dimanche 17 janvier 2016

Bain aromatiques de chez So Bio étic: Détente et relaxation

Bain aromatiques de chez So Bio étic: Détente et relaxation
Fin d'année dernière, il me restait 5 RTT à poser avant la fin du mois de décembre au risque de les perdre. Du coup, j'ai posé chaque mardi qui suivait cette agréable découverte. J'aurais en effet pu prendre 5 jours durant les vacances scolaires mais j'ai la chance d'habiter Lille et donc de mettre très facilement mon fils au centre aéré. Oui, je suis altruiste. Et pour moi on ne quitte pas un navire alors que la période est rude. J'aurais également pu prendre les mercredi vu que l'école est fermée mais... j'ai beau avoir la qualité de mon altruisme, je reste avec le défaut de l’égoïsme. Je vous l'ai déjà dit, je suis une femme pleine de contradiction. Alors j'avais envie de journées rien que pour moi. Sans mari et sans enfant. 






  • L'envie de tranquillité

     

     


A l'idée de ses quelques jours de tranquillité, je n'avais envie que d'une chose: Prendre des bains. Du coup je me suis dirigée vers la boutique de Léa Nature afin de m'offrir un nouveau produit bain. Il est vrai que j'aurais pu aller chez Lush, d'autant que leur produits me manquent vraiment beaucoup. Mais j'avais envie de voir ce que So Bio étic pouvait me proposer comme produits bains. 

Et c'est de là que j'ai découvert leur produits "Bain aromatique".

En terme de choix on n'est pas large hein. Juste deux: Pour la relaxation ou pour la sensualité. Je ne peux qu’espérer qu'ils élargissent leur gamme tellement j'en suis satisfaite mais à y réfléchir pour moi le bain est uniquement synonyme de détente. Pas vous? De la sensualité dans un bain, je ne vois pas trop l'extase à moins d'avoir une baignoire assez grande. Pas une baignoire classique où il faut jouer au puzzle pour pouvoir y rentrer à deux.


http://www.leanatureboutique.com/fr/home/15701-bain-aromatique-detente-relaxation-3517360004939.html?search_query=bain+aromatique&results=2






  • 7 huiles essentielles

     

     


Le principe est simple: Associer 7 huiles essentielles dans un produit bain pour profiter de leur bienfaits. A déconseiller donc aux femmes enceintes et allaitantes. Pour toutes les autres, vous pouvez foncer! Enfin, sauf si vous avez une allergie quelconque aux huiles essentielles. Tiens d'ailleurs j'y pense: A quand un produit bain sans gluten? Histoire d'être dans la tendance actuelle? (C'est de l'ironie, mais pas envers les vrais intolérants au gluten.)


Bain aromatiques de chez So Bio étic: Détente et relaxation


"Ce bain moussant est le fruit d'une synergie précisément dosée de 7 huiles essentielles reconnues pour favoriser la détente et la relaxation et ainsi réduire la sensation de stress.
Son parfum rond et acidulé vous procurera un bien-être immédiat pour plus de sérénité."

5.30€ le flacon de 200ml sur l'e-boutique de Léa Nature.

Composition :
Huiles essentielles d'orange*, de lavandin*, de mandarine, de lavande vraie*, de bergamote*, de petit grain* et d'ylang-ylang*.




  • Un vrai moment de détente 

     

     


Oui, comme d'habitude, les produits So Bio étic sont vraiment très abordable en terme de prix. Et l'efficacité est vraiment là! Bon pas toujours, j'ai bien sur déjà eu des déceptions, notamment avec la gamme "Pour une peau parfaite", mais dans l’ensemble, elle reste ma marque de cosmétique préférée.

 Il est conseillé de verser 4 à 5 bouchons dans l'eau du bain. Forcément, j'ai choisi 5 et non 4. On ne boude pas son plaisir dans ma salle de bains! 

Très rapidement ma salle de bains a été envahit par une odeur très délicate, fraîche et fleurie à la fois. Enfin, rien d'étonnant au vu de la liste des huiles essentielles présentes dans ce flacon.

La mousse est généreuse comme vous pouvez le constater sur la photo mais il faut bien mettre le produit au moment de faire couler l'eau pour justement créer cette mousse! Par contre, elle ne reste pas longtemps en place.. Il faut dire que j'y restais au minimum une demi-heure. Jamais moins. 

Tremper dans un bain chaud c'est en soi très relaxant. Je dis cela car ce n'est pas tant au moment de tremper dans le bain que j'ai senti les effets des huiles essentielles mais bien en sortant de ce dernier. Je me sentais vraiment... complètement détendue. Mais pas seulement de l'esprit, bien du corps!

Ok, il est plus judicieux de prendre un bain de ce type avant d'aller se coucher mais j'aime jouer les rebelles et j'ai préféré le prendre le matin au réveil, à la place de ma douche habituelle: Un régal. Ma journée était de suite vraiment placée sous le signe de la détente. Un pur bonheur.

Au total j'en ai eu pour 6 bains. Ce qui fait mois d'1€ le bain. Cela reste quand même vachement plus économique qu'un bain Lush par exemple et surtout, il est d'une efficacité délicieuse.


C'est certain, lors de mes prochains congés égoïstes, je renouvellerais mon achat pour replonger dans ses eaux relaxantes.

Et vous, quels sont vos produits bains favoris? Vous êtes adeptes des huiles essentielles pour cet usage?


6 commentaires:

  1. Bonsoir,
    ca fait tellement envie,tres jolie présentation.
    Bisous.
    bonne soiree!

    RépondreSupprimer
  2. ah mais MERCI HEIN ! J'ai pu de baignoire depuis 5 ans et tu me fais trop envie !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Quand on est maman comme toi et moi..clair que ses moments là font juste rêver! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?