de foudre. Gourmandise et efficacité.

Il promet d'éclaircir le teint et le détoxifiant et sa texture des plus gourmande rend le soin encore plus agréable. Ses micro micro grains de sucre aident à bien exfolier le visage, mais sa texture justement permet de ne pas abîmer le visage. Lui sera très prochainement mien. Car à ce prix, il n'y a pas de quoi réfléchir longtemps.



3. Vernis Perceval A England - 9€


Je me suis vraiment calmer en ce qui concerne mes achats de vernis. Mais lui me revient toujours en tête quand je pense au plus beau rouge qui puisse exister au monde. De la collection "The Legend", je trouve que c'est vraiment le plus réussi! 

Un rouge métallique, presque électrique, mystérieux... tout ce qui fait à mes yeux le rouge parfait. Je ne sais pas trop ce qui me freine encore à aujourd'hui. Peut être une mauvaise expérience passée avec un vernis de la marque (Et de la même collection) simplement car je n'étais pas fada du pinceau. Du coup, je vais peut être ressortir mon ancien histoire de voir si je me galère comme je le prétends avec leur pinceau.


4. Palette Naked 3 - 51.95€


Ses nuances de roses tendres, c'est exactement ce que je recherche dans le maquillage nude. Ayant un teint dans les sous tons roses, je trouve que ça me va super bien. Alors je lorgne souvent dessus. Mais clairement c'est le prix qui me rebute. Pour la simple et bonne raison qu'à l'époque où je me suis offert la naked 2, elles étaient à moins de 40€. Et comme ça j'ai vu sous mes yeux les prix flamber au fur et à mesure des années. Et ça m'a tué. Cette sensation d'être prise pour un pigeon ne me quitte pas quand je pense à elle. 

Mais j'y pense toujours... une fois de temps en temps. Souvent. Régulièrement. Alors dîtes moi les filles, il y a bien un dupe qui se cache quelque part dans le pays des merveilles de la cosmétique? Dîtes moi tout! Révélez moi son duuuuuupe!



5. Parfum Serge Lutens - 95€


J'aime beaucoup le parfum. Je peux aisément sortir de chez moi sans makeup, mais jamais sans parfum (Sauf si je suis malade, bien sur...)

J'ai découvert ce créateur sur la blogosphère et depuis j'y pense. Quelque part toujours dans un coin de tête. J'aime ce qu'il propose. Il ne propose pas tant un parfum mais un univers. Tout est évocateur dans les noms choisis. Il faudrait que je passe du temps en parfumerie pour me décider. En fait, c'est ça surtout qui me freine à aujourd'hui. Avoir le temps de pouvoir tous les découvrir pour me faire un avis et surtout choisir celui qui sera sur ma peau. Car clairement à ce prix là, tu ne choisis pas par hasard. Et tu dois faire honneur au créateur et attendre le coup de foudre pour l'une de ses créations.



Et bien voilà, la liste de mes envies du moment prend fin. En écrivant ce billet j'avais tout plein d'autre idées en tête mais j'ai réussi à me concentrer sur ce qui me fait réellement envie depuis très longtemps. J'ai su être raisonnable. Même si la somme de toute ses beautés ne l'est pas forcément. C'est vrai.

Et vous, quelles sont vos envies beauté du moment?



6 commentaires:

  1. Serge Lutens je suis fan de l'eau froide , ce sont des grands parfums .
    Le double sérum je l'ai actuellement acheté avec -20% chez nocibé my beauté québec en parler tellement en bien que j'ai craqué mais sans réduction j'aurais attendu d'ailleurs j'ai attendu plusieurs mois avant de me l'offrir car il était trop cher.
    Urban decay depuis que l'oréal a racheter la marque cela devient abusé , il nous sorte 50000 palettes par an avant on attendais la nouveauté avec impatiente maintenant il y a en a trop . j'ai tellement était dégouté que j'ai revendu les 3/4 de ma collection .
    Pour le prix pareil avec -20% ou alors pourquoi pas te tourner vers une palette d'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors pour le sérum...il est si bien que ça??? Je pense que d'ici la fin de l'année je vais être obligée de craquer!!!

      Supprimer
  2. J'ai eu la chance de tester le Double Sérum de Clarins : très sincèrement, si tu as les moyens de te le procurer car il coûte tout de même un oeil, un conseil, fonce ! C'est de loin le meilleur sérum que j'ai utilisé jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halalalalaaaaaaaaaaaaaa je vais finir par foncer ouiiiiii! :)

      Supprimer
  3. Pour la Naked 3 , tu as un dupe chez W7 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh!!!!!! Je ne connais pas du tout W7! Je vais regarder ça dès aujourd'hui!! Merci!!! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?