jeudi 3 mars 2016

5 conseils pour prendre soin de ses lèvres

5 conseils pour prendre soin de ses lèvres
Oui la blogueuse aime croire qu'elle est de bons conseils. Je suis blogueuse beauté et je me positionne comme étant toujours de bons conseils. Dans le normal. Avec toute la modestie qui me caractérise. Plus sérieusement il est vrai que tenir un blog beauté c'est un peu partager ses trucs et astuces, donner des conseils même si ses derniers paraissent d'une évidence sans pareille. Car l'évidence est propre à chacun alors sans savoir si mes lectrices savent ce que je vais leur annoncer, pourquoi se freiner à faire ce type d'article? En même temps, à quoi me sert au juste de passer mon introduction à me justifier? Car certainement pendant longtemps j'ai pensé qu'il était de bon ton de fermer sa bouche plutôt que d'annoncer des évidences? Oui, c'est pas faux. Mais bon, ne faisons pas de psychologie de comptoir ici et passons au but premier de ce billet: Prendre soin de ses lèvres.




1. Sourire



5 conseils pour prendre soin de ses lèvres
“Le sourire est prémonition de la jouissance.” - Patrick Devret

 

Mine de rien, la meilleure des façons de prendre soin de ses lèvres ça reste de sourire. Sourire rend beau. Il dégage de l'endorphine et rien que ça, ce n'est pas négligeable. C'est bon pour le moral et c'est bon pour le bonheur que vous apportez autour de vous. 



Mais sourire c'est également bon pour les muscles du visage! Il n'y a pas moins de 17 muscles qui s'actionnent quand vous souriez! En gros le sourire est la musculation nécessaire pour prendre soin de ses lèvres. Allez hop, on dégaine ses plus belles histoires drôles pour joindre l'utile à l'agréable!


2. Gommer


5 conseils pour prendre soin de ses lèvres


On le constate souvent: Nous avons des peaux mortes qui se balade et qui gâche n'importe quel rouge à lèvres, même le plus beau! Alors non, on ne tire surtout pas sur ses vilaines petites peaux au risque de se blesser.

La façon la plus économique et naturelle que j'utilise très régulièrement depuis l'adolescence c'est la brosse à dents. Alors non, on ne commence pas à frotter comme une dingue hein. Les lèvres pulpeuses, là n'est pas le but! Mais on caresse légèrement jusqu'à ce que toute les petites peaux disgracieuses soient parties. Et voilàààà!!

Il existe de plus en plus de marque qui proposent des gommages spécialement dédiés à nos lèvres alors on ne boude pas son plaisir quand on aime découvrir des nouveautés! Pour ma part, le seul du genre que j'utilise et celui que m'a envoyé ELF: Exfoliator. J'adore le côté pratique du soin. J'y pense pas souvent, mais il me ravie toujours autant! (REVUE)




3. Hydrater
5 conseils pour prendre soin de ses lèvres



Sur ce point je pense que personne n'oublie l'importance d'hydrater ses lèvres. Il n'y a qu'à voir le succès quand on était plus jeune des sticks Nocibé! Aussi bien le bleu que le rose! Oui!

Mais il est nécessaire de le rappeler ici. La peau des lèvres est particulièrement fragile et pour être en total confort avec celles-ci, il faut souvent les hydrater. Je dois avoir pas moins de 10 sticks à lèvres cachés un peu partout dans mes lieux de vie quotidien!




4. Ne pas fumer
5 conseils pour prendre soin de ses lèvres



Ok... c'est encore un grand basic mais je crois bien que l'idée de ce billet est arrivé avec ce constat. Enfin...on sait tous qu'il n'est pas bon de fumer, aussi bien pour sa santé que pour la beauté de son visage. Mais il y a peu, je l'ai constaté là, d'un coup, comme une grande claque.

J'ai 35 ans, ma peau vieillie et.. un jour alors que je fumais, je regarde l'écran de mon smartphone et... j'ai vu les plis autour de mes lèvres se former pendant que je tirais une latte. Oh putain de merde. Depuis je n'ai de cesse de regarder les rides se former autour des lèvres de fumeurs ayant mon âge: Oui, ça commence à être clairement visible vers 35 ans. Et c'est vraiment pas beau. Pas beau du tout.



5. Prendre du plaisir

 
5 conseils pour prendre soin de ses lèvres
"Le seul vrai langage au monde est un baiser." - De Musset


Oula je vous vois arriver bande de pervers! Non, je ne parle pas de choses sexuelles mais bien de prendre du plaisir de façon très simple. Comme embrasser quelqu'un. Il n'y a rien de plus épanouissant pour vos lèvres que de s'oublier à travers un baiser. Un baiser d'amour ou un baiser passion  à votre amant. Un baiser tendre sur les joues de votre enfant. Un baiser d'amitié sur le front d'une amie. 

Bref, vos lèvres ne servent pas seulement à parler. Elles peuvent s'exprimer tout en silence. Le plus beau des langages n'est pas celui d'un baiser?


Et vous, comment prenez-vous soin de vos lèvres?

 

   


2 commentaires:

Quelque chose à dire?