jeudi 28 janvier 2016

So Bio étic et son baume du dragon

So Bio étic et son baume du dragon
So Bio étic est partenaire du blog depuis 4 ans maintenant. Un partenaire régulier et fidèle qui n'hésite jamais donc de m'envoyer un email pour savoir si je veux tester leur dernière nouveauté. Un partenaire fidèle pour une consommatrice fidèle à leur marque puisque je n'attends clairement pas qu'ils m'adressent des produits pour me jeter aveuglément sur ses derniers: C'est bio, c'est de la qualité, c'est français et c'est pas cher. Pour l'exemple simple: Cela fait 4 ans maintenant que Louis n'a qu'un seul et unique gel douche: Celui de la gamme pour bébé. Car il est pratique à l'usage (Dixit son père), qu'il ne lui pique pas les yeux et qu'il protège sa peau sensible à tendance hivernale atopique.


Mais cette fois-ci, j'ai reçu l'email de la nouveauté du moment sans grande excitation. Des baumes d'huiles essentielles... Enfin, des roll-on SOS de massage. Ils sont au nombre de 5: Le baume du dragon, jambes légères, arnica, articulaire et sensuel.

En terme de massage sensuel, je préfère choisir un beurre de chez Lush de très très loin. Donc quelque part j'allais être déçu. 

Les jambes légères? On est en plein hiver, je n'en ai que faire.

Articulaire? Aucun problème de ce côté là.

Il me restait donc le baume du dragon et celui à l'arnica. J'aurais pu choisir celui à l'arnica si je pensais en terme de "Maman"...sauf que quand je me lance pour un test sur le blog...je suis égoïste. Ici c'est ma bulle à moi. Pas la sienne.

Et cette histoire de baume du dragon a su m'intriguer assez pour me lancer dans l'aventure. Mais sans une excitation incroyable non plus. (Je deviens une blogueuse à melon t'as vu. On m’envoie des trucs et je les reçois sans enthousiasme. Oui, ça fait drôle la première fois. Assez pour être souligné.)

Sauf que des fois c'est bien d'être prise par surprise. Car même si je n'ai pas été enthousiasmé par le test..en définitif, je vais en racheter dès que je l'aurais terminé! Et par la même occasion, je pense que je vais essayer d'être moins égoïste et prendre celui à l'arnica pour mon fils.

Mais venons-en à la bête. Venons-en au dragon.


So Bio étic et son baume du dragon


Ce qu'en dit la marque

Le roll-on de massage Baume Chinois puise son efficacité dans sa formule traditionnelle à base de camphre, de menthol et de 7 huiles essentielles biologiques.
Ce roll-on est une version moderne du baume ancestral : une véritable solution naturelle contre les désagréments du quotidien ( tensions , récupération et préparation sportive, fatigue ...). Pratique, il permet d'effectuer un automassage agréable. Le baume pénètre rapidement pour un confort optimal.7 huiles essentielles bio


Disponible sur la boutique de Léa Nature pour 8.15 le flacon de 40 ml


J'avoue qu'au départ je n'étais pas spécialement convaincue par l'aspect roll-on car si je l'ai choisi c'est parce que je savais où exactement l'utiliser: La nuque.

Pour te raconter un peu ma vie (Le but d'un blog en somme) j'ai un problème avec ma C2. La deuxième vertèbre là à la base du coup. Mon ostéopathe m'a dit de faire attention car je suis, et serais toujours, à deux doigts (Deux vertèbre? huhu) de la hernie.

Il est vrai que j'ai une tendance forte à choper des torticolis. Et ça ne fait pas du bien. C'est parfois tellement violent que je ne peux même pas bouger les mains au risque de souffrir très fortement. (Enfin, très fortement, j'exagère un peu quand même...)

J'ai donc parfois (Trop souvent) des douleurs musculaires au niveau de la nuque et donc aussi parfois des épaules. Histoire d'éviter les échauffements musculaires, je trouvais donc ce roll-on adapté.

Et mon dieu qu'il l'est!! Il est assez petit et facilement maniable pour que j'atteigne la nuque sans problème. Très rapidement j'ai une sensation de fraîcheur qui m'envahit la nuque. Très rapidement ça commence à chauffer et le lendemain, plus de douleur musculaire.

Alors oui, dès que j'ai la moindre douleur, juste avant d'aller dormir ou d'aller travailler, j'applique un petit coup vite fait de ce roll-on et la douleur disparaît.

Certes cela ne m'évitera pas de devoir aller voir mon ostéopathe une fois par an (Mon magicien d'os, même si c'est pas que les os qu'il manipule... (Je suis fière de mon jeu de mots) ) il n'en reste pas moins efficace pour que je vive avec cette contrainte. 

C'est donc en définitif un énorme coup de coeur, clairement mon premier de l'année! Alors merci So Bio étic pour ce baume des plus efficace! Je peux garder mon port de tête haut et fière comme je l'aime!



Composition :
Aqua (Water), Alcohol**, Glycerin, Camphor, Menthol*, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Eugenia Caryophyllus (Clove) Bud Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Eugenol, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Oil*, Melaleuca Viridiflora Leaf Oil*, Linalool, Lactic Acid, Mentha Piperita (Peppermint) Oil*, Cinnamomum Zeylanicum  (Bark) Oil*, Lavandula Hybrida Oil*, Cinnamal, Limonene, Sodium Hydroxide, Isoeugenol




8 commentaires:

  1. Je préfère l'huile en flacon. Mais c'est vrai que c'est un produit efficace. Le roll on permet de ne pas s'en mettre plein les mains, mais finalement le temps que tu fais rouler la bille, y a du produit qui sort... du coup, tu finis ton roll on vachement plus vite ! Mais pour le bureau, dans le sac, c'est pratique.
    et d'ailleurs, je vais de ce pas me masser le bas du dos car j'ai un gros noeud douloureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, l'avantage de ne pas s'en mettre plein les mains est quand même top! Et il est vrai que j'avais oublié de souligner ce point! :D
      Bon massage alors et bonne soirée! :)

      Supprimer
  2. Hello ! Oh je ne savais pas que So'Bio etic se lançait dans les produits de ce genre. La synergie d'huiles essentielles doit être super intéressante par contre... je suis curieuse de tester tiens.
    Merci pour la découverte et ton avis;
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très sympa au final comme produit!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    sympa comme baume, merci pour ce beau partage et cette belle présentation!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super comme promis et très efficace
    Le seul inconvénient c'est que le baume ne fait que 40 ml
    Je le recommande à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on a vite fait de le vider!!

      Supprimer

Quelque chose à dire?