mardi 12 janvier 2016

Le TAG de Parentillages

PsychoSexy, tu connais ou tu ne connais pas? Si tu ne connais pas, sache qu'il s'agit d'une blogueuse/youtubeuse beauté au franc parlé assumé. Mais c'est depuis peu une maman maintenant. Et quand on est blogueuse beauté, notre principe de base, c'est le partage! Alors quand on a un enfant, il est naturel de vouloir partager cette nouvelle aventure avec la terre entière. Donc PsychoSexy ce n'est pas seulement une blogueuse beauté mais c'est également Parentillages: Sa nouvelle chaîne Youtube parlant de... Parentalité pardi! Et pour souhaiter ses vœux, elle s'est lancée dans un tag auquel je réponds avec plaisir!





Parentillages


On se lance donc dans une série de 15 questions auxquelles j'ai répondu parfois avec difficultés!

Si toi aussi tu as envie d'y répondre, n'hésites pas et fais-nous en part en commentaire!


  • Combien as-tu d'enfants ?

Et parle-nous un petit peu d'eux, leurs prénoms, leurs âges, si tu le souhaites...


Un seul: Louis. 4.5 ans. En maternelle. 

Et il restera enfant unique. Pour deux raisons. Une personnelle et une médicale. La médicale est assez simple: Je n'ai que 20% de chance de survivre à un prochain accouchement. J'ai contracté une pathologie rare, et je l'ai faite de façon rare. Du coup, on ne va pas prendre le risque de mourir tout ça pour que Louis ne soit pas enfant unique. Être enfant  unique ce n'est pas une tare. J'ai réussi à en avoir un, et en plus en bonne santé alors je vais m'en contenter.

La raison personnelle est que clairement je n'en veux pas. J'ai toujours dit que je n'en ferais jamais et que si un jour je changeais d'avis alors j'aurais un fils et pas d'autre par la suite. C'est ainsi. On peut me targuer d'être une mère égoïste mais je n'ai que faire e ce type de jugement.




  • Qui d'autre fait partie du foyer ?


Mon mari!


  • Qu'est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfants ?


Ma liberté. Ma liberté de glander. Et ma liberté d'être seule. Le calme. Le silence. La liberté de choisir ce que je veux faire en sortant du travail. Oh clairement c'est tout ceci qui me manque. Aujourd'hui c'est la course dès que je sors du travail et ce, jusqu'au coucher. Sachant que je suis seule 5 soir par semaine, c'est assez fatiguant je dois dire.

Alors quand ses grands-parents le gardent pour une semaine, je suis la femme la plus heureuse du monde! Une parenthèse dans sa vie de maman, une fois de temps en temps, c'est juste magique.




  • Qu'est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant ?


 Deux choses! Et toute les deux en rapport avec le sommeil.

Déjà le fait d'être réveillé toute les heures. Ou 1h30. Car Louis était en allaitement à la demande. Bref il réclamait quand il avait envie. Donc je dormais pas des masses. Et ça, c'est horrible pour la grande dormeuse que je suis. Et puis clairement, quand on est maman, notre sommeil n'est plus jamais le même. Il y a toujours une oreille en alerte du moindre bruit suspect.

Et moi qui n'ai jamais réussi à faire de sieste... là j'ai découvert le plaisir des siestes. En clair, j'ai suivi le conseil qu'on me donnait souvent en néonat' : Dormir en même temps que bébé. En plus le sommeil c'est quand même vachement important pour la production de lait donc comme je tenais fort à l'allaitement... j'ai suivi de près ce conseil!



  • D'ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un ?


Je n'ai pas de rituel du matin puisque c'est son père qui s'en occupe. Alors ce sera pour celui du soir... Tous les soirs se passent à peu près de la même manière.

On rentre de l'école et sur la route je lui demande de me raconter sa journée. Puis je lui raconte la mienne Et si la lune est visible alors on s'arrête pour la regarder.

Quand on arrive dans la résidence, à peine la grille d'entrée franchie qu'il me donne son sac à dos Loup pour courir jusqu'à l'entrée. Et une fois arrivé: "Gagné!!! Maman t'as encore perdu!"

Et puis ensuite pour la mise au dodo, c'est très classique là encore: Je lui lis une histoire, on se fait un câlin et je lui laisse sa lumière 5/10 minutes, le temps de me démaquiller, puis je l’éteint en laissant la porte entre-ouverte. 



  • Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi ?


Je pense être la forêt à moi toute seule. Je sais aussi bien être mère louve, maman poule ou maman tigresse. Tout dépend des circonstances en somme. Disons que si il y a peut être bien un animal de maman que je ne suis pas du tout (Ou alors si peu que je ne m'en rends pas compte) c'est Maman poule!  





  • Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants ?


Bah il y a bien un sujet où oui je trouve que je pars dans les excès mais en même temps, je ne trouve pas ça plus mal: C'est quand il s'agit du respect. Je ne supporte pas qu'il manque de respect de manière générale. A moi même, aux autres, en faisant des choses dont il ne se rend pas compte du manque de respect que cela peut engendrer.. bref des fois je vais loin là dessus mais je trouve ça tellement important de vraiment comprendre la notion de respect.


  • Choisis cinq adjectifs pour décrire chacun de tes enfants.


  1. Drôle
  2. Énergique
  3. Insolent
  4. Malicieux
  5. Capricieux 


  • Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus ?


Physiquement, il a le haut de mon visage: Les yeux, le nez et le front;

Moralement, il est aussi insolent et capricieux que moi au même âge! Haaaa!! Une horreur!!! C'est ma mère qui doit bien se moquer de moi de là où elle est! Hiii!!!!



  • A propos de quoi râles-tu le plus souvent après chacun de tes enfants ?


L'obéissance. Disons que c'est vraiment la plus grosse récurrence. Si je dois lui répéter quelque chose, je pars en vrille dans ma tête. Il dois m'obéir, quoiqu'il arrive. Et ne pas me répondre si je le dispute! Bref je râle le plus sur son insolence quoi.





  • Quelle est la dernière petite ou grosse bêtise de chacun ?


Pour celles qui me suivent sur Instagram, je pense que vous vous en souvenez encore. C'était le 23 décembre dernier. Il était dans son lit et bien évidemment ne voulait pas dormir. A la veille du réveillon, je pense que tous les enfants avaient la même excitation  que le mien.

Bref on a entendu un gros "Boum", et Louis qui pleure et hurle "Maman". Sauf que Louis ne pleure jamais ou rarement quand il se fait mal.

On arrive en trombe dans sa chambre et là je vois qu'il a tenté de mettre sa taie d'oreiller comme un gilet. Il avait donc les deux mains bloquées derrière son dos. Je lui débloque et... et là je vois un énorme oeuf à côté de son oeil. 

D'urgence en salle de bains: Je n'avais que des glaçons.  Et un fils qui voulait rester dans mes bras. On a testé sa vue et son équilibre, tout était correcte. On n'a pas pu tester sa vivacité puisqu'une fois au lit (Vu qu'il était quand même 22h) il s'est endormi en mois de 10 minutes.

Et le lendemain matin pareil: Test de la vue et de l'équilibre, passage aux urgences et sa vue est parfaite bref... une grosse trouille pour une grosse bêtise. A un centimètre près c'était son oeil. Grrrr.



  • Et quelle est ta dernière bêtise les concernant ?


Je dis souvent des gros mots devant lui. Ils sortent tout seuls. Je sais c'est pas bien. Mais je me dis que c'est pas grave vu qu'il sait qu'il s'agit de gros mots et n'hésite pas à me reprendre! Comme quoi, l'important c'est peut être pas de ne pas les dire mais que l'enfant comprenne que ce n'es pas beau! Ok, je sais en plus c'est pas beau dans la bouche d'une fille...


  • Quelle est la dernière fois où tu t'es sentir fière de chacun de tes enfants ?


La dernière fois où j'ai été fier de lui... Purée j'en ai tellement de fois! Oui ok, je suis amoureuse de lui en même temps... Pas facile d'être réellement objective ceci dit!

Mais quand il a écrit son prénom tous seul sans que je lui demande (Et donc sans que je m'y attende) là j'étais particulièrement fière!



  • Et la dernière fois où tu as eu les nerfs ?


Là à l'instant. 20 fois que je lui dit "Non" pour un chocolat chaud. Mais ça fait 20 fois d'affilé qu'il continue de me le réclamer. Et en plus il pleure, puis il boude, puis il donne des coups de pieds contre les meubles parce qu'il n'est pas content! Bref, Maman vient de s'énerver.

 

  • Qui tagues-tu à ton tour ?


Toute les mamans qui souhaitent y répondre !

4 commentaires:

  1. C'est chouette de lire ce tag et d'apprendre à te connaître un peu mieux. Je ne peux pas encore y répondre mais je le trouve amusant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce type de tag...tu es obligée de te livrer! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je sais pas comment ça se fait, j'avais zappé tes réponses ! Erreur réparée... Un plaisir de te lire parler de Louis, j'aime la non prise de tête avec laquelle tu nous racontes ta vie de maman... Et Louis est toujours aussi beau ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir d'écrire à son sujet! Enfin plutôt nôtre sujet vue le travail d'équipe! :D
      Yeah toujours aussi canon c clair! hihiiiiii ;D

      Supprimer

Quelque chose à dire?