dimanche 27 décembre 2015

Mes favoris de fin d'année 2015

favoris beauté 2015
Bon, c'est bon, Noël s'est passé. On peut se détendre, rester enfermer chez soi tout en commençant à démonter le sapin. Ou alors je trie les jouets de mon fils avant? Ou alors que commence par une épilation? Il faudrait que je me remette du vernis aussi... ou peut être aussi qu'il serait bien de vous parler un peu! Je ne vous ai rien partager ici depuis le 16 décembre. Et c'était franchement pas par un manque d'inspiration. Bien au contraire il faut que je vous parle de plein de truc. D'ailleurs, à force d'avoir des choses en tête ainsi, je me suis décidée à avoir un cahier blanc de blog. Histoire de...

Et depuis hier mon fils est parti. Une semaine de vacances chez Papy et Mamy. Une semaine de vacances aussi pour nous. J'ai l'impression que nous ne sommes que samedi mais nous sommes bien dimanche alors je profite de ce moment doucement suspendu pour venir vous parler de mes favoris de fin d'année.


Attention! Il ne s'agit pas du billet qui reprend mes favoris 2015!! Je n'aurais pas le temps de le faire je pense... ce type de billet demande beaucoup d'investissement mine de rien! 
Bref, il s'agit bien de mes favoris de fin d'année, les produits que j'ai aimé utilisé en cette fin d'année.

*

Au rayon makeup, j'ai continué dans ma lancée de septembre où j'utilisais beaucoup la black palette d'Urban Decay en l'appliquant en trait de liner. Et j'ai continué avec une bonne partie des fards de la Vice Palette toujours d'Urban Decay, avec la Naked aussi et un peu également avec la palette Alchemy de Lime Crime.

palette urban decay et lime crime


Bref j'avais envie de ressortir toute ma collection de fards à paupières sauf que je n'avais franchement pas de temps à perdre le matin pour jouer des pinceaux! Fin d'année + fatigue = Je cours tous les matins.

Pour ne pas frustrer mon plaisir donc, j'ai sortir mon pinceau Liner de chez Real Technique. Application rapide, facile, sans avoir besoin de réfléchir ou de se concentrer. Le bonheur. En plus, cela permet d'utiliser des couleurs plutôt flashis qu'on n'ose pas porter. Bref, le trait de liner libère tous les fards à paupières oubliés.

                                                                        *

Comme depuis ce début d'année, je n'arrive toujours pas à décrocher de mon blush "Angel à Paris". J'essaye hein! Parfois je reviens sur mon second favoris avec "Avril" et son blush "Cuisses de Nymphe" mais très rapidement, j'en reviens à celui-ci.


blush angèle à paris


C'est une drogue sur mes joues... en fait, même quand je ne me maquille pas, je ne peux pas m'empêcher de passer un petit coup de pinceau sur mes joues.

A force de l'utiliser, j'en ai d'ailleurs casser le couvercle!! C'est dire! (C'est dire quoi d'ailleurs? Que je l'utilise souvent? Que je suis un bourrin? Ou que le boîtier c'est de la daube?)

                                                                           *

Et il y a beaucoup de matin aussi où je me réveillais avec une triste mine... la fatigue de fin d'année, le manque de lumière, la fatigue accumulée encore et encore... alors il me fallait jouer des artifices pour ajouter un peu de lumière à mon visage et c'est donc tout naturellement et très régulièrement que j'ai abondement utilisé les météorites de Guerlain!

météorites de Guerlain


Une odeur si réconfortante... une lumière si diffuse et discrète... une application rapide et enfantine...

Deux coups de pinceau plus tard, mon visage se réveille enfin et peut affronter les regards extérieurs sans crainte ni pudeur.

                                                                           *

La fin d'année est également marqué par les RTT qui restent en suspend et qui doivent être posé avant la fin de l'année. Je les garde toujours en réserve, au cas où Louis tomberait malade. Et comme il tombe rarement malade, forcément, je me retrouve toujours avec des RTT sous les bras.

Il m'en restait 4. Je ne voulais pas poser une semaine entière, alors j'ai posé 4 mardi d'affilé. Non pas de mercredi pour vraiment profiter de la tranquillité. Des RTT seuls avec moi même. 

Moi même et un truc que je ne fais que trop rarement depuis que j'ai un fils: Prendre un bain.

bain aromatique détente et relaxation So Bio étic


Du coup, je me suis offerte une huile de bains de chez So Bio étic. Une pour se détendre là.

Et bien ça n'a été que du bonheur. Du bonheur en bouteille. Du bonheur liquide. Un repos total. Une mousse généreuse. Un repos mérité. Une odeur divine d'agrumes. Bref, je vous en reparle en détail très vite. Promis!

                                                                            *

Gertrude. Oui Gertrude. Ma nouvelle copine. Celle que j'aime d'amour et qui fait que la vie est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus simple. 

Cela fait 3 cycles maintenant qu'elle m'accompagne. Et je ne pouvais pas faire autrement que de l'intégrer dans mes favoris de fin d'année 2015. OBLIGE.

coupe menstruelle me luna


Elle est si pratique. Elle enlève les mauvaises odeurs. La sensation d'avoir quelque chose en moi, la sensation que ça coule, la sensation de ne pas se sentir propre... Bref quand je suis avec elle, j'oublie juste que j'ai mes règles. Et souvent je me pose la question de savoir pourquoi je me sens faible ou pourquoi j'ai mal au ventre "Ah oui c'est vrai, j'ai mes règles"

Alors oui, Gertrude je t'aime.

                                                                       *

Continuons à parler d'accessoires, et plus précisément de bijoux. Je suis une femme à bijoux. J'en ai des tonnes (Et j'ai fais des tonnes aussi lol)

Des dizaines et des dizaines de bagues, de paires de boucles d'oreilles, et de collier. Peu de bracelet, je ne suis pas spécialement fan. Mais le reste... j'ai dû mal à être raisonnable.

De ce fait, j'en change chaque jours. Il est rare que je porte le même bijou pendant plusieurs jours d'affilé. Mais ça m'arrive. Et j'ai été surprise de voir que je n'arrivais pas à me décrocher de ma bague "Biche de Bere"

bague biche de bere


Une bague que j'aime depuis l’adolescence. Une bague qu'on m'a offert quelques années après. Une bague que j'ai depuis 15 ans donc. Et là, et cette fin d'année, elle a passé presque un mois à mon doigts. 

Et là je me fais une réflexion: Ok, il n'a vraiment pas fais froid à Lille ses derniers temps car avouer l'avoir mise pendant plusieurs semaines c'est avouer qu'on a pas eu froid aux mains. Car clairement tu ne peux pas porter de gants avec ce type de bague hein!!

                                                                          *

En musique par contre quand je suis sur un album, j'ai beaucoup de mal à en décrocher. Et c'est avec douceur et poésie que j'ai choisi de terminer cette année avec le dernier album de Nosfell "Amour Massif".

Du bonheur dans les oreilles. Pas du tout Nosfellien, mais avec une richesse quand même très présente. Gros coup de cœur.





Bon je pense avoir bien fait le tour des choses que j'ai particulièrement kiffé sur ses derniers mois de l'année!

Et vous, quels sont les vôtres?

D'ailleurs, vous connaissez Nosfell ou pas?


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    De biens jolis favoris,merci pour ces belles images;
    J en rofite pour te souhiater une merveilleuse nouvelle année!
    Bisous.
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2015/12/viva-l-italia-vive-l-italie-long-live-italy.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii!!!

      Bonne année par avance également! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?