mercredi 16 décembre 2015

Top 10 des choses que j'aime faire en fin d'année

Chaque saisons et chaque moments de l'année se différencient par beaucoup de choses mais surtout par mes préférences. Chaque moments de l'année à ses rituels et ses rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde. En cette période festive, j'avais donc tout naturellement envie de vous proposer un nouveau "Top 10". N'hésitez pas à me partager le vôtre en commentaire!


1/ Les bougies




J'ai toujours des bougies à la maison, mais c'est vraiment en décembre que j'aime les ressortir. Il faut qu'elles soient odorantes sinon je n'en vois pas l’intérêt. J'ai bien évidemment une belle collection d'encens mais ma préférence va vraiment à la bougie. Et chaque soir la flamme brûle au milieu du salon.

2/ Les bains

J'adore prendre des bains.

Sauf qu'avec un enfant, c'est de suite moins drôle. Mais, économisant mes RTT toujours sur le principe du "Au cas où", j'ai toujours plusieurs jours à poser en fin d'année au risque de les perdre. Cette année, j'ai posé 4 mardi d'affilé. Jour d'école. Maligne hein!

Levée donc vers 10h... et vers 12h je me plongeais dans un bain très très chaud... Les bonheurs sont vraiment très simples.

3/ Le sapin




C'est un vrai bonheur que de préparer le sapin de Noël puisque la plupart des décorations sont celles de mon enfance. (Enfin, la plupart... j'exagère un peu) En effet, j'ai récupéré le sapin et ses décorations après le décès de ma mère. Du coup, chaque petits objets provoquent en moi un large sourire et des étoiles plein les yeux. 

4/ Les clémentines




A cette période c'est bien simple, j'en mange des kilos et des kilos! Et pour le coup, je n'exagère pas! 

Même mon fils en raffole alors quoiqu'il arrive, il y en a toujours à la maison!

5/ Les soupes

Le soir, c'est un vrai petit bonheur: Un bol de soupe, un peu de fromage sur une tranche de pain grillée. Miam. 

Préférence pour celles aux potimarrons bien évidemment!!

6/ Les souvenirs

Oui, c'est la période que je préfère pour ressortir tous les albums photos et les feuilleter. Et avec Louis c'est un régal!

7/ Les marchés de Noël




Et surtout la découverte de créateurs. La meilleur façon de les faire vivre!

8/ La soupe au lait

Du lait chaud, un gros morceau de beurre, du sucre et des morceaux de pains durs: Ma madeleine de Proust!

9/ Faire le tri

Oui, depuis que j'ai Louis, le tri de fin d'année est une étape indispensable! Je trie ses jouets et ses vêtements afin de faire de la place surtout aux nouveaux jouets qui vont arriver! Et une fois que je commence par Louis, je ne peux plus m'arrêter et je fais le tour de toute les pièces et moindre placards!

10/ Les listes

Oui... comme celle-ci par exemple.

Et je fais la liste des idées cadeaux. Je fais la liste des anniversaires à fêter l'année d'après, la liste de choses à faire avant la fin de l'année ect... Oui, en vrai je suis une fille à listes!

Et vous, quelles sont les choses que vous aimez faire uniquement au mois de décembre?

 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le bonheur de découvrir de nouveaux créateurs!!

      Supprimer
  2. J'aime bien les clémentines aussi et puis c'est pratique à embarquer au boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément! J'en embarque entre 3 et 4 par jour!!!

      Supprimer

Quelque chose à dire?