mardi 1 mars 2016

La base éclat anti-cerne "Panda's Dream" #Tonymoly

Base éclat anti-cerne Panda's Dream Tony Moly
Haha! La dernière fois où je vous ai parlé de la marque coréenne "Tony Moly" sur le blog c'est pour dire que les produits n'avaient rien d’extraordinaires et que de mon point de vue, une partie du prix du produit (Certes pas trop élevé non plus) revient au packaging. Mais Tony Moly reste craquante comme marque pour les différentes formes de leur produits. C'est choupi, c'est kawai, c'est mignon, mais est-ce réellement efficace? A dire vrai, j'ai été particulièrement bluffé par l'efficacité des patchs yeux de la gamme Panda Dream que j'ai eu envie de continuer l'expérience avec la base éclat anti-cernes de la même gamme.





  • La petite parenthèse qui fait du bien


Concernant la marque Tony Moly, il y a quelque chose qui m'énerve dernièrement, et il fallait que ça sorte quelque part. J'ouvre donc une petite parenthèse concernant la nouvelle de ce début d'année: `"Tony Moly débarque en France chez Sephora". Oui, oui, tu lis bien: Tony Moly débarque en France! Sous entendant bien sur que ses greluches vont ENFIN pouvoir s'offrir du Tony Moly sans commander à l'étranger! Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est de lire ce type de phrase de la part de blogueuses connaissant les autres boutiques françaises vendant cette marque. Genre il n'y a que Sephora dans la vie et toute les autre petites boutiques tenues par une ou deux personnes, et travaillant d’arrache-pied pour nous satisfaire c'est de la daube? Pas assez bien pour en parler?


Base éclat anti-cerne Panda's Dream Tony Moly

Donc NON Tony Moly n'arrive pas en France, Tony Moly EST DÉJÀ en France depuis fort longtemps maintenant et je suis ravie de constater que Sephora n'a pas pris l'exclusivité de la marque

De ce fait voici la liste des boutiques françaises en ligne où vous pouvez vous procurer la marque:



Cette liste est bien évidemment non exhaustive. Et pour ma part c'est sur le site de MaBBCreme que je commande mes produits coréens. Pas de raison particulière à ce choix. C'est juste du hasard et maintenant une habitude.



  • Ce qu'en dit la marque




Absolument bluffant pour dissimuler et atténuer les cernes même marquées grâce à ses extraits de nacre.
Immédiatement poches et cernes sont lissés, décongestionnés et visiblement atténuées pour un regard lumineux rajeuni et frais !
- Hydrate, lisse poches et cernes
- Atténue la pigmentation sombre des cernes
- 5 Free (sans parabènes, huiles minérales, benzophénone, éthanols, triethanolamine. )

Disponible sur l'e-boutique de MaBBCreme pour 9.50€ le flacon 



  • Base ou anti-cernes alors?



C'est là où je me suis posée le plus de question: Est-ce une base ou est-ce un anti-cernes en temps que tel?


Base éclat anti-cerne Panda's Dream Tony Moly


Parce que si on se fie à son nom, on parle bien d'une base. Et si on se fie à sa description, on pourrait se dire que c'est un excellent anti-cernes! Du coup, je suis mitigée avec ce produit. Est-ce que je dois le juger comme base ou comme anti-cernes? C'est exactement le genre de truc qui m'énerve. Et direct je pense à un produit avec lequel j'ai eu le même tour et.... je vous le donne en mille: Un produit de la marque Tony Moly. C'était en achetant le nettoyant aux brocolis. Un NETTOYANT. Qui en fait était un excellent démaquillant. Oui. GRRR

En tout cas, après plusieurs semaines d'utilisations, je peux vous dire que je ne l'utilise qu'en base. Après avoir appliquée ma crème contours d'yeux et avant d'appliquer mon anti cernes.

Parlons vite fait de son utilisation avant de voir le rendu en photo (Mille fois plus parlant que la meilleure des proses)

C'est un stick qui est donc par son packaging plutôt pratique. Le seul hic et que je l'ai fait tomber dans le lavabo. Il m'a glissé des mains. Et maintenant le produit en lui même est cassé. Mais sur la longueur. On verra bien comment je vais m'en sortir avec!

Base éclat anti-cerne Panda's Dream Tony Moly


Vous l'appliquez donc sous l’œil, là où se cache ses vilains cernes et vous estompez: C'est un peu blanc au moment de placer le stick, oui. Mais ce blanc s'atténue à mesure qu'on estompe le produit. Le produit en lui même d'ailleurs est très crémeux. Il est d'une douceur sous les doigts... en ce sens je trouve que c'est justement une excellente base pour bien fixer l'anti-cernes et l’éviter de se barrer dans les rides en cours de journée.

Et c'est vrai qu'en qualité de base, il dépote sévère. Il fixe parfaitement bien mon anti-cernes et l'aide à passer la journée tranquillou sans bouger d'un pli. Vraiment très très appréciable.

Là où j'avais des craintes c'est quand ils parlent d'extrait de nacre. La nacre me fait penser direct à des particules brillantes qui réfléchissent à la lumière pour donner faussement l'impression d'avoir le regard frais. Et bien rassurez vous de suite! Pas de particule brillante à l'horizon!!

Passons maintenant aux photos histoire de voir si visuellement l'utilisation de cette base change quelque chose. On y va?

Base éclat anti-cerne Panda's Dream Tony Moly
Avant la base, les yeux tout nus et légèrement cernés



Base éclat anti-cerne Panda's Dream Tony Moly
Avec la base Tony Moly appliqué que sur un seul cerne


Base éclat anti-cerne Panda's Dream Tony Moly
Ici on voit clairement une différence entre les deux yeux: Visuellement elle est efficace utilisée seule.


Base éclat anti-cerne Panda's Dream Tony Moly
Oui, il y a une différence, même après l'application de l'anti cerne.


Enfin en même temps je trouve que les photos font un peu peur. Disons que j'ai mal choisi mon jour puisque j'en ai choisi un où j'étais malade. Pas spécialement judicieux mais ça reste correcte vu que ce que je vous présente aujourd'hui ce n'est pas la beauté ultime de mon teint vachement régulier mais bien l'efficacité de ce produit


Ce n'est clairement pas décevant comme résultat et comme je vous le disais au préalable, ce que je préfère dans l'utilisation de ce dernier c'est qu'il améliore nettement la tenue de mon anti-cerne. Donc rien que pour ce point, je trouve que ce produit est une belle petite réussite.

Et vous, vous utilisez une base de ce type? De quelle marque? 



  • A LIRE AUSSI


- Crème pour les mains Panda's Dream
- Patch pour les yeux Panda's Dream
- Nettoyant aux brocolis



6 commentaires:

  1. Déjà, je suis adepte du packaging tellement mignon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ^^
    J'ai testé quelques soins asiatiques mais jamais de maquillage! Ce petit panda bien sympathique je l'ai croisé pas mal de fois sur les sites, le packaging m'attire à chaque fois mais, je n'ai pas succombé :)
    Là, je commence à changer d'avis!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un packaging comme celui-ci, dur de résister c'est clair! :D
      Des bisous!

      Supprimer
  3. C'est rigolo moi je l'avais trouvé complètement inefficace! Il ne me faisait rien ni en bien, ni en mal! Bon je vais lui redonner sa chance du coup :-)! Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey! Faut dire que quand on prend le temps de prendre des photos avant/après, on se rend compte de chose qu'on n'aurait pas remarqué sans!

      Plein de bisous et bon courage pour ton déménagement! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?