dimanche 10 janvier 2016

Mes vœux pour cette année 2016

Mes voeux pour cette année 2016
Il n'y a pas d'heure pour présenter ses vœux, non? Et puis nous avons jusqu'au 31 janvier pour le faire! Enfin, je n'allais quand même pas attendre jusque là pour vous souhaiter une bonne année et espérer qu'elle soit douce, belle et pleine de promesse. De mon côté... la nouvelle année j'en ai un petit peu rien à faire. Cela fait quelques années que je me fiche de savoir quoi faire le soir du 31. C'est un jour comme un autre. Pareil donc pour la prise de résolution. Pourquoi attendre le 1er janvier pour en prendre?

A dire vrai j'en prend souvent, le 1er janvier autant que d'autre jours. J'aime essayer de faire de nouvelles choses. J'aime me mettre des objectifs à atteindre, des listes de choses à faire, des cartes postales à acheter et envoyer tout au long de l'année et pas seulement au mois de janvier.

Alors bien sur j'ai des envies pour cette nouvelle année. Mais je n'ai pas des envies parce que c'est la nouvelle année. Non, je ne suis pas une fille compliquée!






  • Décoration


Bref, j'ai envie de peinture et de tapisserie. Alors j'ai commencé à refaire les toilettes. J'y veux du blanc, du noir et du gris. Quelque chose de lumineux, de classe et un peu d'industriel.

Ensuite j'attaque notre chambre: J'y veux du vieux rose et du marron

Viendrons les portes des placards de l'entrée que je veux jaune moutarde, pour ensuite terminer par la chambre à Louis. Et ce sera déjà pas mal pour cette année.


Décoration



  • Calendrier de l'Avent


Objectif de taille cette année: Préparer le calendrier de l'avent pour MaKatyKat. On a 11 mois pour le faire. 11 mois pour penser à l'autre et préparer le colis de l'année. 

Cette idée m'enchante et je prends un plaisir fou à commencer à y réfléchir, trouver, acheter... que du bonheur!


Calendrier de l'avent



  • Le blog


J'ai envie de plus vous parler cette année sur le blog. Enfin, je vous parle quand même assez régulièrement mais je crois que je vais un peu plus délaisser les revues de produits de beauté pour vous parler de... on verra bien. Un jour à la fois, l'inspiration est là!

Et il faut aussi que je me refasse une bannière. Là il n'y en a plus, comme vous pouvez le constater! Envie de faire peau neuve. Enfin, quand on ne s'y connait pas des masses ce n'est pas simple! Et donc je vais me lancer là dedans cette année. Cela me prendra certainement du temps et de l'énergie, mais ce sera d'autant plus satisfaisant une fois que j'aurais réussi.


Blog Beauté Etteilla



  • Les séries


J'ai entamé la série "Once Upon a Time" et j'ai redécouvert le plaisir de suivre une série. Enfin le mot "suivre" n'est pas forcément juste. Je dévore plus une série que je ne la suis!

Du coup, je vais tenter, après celle-ci, de me plonger dans d'autre série. Et je sais déjà vers laquelle je vais me tourner: MISFITS. Cette série, c'est un truc de fifou quoi. Complètement barrée!! Et en plus je pourrais la mater avec chéri.


Séries



  • La patience d'une mère


Il faudrait que je sois plus patiente avec mon fils. Mais moi et la patience c'est assez compliqué. Pourtant je sais être très patiente pour d'autre chose! Clairement avec les enfants, je n'ai jamais eu de patience. Si au bout de la troisième fois où je dis quelque chose il ne s’exécute pas, je m'énerve.

Si seulement j'étais moins rigide avec lui... bon en même temps il n'est clairement pas traumatisée donc ça passe... mais si 2016 était synonyme d'un peu plus de sagesse, ce ne serait pas plus mal.


La patience d'une mère



  • Vacances


Cette année j'aimerais qu'on retourne en Bretagne. Parce que j'aime cette région, parce qu'elle n'est pas loin de chez nous et parce que mon fils ne l'a pas encore découverte. On s'était dit qu'on fera une région différente par an. Nous avions choisi le Périgord pour cette année, mais je suis aussi tentée par la Bretagne... nous verrons bien!

Et en 2017, une chose est sure: Ce sera l'été à la montagne! Des randonnées à n'en plus finir. Et camper aussi. Partir à l'aventure comme ça! Louis aura presque 6 ans et ce sera l'été parfait pour faire la transition entre la maternelle et l'école primaire.


Vacances



Voilà donc un peu comment je vois cette année. Cela me plaît bien. D'avoir une vision comme ça de l'avenir proche cela à un côté rassurant et donc ça me laisse la place pour laisser courir mon imagination et c'est vraiment l'idéal pour moi: De la magie. Sans magie je m'ennuie!

Et la vôtre de magie, qu'elle est-elle? Comment voyez-vous votre année?




1 commentaire:

  1. J'en avais parlé sur mon blog ;-) En tout cas, je te souhaite la réussite de tous ces beaux projets ;-)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?