mardi 22 mars 2016

Louis et ses mots d'enfant #1

Quand j'étais enceinte, j'ai acheté deux carnets. Un pour parler de ma grossesse, et un pour ses mots. Ses réflexions. Ses théories. Bien évidemment il est resté longtemps de côté, mais j'ai enfin depuis plusieurs mois, l'occasion de le sortir. Alors en temps que Maman qui adore vivre l'instant présent, bim je l'oublie très très souvent. Et je ne voudrais pas non plus le laisser à vue car il est tellement choupi que Louis aurait vite fait de le prendre pour dessiner dessus. Même si ce dernier point n'est pas dramatique. Et puis voilà que j'ai eu envie de vous le partager car je trouve qu'il n'y a rien de plus magique que les mots d'enfants. Alors c'est parti pour un petit shoot d'innocence et... de bon sens.




"Réparer c'est beaucoup mieux. Casser c'est pas mieux car sinon on pleure"


"Anderson il a mangé mon oreille.
- Ah bon? Et il a mis du sel avant?
- Bah non, je ne suis pas une carotte!"





"Quand je serais grand moi je serais monsieur policier pour protéger les gens qui ont peur."



"C'est la terre de la montagne qui crache du feu"



"- Louis, tu m'embêtes!
- Oh... T'es plus amoureuse alors..?"



"Nous, on n'est pas des voleurs, on est des supers héros!"

"- Le puzzle est chiant!
- On ne dit pas chiant, on dit embêtant!
- C'est quoi embêtant?
- C'est comme quand Anderson t'embête
- Ha...bon bah il est embêtant mon puzzle
- Voilààà
- Oui mais il est chiant aussi hein"






" - Dors avec moi Maman...
- Non Louis, je dors dans mon lit.
- Je veux pas dormir seul...
- Tu n'es pas seul, tu as tes copains les peluches!
- Oui mais elles ne parlent pas elles!"



" - Oh, il neige, c'est super!
- Ah oui, pourquoi?
- Parce que Papa Noël adore la neige! Donc il va revenir et j'aurais encore des cadeaux!"


" - Maman un câlin...
- Non Louis, tu marches! L'école est juste à côté!
- Maman... je peux retourner dans ton ventre s'il te plait?"



" T'es moche maman
- Oh c'est pas grave. Mais du coup, vu que tu me ressembles, t'es moche aussi?
- Ha bah non, t'es belle hein!"



 


" - Maman, j'ai peur des autres.
- Pourquoi?
- Parce qu'ils ne me regardent pas. Et s'ils me voient, ils vont voler mon ballon. Et il va y avoir de la bagarre. Et j'aime pas la bagarre."


 

10 commentaires:

  1. Rhaaaaaa trop de mignonité!!!! <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. La dernière photo est superbe ! Et quelle répartie, déjà !

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop adorable ! J'aurais adoré que mes parents tiennent un carnet comme le tien, je suis persuadée qu'il trouvera très drôle de consulter ces phrases lorsqu'il sera plus grand.
    PS : La dernière photo est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il va adorer! Enfin, s'il arrive à me déchiffrer LOL
      La dernière photo je trouve aussi mais elle me fait mal au cœur car c'est à ce moment là qu'il m'a dit sa dernière réplique... :(

      Supprimer
  4. Trop mignon...moi aussi je fais ce genre de billets depuis quelques temps, depuis qu'elle s'exprime correctement en fait...et je suis fan de leurs réflexions d'enfants...J'ai adoré le "le puzzle il est chiant"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est justement chez toi que j'avais découvert ce type de billet (et direct me suis abonnée LOL) ete de ça, je m'en suis souvenue qu'hier! Me souviens de t'avoir parlé de mon fameux carnet aussi! :D
      Oui, une fois qu'ils s'expriment c'est canon quand même! Même si c'est soulant parfois MDR!
      Le deuxième volet est déjà en cours! :D

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Très sympa cette idée de tenir un carnet pour noter toutes ces belles choses! Etant enceinte, j'ai tenu un blog pendant un ou 2 mois et puis, j'ai laissé tomber... Je n'ai pas du tout être enceinte! Enfin bref, tu me donnes des idées! Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'aurai pas su tenir un blog durant ma grossesse!

      En tout cas, si je peux donner des idées, c'est le principal! :D

      Des bisous!

      Supprimer

Quelque chose à dire?