dimanche 13 mars 2016

5 choses qui m'aident à me réveiller

Le matin, c'est clairement pas mon moment de prédilection. Comme je vous l'avais déjà dis, j'ai un mal de chien à me sortir du lit. Je suis admirative face aux gens qui me disent se lever dès la première sonnerie du réveil qui retentit. J'en rêve. Je rêverais d'y arriver. Mais les choses sont ainsi, je n'y arrive pas! Je suis une larve, mon corps me crie de retourner sous la couette. Alors je cours sous la douche, l'eau presque bouillante, pour me donner la sensation d'être encore sous cette couette qui se sent si seule et triste sans moi. Mes matins sont donc si tristes? Non, car même si j'ai beaucoup de mal à sortir de mon lit, j'essaye de trouver des trucs pour m'aider à me réveiller. Pour qu'une fois que je pointe le nez dehors, je sois fin prête à vivre une fabuleuse journée. Car oui, les journées sont fabuleuses, quelque soit cette journée. Du fabuleux, il s'en cache partout. Et c'est ça que j'essaye de faire, trouver des astuces pour profiter de tout ses riens qui rendent la vie belle, dès que je sors de chez moi.




1. Un grand verre d'eau




J'ai toujours une bouteille d'eau à côté de mon lit. Pétillante ou non, peu importe. Ce n'est pas tant pour boire durant la nuit, puisque rien ne me réveille, même une envie de boire. Par contre, dès que je pose les pieds sur le sol, je ne peux clairement pas me lever si je n'ai pas pris une grande rasade d'eau.







Un grand verre d'eau le matin à jeun permet en plus d'éliminer les toxines et surtout de se réhydrater car la nuit, le corps se déshydrate plus qu'on ne le croit.

Et franchement ça dépote. Mes yeux s'illuminent de suite dès que le liquide traverse mon gosier. Là enfin, je peux me lever et me diriger vers la cuisine.




2. Un verre de citron et d'orange




Une fois dans la cuisine, c'est la préparation du jus de vie. Je suis encore un peu dans le coaltar, mais je trouve le courage de me presser une orange. Mais le jus d'orange seul ne m'aidera pas à me booster là de suite. Mon petit secret et d'y ajouter du jus de citron pur. J'ai toujours une bouteille de jus de citron pur, et bio à disposition dans mon réfrigérateur.

Il est vrai que le citron est très spécial au niveau du goût et beaucoup croient que c'est bien trop acide à prendre à jeun. Mais en fait, il ne s'agit que d'idées reçues. Bon le goût particulier en bouche n'est pas une idée reçue, mais il réveille un peu plus mon esprit en illuminant ma bouche de toute son acidité.





Certains disent que cela fait maigrir. Sur ce point je ne m'attarderais pas puisque je ne fais pas de régime. Ce n'est pas ça qui m'intéresse dans ce geste quotidien.

Lui aussi aide à éliminer les toxines! Il donne également beaucoup d'énergie et en plus contribue à avoir une bonne haleine. Bref, plein de bonne chose dans le jus de citron! A adopter d'urgence!




3. Les étirements




Bon ok, ma tête commence à se réveiller, l'intérieur de mon corps aussi. Mais il reste un point important: Ma monture. Mes os. Mon squelette! Je ne peux pas m'imaginer aller courir après mon tramway par peur de le rater si mon corps est froid! Le meilleur moyen de se coincer quelque chose, surtout passé la trentaine.





Je m'étire donc doucement...tel un chat qui se réveille de sa longue sieste. J'étire mes jambes, mes bras, et surtout mon dos. Je respire... j'apprécie les mouvements lents de mon corps qui se réveillent peu à peu.

C'est quelque chose que tout le monde fait naturellement le matin, encore niché dans son lit. Mais ce n'est pas suffisant. Ce geste instinctif doit être poussé en dehors du lit pour vraiment parfaire pleinement son réveil.



4. Le silence et le ciel





Ah ça, c'est quelque chose de top quand tu habites le 7ème ciel étage. Une vue splendide sur le ciel, sur le levé de soleil.





Je m'installe dans la chambre d'ami avec ma tasse à café à la main et je me plonge dans le ciel. Je m'imaginer volant à travers ses douces couleurs qui ont vite fait de disparaître pour laisser place à un grand ciel ensoleillé.

Ce petit moment est d'une délicatesse onirique sans pareil. Sauf que si je m'y plonge de trop (Ce qui m'arrive souvent), je me mets en retard. Et c'est là que le dernier point est essentiel pour me faire sortir le bout de mon nez au dehors.





5. Un but à ma journée






Oui ce point est essentiel pour une rêveuse comme moi. Si je ne trouve pas le moindre petit but alors je deviens juste une machine qui marche au radar et il n'y a rien de transcendant à cela.





Je m'imagine donc ma journée en me fixant un objectif. Personnel ou professionnel. Petit ou grand. Plus souvent petit d'ailleurs car le but n'est pas de se mettre la pression inutilement mais bien de trouver la vie fabuleuse à travers de micro défi, de micro but à atteindre. Cela peut être arriver à l'heure au travail ou commencer tel ou tel discussion avec mon fils. Bref, n'importe quoi qui me fait dire que cette nouvelle journée qui s'annonce sera quoiqu'il arrive différente de la précédente.




Et voilà, nous avons fait le tour des petites choses anodines qui m'aident clairement à me réveiller, à m'éveiller et à combattre avec plaisir une nouvelle journée.






Des astuces en plus à y ajouter?



4 commentaires:

  1. J'essaie de penser à quelque chose dans la journée qui va me faire plaisir, ça m'aide à démarrer ! Ca peut être une ballade, une soirée télé ou une sortie, même un court instant dans la journée...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les petits plaisirs sont vachement importants également!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je commence toujours par de la bonne musique <3

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je sois déjà levée pour la musique...sinon je reste dans mon lit! Ya rien de mieux que de me refaire partir dans les bras de Morphée que de la musique! :D

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?