jeudi 31 décembre 2015

Evoleum et son sérum Oleya aux augrumes

Evoleum et son sérum Oleya aux augrumes
Je t'ai déjà parlé à deux reprises de ce type de sérum alimentaire. Un ovni qui ne sait pas trop où se placer entre la blogosphère beauté et la blogosphère culinaire. Car c'est un sérum de beauté..alimentaire. Evoleum a su être original avec quelque chose que tout le monde connaît: La beauté vient de l'intérieur. Au delà de la beauté de l'âme on entend bien sur ici que ce que l'on mange peut améliorer l'état de notre santé et par la même, l'état de notre épiderme. Et donc de notre beauté. CQFD.


Je vous avais déjà présenté le sérum aux épices que j'adore mettre sur un œuf au plat.

Aujourd'hui je voudrais vous présenter le sérum Oleya aux agrumes. Ok son nom donne plus l'envie de s'y plonger en été mais je trouve que c'est l'occasion parfaite pour revenir sur la salade, la laitue quoi. Celle qui accompagne les plats les plus riches juste pour un soupçon de fraîcheur.

Evoleum et son sérum Oleya aux augrumes


Et sa recette ne change pas tellement selon les foyers. Cela va être à base d'une vinaigrette simple: Huile et vinaigre et bien souvent un peu d'ail, ou de moutarde et parsemée de quelques herbes de notre goût.

Jamais rien d'original donc. Du classique. Du vu et revu.

Mais avec ses sérums dans ma cuisine, mon imagination fuse... surtout avec les plats les plus simples.

Ici, une salade d’accompagnement. Des feuilles de laitues toute connes qui attendent là dans leur plats qu'on les arrosent.

Alors je me suis lâchée.


  • Un peu de jus de citron pur.
  • Un peu de menthe
  • Et beaucoup de pipette de sérum aux agrumes

Ce fût un délice à table! Le principe de la salade reste le même: Celui de rafraîchir le gosier pendant le repas. 

Et la surprise olfactive et gustative étaient là également au rendez-vous. Un bonheur!


Ce que j'aime faire aussi avec ce sérum est d'une simplicité enfantine et je vous le faisais partager il y a peu sur mon compte Instagram:

Evoleum et son sérum Oleya aux augrumes


  • Une tomate coupée en morceau 
  • Un peu de sel
  • Du sérum d'agrumes par dessus.
Et c'est juste un bonheur en bouche. Rien d'autre à dire!  

Ce qu'en dit la marque


"Mariage raffiné entre la vivacité des huiles essentielles bio de citron, d'orange et de mandarine rouge de Sicile, et de la douceur des huiles d’olive et de colza, Oleya Agrumes accompagne à merveille vos plats cuisinés ! Oleya agrumes est un must pour tous vos plats marins, et s'unit de façon sublime aux poissons à chair blanche... Ce qui nous passionne chez Evoleum, c’est de réinventer le quotidien en prenant soin de soi, tout en bichonnant les autres pour un partage gourmand 100% plaisir. Nos huiles d’agrumes proviennent de Syracuse et sont toutes issues de l'Agriculture biologique, comme nos huiles végétales d’olive et de colza, extraites en 1ère pression à froid. Nos flacons de verre sont fabriqués par le n°1 de la verrerie française."

Ingrédients


Huile d’olive vierge*, Huile de colza*, Huiles essentielles* de Citron et Mandarine de Sicile et d'Orange de Cape Town
*Ingrédients issus de l’Agriculture biologique.
Sans conservateurs, sans colorants, sans gluten.

3 commentaires:

  1. Voila un produit bien original dont je ne soupçonnais pas l'existence et qui permet de sublimer un pas avec quelques gouttes.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?