mardi 9 février 2016

Crème de jour "Pour une peau parfaite" So Bio étic

Crème de jour "Pour une peau parfaite" So Bio étic
So Bio étic prend soin de mon visage depuis 4 ans maintenant. Fidèle au poste! Que ce soit en huile démaquillante, eu eau micéllaire, en crème de jour ou de nuit. Ok, je ne fais pas de routine complète à base de cette marque mais elle est malgré tous présente chaque jours. Elle me satisfait de part son éthique et sa propreté (Je ne parlerais pas de ses ventes en direction de la Chine car je n'ai clairement pas creusé la chose) mais il est vrai que je vous avais présenté un avis plus que mitigé sur sa dernière gamme de soins du visage "Pour une peau parfaite." Je vous avais présenté le sérum pour peau parfaite so bio étic qui ne m'avais clairement pas convaincue, mais aussi la lotion et le nettoyant visage qui ne m'avaient pas plus emballés que ça. En somme j'ai gardé le meilleur pour la fin.


Et pour savoir qu'on aime vraiment un produit, je crois que parfois on a besoin de s'en séparer afin de mieux le retrouver. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec celui-ci. J'avais commencé la crème de jour et j'en étais plutôt satisfaite. Je n'en étais pas encore à la moitié de mon pot (Donc grand temps de vous la présenter) qu'une marque m'a contacté pour tester une routine visage complète. Enfin complète.... sérum, crème yeux et crème de jour. J'ai donc utiliser cette nouvelle routine car la marque avait déjà siégé fièrement dans ma salle de bains et que j'avais vraiment hâte de voir ce que les produits avaient dans le ventre. 

Crème de jour "Pour une peau parfaite" So Bio étic


Pour le moment je ne peux pas vous parler de ses trois produits ni de la marque en question (Hashtag de la blogueuse beauté qui se la pète) mais une fois la crème de jour terminée, j'ai vraiment eu une joie délirante à ressortir ma crème de jour "Pour une peau parfaite" de chez So Bio étic. Alors je me suis dis qu'il était grand temps que je vous en cause ici.

  • Ce qu'en dit la marque



"Enrichie en nacres "soft focus", cette crème compose la couleur d'une peau idéale, en augmentant la réflexion de la lumière à la surface de la peau révélant son éclat naturel. Elle lisse le grain de peau et floute les imperfections.
            Onctueuse et fondante, la texture de cette crème réhydrate la peau et active son éclat immédiatement. Dès l’application, la peau est pure et soyeuse, visiblement plus lumineuse. Jour après jour, la peau est durablement plus belle."

Disponible sur l'e-boutique pour 13.85€ le pot de 50ml



  • Composition


Aqua (Water), Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Alcohol**, Coco-Caprylate/Caprate, Arachidyl Glucoside, Bentonite, Lauroyl Lysine, Cetearyl Alcohol, Arachidyl Alcohol, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Zinc PCA, Silica, Parfum (Fragrance), Behenyl Alcohol, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Cetearyl Glucoside, Phytic Acid, Lactic Acid, Linalool, Sodium Hydroxide, CI 77891 (Titanium Dioxide), Nelumbo Nucifera Flower Extract*, Limonene, Citric Acid, Citronellol, Geraniol, Tocopherol, Potassium Sorbate, Citral
* ingrédients issus de l'agriculture biologique
**transformé à partir d'ingrédients biologiques



Crème de jour "Pour une peau parfaite" So Bio étic

 

  • L'importance de l'hydratation


En ayant un blog, j'ai compris une chose: Il ne sert à rien de se focaliser sur ses imperfections de peau. Il faut bien sur traiter ses dernières mais il ne faut jamais, oh grand jamais, oublier de l'hydrater. 

Attention à ne pas confondre hydrater et nourrir! Hydrater, c'est donner superficiellement à boire à la peau. Superficiellement car vous n'êtes pas sans savoir que la beauté vient de l'intérieur. L'hydratation en premier. Mais il reste néanmoins important d'accorder dans sa routine soin un moment d'hydratation.

Je n'utilise donc plus depuis 4 ans de crème de jour anti-imperfections. Je préfère ce dernier pour les soins. Et pour la routine quotidienne de l'hydratation. Pas de crème nourrissante vu que je n'ai clairement pas la peau sèche. Je ferais pire que mieux avec ma peau à tendance un peu pourrie.   

  • Mon avis


Depuis que je l'utilise, je n'ai de cesse de penser à la crème de jour au lait d'ânesse de la même marque. (REVUE) Car chaque hiver depuis 3 ans c'est ma crème petit bonheur. Une très bonne crème hydratante qui m'aide vraiment à lutter contre le froid hivernal. Un véritable petit bijou.

Et je lui trouve beaucoup de ressemblance. La texture est un peu plus épaisse pour celle que je vous présente aujourd'hui mais l'application et la texture se rapprochent: C'est doux et onctueux. Un mini moment cocooning au moment de l'application des plus agréable.

Crème de jour "Pour une peau parfaite" So Bio étic


Elle pénètre néanmoins très rapidement et instantanément je sens ma peau plus fraîche et réveillée. Bon, le fait de masser sa peau pour aider à la pénétration n'y est pas étranger puisque j'active le flux sanguin qui dormait jusque là. 

 Le teint est donc bien réveillé et prêt à recevoir sa dose de routine matinale journalier. Que ce soit une BB crème ou une eau de teint (Les deux que j'utilise depuis quelques temps) le maquillage se fixe parfaitement bien

Crème de jour "Pour une peau parfaite" So Bio étic


Après plusieurs semaine d'utilisation, je trouve que ma peau se porte beaucoup mieux. Je ne trouve pas spécialement que les pores sont moins dilatés mais le fait de ne pas faire de photo avant/après systématiquement peut éventuellement fausser mon jugement. En même temps s'il y a eu un changement il est vraiment minime! En revanche je trouve mon teint plus unifié naturellement. Et c'est rare que je constate ce type de changement avec une crème pour le jour.

Vous aurez donc compris que cette crème c'est quand même une sacrée petite bombe et que je suis ravie de commencer l'année 2016 à ses côtés. D'ailleurs, arrivant à la fin du pot, entre nous... je ne pense pas pouvoir en changer. Donc, je l’achèterais pour sur! (Non, je ne vais pas la racheter puisque c'est un produit offert, je ne pourrais donc que l'acheter tout court. Ha!)



 >> Produit envoyé par la marque<<





  •   A lire aussi


Le sérum pour peau parfaite
La lotion et le nettoyant mousse pour peau parfaite
La crème de jour au lait d'ânesse





4 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup aussi pour son hydratation et elle est très confortable pour l'hiver (alors que j'avais préféré le sereum durant l'été). Par contre, je n'ai rien constaté pour les effets (mis à part une peau hydratée) donc pour moi les promesses ne sont pas tenues, mais ça reste une crème que j'aime juste pour l'hydratation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les effets entre nous, si je n'avais pas fait une pause pour une autre crème, je n'aurais pas eu le même discours, il est vrai!
      Et qu'est-ce qu'elle est confortable, mais carrément!! <3 !
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Justement, je suis passée chez carrefour cette après-midi pour me racheter des produits so bio etic mais comme d'hab, le rayon était à moitié vide.
    Du coup, je suis repartie sans rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince.. va falloir que tu passes commande du coup! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?