mardi 1 décembre 2015

Les produits qui m'aident à lutter contre les imperfections

Les produits qui m'aident à lutter contre les imperfections
Adolescente, j'ai eu de l'acné. Beaucoup. Enfin à une période c'était juste localisé sur le front. Rien de dramatique me dirait vous, mais avec un front aussi grand que le mien, c'est une toute autre histoire. Bref, même après l'adolescence, j'étais toujours ennuyée par des imperfections. Plus petites bien sur, mais toujours présente. J'ai une peau plutôt jolie mais avec parfois des pores trop dilatés et des boutons ci et là..et des points noirs.





Ma mère m'a toujours dit que j'arrêterais d'être ennuyé le jour où j'aurais un enfant. Que mes hormones feraient en sorte que. Que nenni! Cela n'a rien changé! J'ai juste chopper un méga coup de vieux à devoir élever un môme oui! Fini la fraîcheur de mes 20 ans! Bonjour la peau flasque et... merci à la fidélité de mes imperfections!

Bien évidemment je ne vous parle même pas du moment d'horreur épidermique que j'ai subi quelques semaines après l'accouchement. Là j'étais en désespoir absolu. C'est d'ailleurs pile la période où j'ai ouvert ce blog donc ce billet c'est un peu un hommage au blog puisque très vite j'ai essayé de trouver des solutions et de vous en faire part.

Sauf qu'à force d'essayer divers produits et diverses routines, j'ai fini par maîtriser cela. Sans non plus totalement l'éradiquer car il faut voir le problème dans son ensemble en tenant compte de l'hygiène de vie et de l'alimentation (Et là dessus je suis ultra laxiste)

Mais depuis quelques temps, j'ai réussi à trouver quelques produits vraiment top dont je voudrais vous parler. Je voulais tout regrouper dans un seul et même billet. Pour vous inspirer? Pour échanger surtout.

Attention! Même si ce billet se focalise sur les produits contre les imperfections, il ne faut pas en faire une routine complète: Il est important d'hydrater voire nourrir sa peau pour la satisfaire pleinement. Si on ne fait QUE soigner et prévenir les imperfections, c’est le risque de voir sa peau se rebeller, se sentir agresser et par la même, rétorquer de plus belle. Et c'est justement ce qu'on veut éviter.


*


Brosse nettoyante SOS pureté 


brosse nettoyante SOS pureté

 REVUE

Clairement, j'en suis fan. En terme de nettoyage visage je ne pourrais plus m'en passer. Un simple savon solide à la composition minimum et cette brosse. Maintenant un an et demi que je l'utilise presque tous les soirs. Elle est top.

Elle nettoie parfaitement bien le moindre creux de pore qui se trouve sur mon épiderme et vieillit hyper bien. (La brosse, pas ma peau) Depuis 1.5 ans, elle n'a pas bougé d'un poil. (Bon, ok, en même temps, j'ai pas recompté les poils depuis que je l'ai! Trop pas le temps)

D'ailleurs, j'utilise beaucoup moins de gommage depuis que je l'utilise. Car justement elle nettoie tellement bien que je ne voudrais pas non plus trop l'agresser. Disons que du vendredi au dimanche je ne l'utilise pas et je m'accorde un gommage visage le samedi soir ou le dimanche matin. 


Eponge Konjac


Eponge konjac

Ce n'est pas une nouveauté dans ma salle de bains puisque je m'étais déjà essayé à ce type d'éponge il y a plus d'un an (Mais pas de moyen vous retrouver la revue en question. Fuck. J'ai dû la perdre en changeant de plateforme)

Il n'empêche qu'il m'a été très agréable de retrouver une éponge Konjac verte (Pour peaux mixtes) dans la dernière MBAB. De la marque Lady Green, que je ne connaissais que de nom.

Vu que le soir je me nettoie le minois avec la brosse SOS pureté dont je viens de vous parler, cette éponge à sa place dans ma routine du matin: Un coup de coton lavable d'eau micellaire et sous la douche je parfais le nettoyage avec cette éponge et de l'eau. 

La texture de l'éponge rend le nettoyage très agréable et très doux. j'insiste sur la zone T de mon visage et continu ma routine matinale, tranquille et détendue.


Sérum Benton


sérum benton

REVUE

Ce sérum a vraiment répondu à mes besoins du moment: éliminer ses imperfections que j'avais choppé cet été. Les points noirs? Presque de l'histoire ancienne. Pour moins de 15€, j'ai pas trouvé mieux comme sérum pour lutter contre mes imperfections. Il se vide d'ailleurs dangeureusement donc je ne vais pas tarder à repasser commande chez mabbcrewww.mabbcreme.frme.fr histoire de ne pas être en rade. Et c'est la première fois depuis que j'utilise des sérums que je renouvèle mon achat.


Masque argile verte et rose


masques argile verte et rose Cattier

REVUE


Quand on a la peau comme la mienne, il me semble évident d'avoir ce type de masque dans ma salle de bains. Un vert qui est purifiant et un rose qui adoucit ma peau. Et ceux de chez Cattier sont vraiment ceux que je préfère car ont tous les deux une touche supplémentaire que les autres masques du genre n'ont pas: 

Le masque d'argile verte a de la menthe pour rafraichir l'épiderme. Et le masque d'argile rose contient de l'aloe vera dont les vertus ne sont plus à démontrer.

Avec en plus une marque française ET bio, je peux vous affirmer qu'en la matière, je n'ai pas trouver mieux comme masque à l'argile. Sauf que je ne le trouve plus dans le magasin bio de la rue Gambetta à Lille, j'ai donc dû pour le moment changer de marque pour Argiliz.




Voilà donc pour le tour des produits qui m'aident chaque jours à lutter contre mes imperfections épidermiques. Un chemin de longue haleine pour trouver des produits qui me correspondent vraiment et surtout, il faut que vous gardiez une chose en tête: Pour lutter contre les imperfections, il ne faut pas n'avoir que des produits pour ce but. Car c'est le risque d'agresser sa peau et donc de faire pire que mieux. Choisissez donc quelques produits à intégrer dans une routine qui est destiné à prendre soin de votre eau et de la chouchouter.

Et vous, quels sont les produits qui vous aident à lutter contre les imperfections?
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?