mardi 29 mars 2016

L'exfoliant corps à la myrtille #Thebodyshop


L'exfoliant corps à la myrtille #Thebodyshop
Quand j'entends le nom de la marque "The Body Shop", je pense de suite à leur beurre corporel et leur exfoliant corps. Étonnamment, je n'ai essayé qu'un seul de leur exfoliant corporel et c'était il y a un an et demi avec la framboise. J'avais d'ailleurs tellement craqué pur son odeur que je me suis offert le beurre corporel il y a peu de temps. En même temps que d'avoir craqué pour l'exfoliant à la myrtille dont il est question ici. J'en ai déjà pas mal entendu parler depuis plusieurs années alors il attendait sagement de sortir des wishlist que j'avais en tête jusqu'alors. Donc rassurez-vous de la mention "Édition Limitée" car si vous ne le trouvez pas aujourd'hui en boutique, il finira quoiqu'il arrive par y revenir. Patience donc. (En vrai c'est indiquée "Édition spéciale" mais ça signifie la même chose)


Enfin bref, cessons de jouer sur les mots et venons-en à l'essentiel. Comme je vous le disais il y a quelque temps de cela, je n'oublie jamais de me gommer le corps, une fois par semaine. Chaque week-end. Comme pour enlever toute la crasse de la semaine. Aussi bien sur la couenne que dans l'esprit.

Car se gommer le corps, c'est un moment avec soi même. C'est un moment calme, de douceur. Même si le gommage en tant que tel ne fait pas spécialement penser à la douceur, il reste néanmoins inspirateur de gourmandise. (Et aspirateur de cellules mortes)

Et de la gourmandise ici nous en avons pleinement! Il s'agit grain pour grain trait pour trait de la même texture que l'exfoliant à la framboise de la même marque. Et je suis dingue de cette texture.


L'exfoliant corps à la myrtille #Thebodyshop


Elle se situe entre la gelée et la confiture. Elle est gélifiée donc mais également huileuse. Ce qui rend son application rudement douce!

Il y a des milliers de petits grains, des moyens et quelques plus gros qu'on aperçoit clairement en photo. Est-ce que d'utiliser des grains de tailles différentes rend l'exfoliation plus efficace? Clairement je ne saurais pas répondre à cette interrogation mais d'avoir sous les doigts des grains de différentes tailles est super agréable.


L'exfoliant corps à la myrtille #Thebodyshop

Et au delà d'être agréable par la texture qu'il propose, il est agréable par son odeur. Comme son cousin l'exfoliant à la framboise, nous avons affaire ici à une odeur délicieusement gourmande et sucrée de myrtilles. Cela sent d'ailleurs bien plus le sucre que la myrtille. Cette dernière reste néanmoins présente mais de façon ultra gourmande. De la même manière qu'une gelée ou qu'une confiture. Le rendu n'est pas du tout chimique mais bien proche de la réalité confiturienne que nous connaissons tous sur nos tartines chaudement préparées.

Sa texture en gelée se transforme vite en quelque chose de bien plus huileux au contact de la peau. Cela rend l'exfoliation plus douce et plus pratique: Les grains ne s'échappent pas pour aller atterrir tristement au fond de la baignoire mais restent bien en place sur l'épiderme.

La seule chose que je pourrais trouver à lui redire c'est sa douceur justement. Pour enlever les poils incarnés de mes demi-jambes, je peux encore attendre. Mais pour tous le reste du corps, il n'en reste pas moins efficace: Même ma poitrine peut être exfoliée sans risquer de blesser cette zone particulièrement sensible. 


L'exfoliant corps à la myrtille #Thebodyshop


Malgré cet aspect huileux, il se rince très facilement. Laissant la peau douce, hydratée et légèrement parfumée. Quand je sors de ma séance de gommage, je n'ai pas la nécessité d'ajouter une crème hydratante: Elle est juste parfaite. L'odeur se fait la malle rapidement, mais ce n'est pas grave puisque je n'ai qu'à regarder le pot pour me rappeler l'odeur de cette dernière.


C'est vraiment un coup de cœur que je vous présente ici. Même si il ne remplit pas sa fonction première: Déloger mes poils incarnés. Sa douceur et sa gourmandise ont eu raison de moins, je le dévore chaque fin de semaine et j'aime à chaque fois replonger mes doigts dans cette délicieuse texture.


Et vous, un coup de cœur du même ordre au rayon des exfoliants corps?


A LIRE AUSSI


http://etteilla62.blogspot.fr/2014/08/coup-de-coeur-body-shop-la-framboise-et.html
 Exfoliant corps à la framboise - The Body Shop








2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le gommage Linéance, pas cher et très efficace, malheureusement il y a un moment que je ne le vois plus dans le rayon beauté de mon hyper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faudrait que je regarde par chez moi tiens!

      Supprimer

Quelque chose à dire?