dimanche 21 février 2016

Nettoyant visage "Arbre à thé" #thebodyshop

Cela faisait plus d'un an maintenant que je ne me nettoyais le visage qu'avec un savon des plus banals. Solide, à la composition la plus minimaliste que je pouvais trouver dans mon Carrefour Market. Armée de ma brosse SOS Pureté, j'avais juste besoin d'un allié pas trop fort et plutôt doux pour parfaire l'action de ma redoutable -et néanmoins très douce- brosse de nettoyage. Mais le problème avec une beauty-addict c'est la routine. Il arrive toujours un moment où tu croises un produit du regard et que tu as grave envie de le tester. Tu sais que tu as déjà le Saint Graal dans ta salle de bain, mais quelque chose en toi te demande d'être vraiment sûre, après ses mois passés ensemble, que c'est vraiment lui le Saint Graal. Ou comment expliquer rapidement le principe de l'infidélité cosmétique. Dingue.



  • La magie des soldes


C'était les soldes. J'avais encore besoin d'un beurre pour le corps. Car le dernier en date, celui au lilas bleu de chez Sephora, je l'ai bouffé tellement vite qu'il me fallait de la réserve, et vite. C'est donc très très naturellement, presque par hasard (lol), que je me suis rendu sur l'e-boutique de The Body Shop, célèbre marque anglaise de cosmétiques en tout genre.

En soldes, ça claque cette boutique. Car à prix fort...et bien c'est assez costaud. Et chaque fois je me fais avoir en achetant des formats voyages. (Des tout petits formats quoi) Sauf que cette fois-ci je ne me suis pas faite avoir et j'ai acheté des vrais pots. Ouaih des pots de grandes quoi. La classe. A - 50% de souvenirs en plus. 


La curiosité peut être un vilain défaut



Mais voilà, tu cherches un truc en solde et tu regardes comme ça par curiosité les autres produits soldés. Faudrait pas passer à côté de l'affaire de sa vie quand même. Alors j'ai craqué pour un nettoyant visage. Cela faisait tellement longtemps que je n'en avais pas acheté que j'avais la sensation de découvrir que ce type de produit existait. Forcément, je n'ai pas résisté très longtemps.

Et puis dans ces cas là, tes anciens réflexes reviennent. Surtout pour quelqu'un comme moi sujet aux imperfections et qui a connu des années d'acné. Bim la gamme "Arbre à thé" m'a appelé direct. Elle a même crié après moi. Véridique.  


  • Ce qu'en dit la marque



 "Un nettoyant quotidien pour le visage qui laisse la peau nette, fraîche et douce. Il contient de l'huile d'arbre à thé biologique issue du Commerce Equitable ainsi que de l'huile de Marula et de Soja pour une action anti-bactérienne tout en douceur."

8.50€ le flacon de 100ml


C'est donc un nettoyant anti-imperfections, je pense que jusque là vous avez suivi.

Utilisé avec ma brosse SOS pureté qui d'ailleurs ne bouge pas d'un poil (je les ai recompté il y a peu) depuis mon achat il y a presque deux ans maintenant.

La texture est assez épaisse je trouve et malgré la brosse elle a beaucoup de mal à mousser. Et moi un nettoyant qui manque de mousse, c'est un nettoyant qui nettoie pas. #psychologiedereborddelavabo. Je sais.


Arbre à thé, nettoyant crème fraîcheur The Body Shop
Nettoyant so so soooooo FRESH!


Et bien mine de rien, le coco il décape! Il sent l'ultra frais tellement que tu vérifies qu'il n'y a pas de la menthe au dedans.

Grâce aux nombreux poils de la brosse SOS pureté, je peux vous dire que le moindre recoins de mes pores est parfaitement nettoyé! Limite ça pique tellement c'est frais

De ce fait, j'ai quand même essayé de me nettoyer avec ce produit sans la brosse. A mains nue donc. Je suis une dingue, je sais. Et bien si on insiste longtemps sur le nettoyage on se retrouve avec la même sensation de fraîcheur. Celle qui reste même après le nettoyage.

Et c'est exactement ce qui me déplaît: Malgré un rinçage plus qu'insistant et long, j'ai encore cette sensation de fraîcheur sur mon visage. Ce qui laisse clairement penser que j'ai encore un peu de produit sur l'épiderme. Ce que je ne supporte absolument pas. La case "eau tonique" ou "eau thermale" est juste obligatoire après l'utilisation de ce gel.



Arbre à thé, nettoyant crème fraîcheur The Body Shop
Un nettoyant qui ne mousse pas...



Ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'au bout de 15 jours d'utilisation, j'ai commencé à chopper des boutons. Bon sur le menton c'est hormonal donc...classique. Sur mon front c'est le bout de mes cheveux qui y dansent toute la journée donc classique aussi. Mais depuis que je l'utilise je m'en choppe sur les joues. Et si il y a bien une zone de mon visage, révélatrice d'un produit trop décapant: c'est mes joues.

Alors depuis j’alterne avec un savon tout doux et très classique

Et maintenant, quand je l'utilise, j'évite de trop insister sur les joues, zone la plus sensible de mon visage.

Car au delà du produit, c'est peut être mon utilisation qui ne convient pas! En effet, c'est un produit pour les peaux à imperfections. Sauf que mes joues sont sensibles. Et depuis que je fais attention à cette zone, elles sont redevenues douces et soyeuses. (Ok, j'exagère quelque peu là...)


Comme quoi, il ne faut pas d'abord taper sur un produit mais avant analyser l'utilisation que l'on en fait et connaître son épiderme qui est différent chez chacun.



  • Ingrédients


Aqua/Water (Solvent/Diluent), Stearyl Alcohol (Emollient), Cetyl Alcohol (Emulsifier), Glycerin (Humectant), Myristyl Alcohol (Emulsifier/Emollient), Polysorbate 20 (Emulsifier), Sclerocarya Birrea Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Glycine Soja Oil/Glycine Soja (Soybean) Oil (Emollient/Skin Conditioner), Melaleuca Alternifolia Leaf Oil/Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil (Natural Additive), Phenoxyethanol (Preservative), Xanthan Gum (Viscosity Modifier), Menthol (Fragrance/Cooling Agent), Calophyllum Inophyllum Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Salicylic Acid (Preservative), Sodium Benzoate (Preservative), Disodium EDTA (Chelating Agent), Limonene (Fragrance Ingredient), Leptospermum Petersonii Oil (Fragrance Ingredient), Citric Acid (pH Adjuster), Tocopherol (Antioxidant).




  • A LIRE AUSSI






4 commentaires:

  1. Hello, même histoire ici !! besoin de beurre corporel et oh tiens un nettoyant à 3 balles mais je le prend di-rect !! et lors de la première utilisation j'ai cru m'appliquer de l'acide sur le visage !! c'est plus que frais c'est à se demander si c'est pas de l'eau de javel le 1er ingrédient !! bref super déçue, j'ai même cru que mon produit avait tourné... du coup je l'utilise une fois par semaine et je le rince super vite après l'application.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'diras, utiliser en période de canicule comme gel douche il doit être topissime! :D

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis dessus, je ne l'achèterai donc pas (peau mixte ET sensible mais sans boutons...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah si en plus tu n'as pas d'imperfections, encore moins d’intérêt en effet! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?