mardi 2 février 2016

Baume précieux sublimateur corps

Baume précieux sublimateur corps de Daniel Jouvence
Se tartiner la couenne chaque matin, c'est vraiment pas quelque chose qui prend du temps. (Enfin, un minimum quand même) C'est même ultra rapide pour le peu qu'on a des gestes vifs et réactifs. Malgré tout en ce moment j'ai vraiment beaucoup de mal à prendre le temps pour... juste une horreur! Même si effectivement ce n'est clairement pas ça qui va me mettre en retard, j'économise juste mes gestes par manque d'énergie. C'est le premier automne où j'oublie de faire une cure de gelée royale afin d'affronter en pleine forme l'hiver, et ce manque de cure en septembre dernier se fait vraiment ressentir! Par la présente, je promets à mon corps de ne pas l'oublier en septembre prochain. Parce qu'au vu de mon état actuel, si je ne dors pas 8 heures par nuit, je suis naze. (Mais pas moins efficace.)


Tout ça pour te parler d'un baume pour le corps. Tout ses détails inutiles pour te dire oh combien je trouve agréable de l'utiliser les matins où j'ai le temps et l'énergie de le faire. 

Tout ça pour te dire (Pas que des conneries, promis) que ce baume je ne l'ai pas choisi, il s'agit (Encore une fois) d'un cadeau de ma belle-sœur. Enfin, pas un cadeau en temps que tel, mais disons qu'elle me l'a refilé car elle ne l'utilisait pas. Bonheur.

Enfin bonheur... la marque "Daniel Jouvence" n'est pas non plus une marque qui m’envoie du rêve. Cela me fait penser à des produits de beauté pour ultra vieilles. Rien de sexy, rien de transcendant, rien d'attrayant. Alors qu'en réalité, il s'agit juste d'une marque d'expertise cosmétique marine. Rien à voir avec les vieilles peaux en somme. On est dans le domaine marin, vive le thon et la morue, mais rien spécialement dédié aux vieilles peaux fripées. Enfin si, il en faut pour tout les goûts! Mais ce n'est pas du tout le cœur de leur expertise. A moins que je me sois trompée, mais leur site internet fait tout sauf "Vitrine magique".


Pas mal d'apriori donc et un délai d'attente avant utilisation assez conséquente du coup. Vu que j'avais toujours un soin corps en route à terminer. Jusqu'au jour où je me suis trouvée en rade de chez rade et que j'ai remis la main sur ce baume d'huile d'argan. Il est toujours de bons tons de se garder un placard de réserve au cas où. (Et garder néanmoins ce stock raisonnable)

On ne le dirait pas comme ça mais 99% des ingrédients sont d'origine naturel et sans paraben. Néanmoins pas de label bio à l'horizon.


Baume précieux sublimateur corps de Daniel Jouvence


Enrichie donc à l'huile d'argan, à l'huile d'amande douce et aux oligo-éléments-marins, ce soin promet de sublimer la peau comme jamais!

Et je dois dire qu'au départ j'ai pris peur devant une texture qui ressemble à une gelée qui se transforme en huile sur la peau. Car faire pénétrer rapidement de l'huile sur le corps... bref je ne me voyais pas tous les matins en train de me battre avec ce dernier.

Baume précieux sublimateur corps de Daniel Jouvence

  Mais en fait non. Si on a la main légère (Peu de produit est suffisant), le baume pénètre très rapidement. Laissant un voile doux et parfaitement hydraté. Il n'a pas spécialement d'odeur. C'est délicat, chaud et discret.

Mon point de test pour la performance de l'hydratation, ceux sont mes demies-jambes au lendemain d'une épilation. D'habitude, le jour même et le lendemain de l'épilation, je n'utilise que de l'huile à cet endroit qui a particulièrement soif et besoin d'être réparé. Ici le test est plus que concluant: Réparation et hydratation sont au rendez-vous.

C'est donc une excellente surprise que j'ai vraiment maintenant plaisir à utiliser! Le pot arrive malheureusement à sa fin alors j'ai été faire un petit tour du côté de chez Sephora pour lui trouver un remplaçant et j'ai craqué pour le baume au lilas bleu. En plus il était soldé. 

Et vous, dernier coup de foudre corporel? On en parle?

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?