jeudi 25 février 2016

Masque gommant à la goyave #sobioétic

Depuis que j'utilise la brosse SOS pureté depuis presque 2 ans je pense maintenant, je fais beaucoup moins de gommage. Une fois par semaine en moyenne, et encore! Parfois j'oublie. Ce qui peut paraître fou quand on sait oh combien j'aime me faire des soins visages. Au delà de ça j'aime également préserver ma peau en évitant de trop l'agresser. Déjà que je suis passer par une sacrée période avec le nettoyant "Arbre à thé" de chez The Body Shop, il arrive un moment où il faut faire en sorte de limiter les dégâts un maximum. Bon j'exagère quelque peu sur la situation réelle mais si une femme futile savait faire dans la modération , ça se saurait.


  • L'importance du gommage



Oui il est de bon ton de gommer son épiderme. Autant celui de son visage que celui de son corps. Cela permet d'enlever toute les cellules mortes qui gisent ci et là sur le grain de peau ce qui n'est clairement pas sexy.

En prenant soin de le faire régulièrement, c'est ce qui vous permettra de garder une peau douce, soyeuse, au teint frais et unifié. Enfin ce n'est pas seulement le gommage qui la rend ainsi, mais cela y contribue fortement.

En fait, je ne me vois pas me faire un masque pour le visage sans avant l'avoir gommer ou nettoyant avec la brosse SOS pureté. Ne pas le faire pourrait revenir à laver ses sols sans avoir passé le balai avant.



Masque gommant visage goyave rose So Bio étic
Un duo de choc!



  • L'impasse par manque de fantaisie



Je vous disais en introduction que le visage j'oubliais souvent de le gommer. Mais quelque chose est sur: Je ne l'oublie jamais pour le corps. Chaque dimanche matin, c'est le même rituel. Et en me gommant l'ensemble du corps, je repense à la semaine écoulée. C'est comme si je balayais la moindre onde négative accumulée durant la semaine. De plus, il est toujours très facile de trouver des gommages corps aux odeurs divines. Et quand le soins devient plaisir, forcément on a moins tendance à l'oublier.

Et c'est exactement ce qui se passe avec le gommage visage: Une éternité que je ne suis pas tomber sur un soin me procurant un plaisir olfactif similaire. C'est bien souvent assez fade même si je sais bien qu'on ne juge pas de la qualité d'un gommage par sa capacité olfactive. Mais se soigner le visage doit être un moment de détente. Passant donc par le touché et par l'odeur.






Masque gommant visage goyave rose So Bio étic
Un masque gommant vraiment gourmand




  • Ce qu'en dit la marque



Le gommage visage à la goyave rose élimine les impuretés tout en douceur en préservant l'épiderme grâce aux particules fines de bambou et aux actifs authentiques de qualité et naturels:

  •   la goyave rose du Brésil : très riche en vitamine C et hydratante
  •   l'huile de sésame du Nicaragua riche en acides gras essentiels et restructurante
  •   le beurre de karité du Burkina Faso aux propriétés nourrissantes
  •   le miel pour leurs propriétés hydratantes


Masque gommant visage goyave rose So Bio étic
Un produit bio, français, pas cher et efficace




  • La gourmandise du soin



Car oui, prendre soin de soins c'est aussi se faire plaisir. Prendre du bon temps dans la salle de bains est clairement bon pour le teint, qu'on se le dise. Le bonheur se lit sur vous et votre visage. Alors c'est sans honte que je peux vous dire qu'avec ce gommage je prends un pieds de malade. Je n'oublie plus cette étape une fois par semaine. Je ne l'oublie pas, non par obligation mais clairement car je sais que je vais passer un super moment.

Car déjà sa première particularité est d'être deux en un. Et moi j'aime beaucoup les deux en un. Je ne sais pas pourquoi mais ça me laisse la sensation que le produit est...deux fois plus efficace. Oui. #parssecacher

Au delà de son action, ce que j'ai de suite aimé c'est la texture de ce soin. Une texture onctueuse, vraiment très gourmande!



Masque gommant visage goyave rose So Bio étic
On en mangerait!

 


En plus de la texture, c'est clairement l'odeur qui m'a fait avoir un énorme coup de cœur...! C'est assez délicat et ça sent le bonbon. Disons que j'ai la nette sensation de me badigeonner le visage avec un yaourt à la fraise. MIAM! C'est exactement ce que j'appelle un moment cocooning. La texture me donne l'impression de blottir mon visage sous une chaude couette et l'odeur me transporte dans des notions de plaisirs absolument divines.

Au bout de ses agréables minutes passées ensemble, j'humidifie mon visage et commence à masser. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les grains ne sont pas nombreux mais de taille suffisante pour faire leur boulot: Gommer. Mais sans décaper. C'est un bonheur absolu. Il est doux et tendre avec ma peau tout en gommant tous résidus qui se serait perdu sur mon épiderme.

Le résultat est à la hauteur de mes attentes: Une peau fraîche, un teint unifié et un super moment de détente. Que demander de plus?


  


2 commentaires:

  1. Plus je te lisais, plus j'avais envie de succomber et là je vois la dernière photo et je me calme : je pensais voir une crème gommante bourree de micrograins comme je les aime, et je découvre ce gel à la texture visqueuse avec quelques gros grains grossiers....grmpf. pas pour moi du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho mais non c'est pas visqueux, c'est.. yaourteux! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?