jeudi 3 décembre 2015

[Crème pour les mains] Lift Argan & Le Petit Marseillais

Crème mains réparatrices le petit marseillais
J'ai toujours un nombre assez impressionnant de crèmes pour les mains. Un peu partout, ci et là: Dans mon sac à mains, dans le salon, dans ma chambre, au bureau, dans la voiture et dans la salle de bains.

Dès que je me lave les mains où que je sors, mes mains commencent très légèrement à devenir sèches. Et la moindre sensation de sécheresse m'est presque insupportable. Bref, je suis une maniaque des mains.


Aujourd'hui je voulais vous parler des deux que j'utilise quasiment quotidiennement: Celle de la salle de bains et celle du bureau. Et vu que je suis à deux doigts de les terminer, il me semblait judicieux de vous en causer un peu. Non? Si, si.


La première est celle du bureau: Lift Argan, soin réparateur mains et ongles.

Ce qu'en dit la marque

"Ce soin est enrichi en huile d'argan bio, pulpe d'argan bio et beurre de karité bio pour offrir aux mains sèches et abîmées une nutrition optimale. Sa texture non grasse pénètre rapidement pour un confort d'utilisation unique. Les mains sont douces, le contour d'ongle impeccable."

Formulé avec

Huile d'argan*, huile de dattier* du désert, pulpe d'argan*, beurre de karité*, parfum d'origine naturelle. *produits issus de l'agriculture biologique  

Ce que j'en pense



soin réparateur mains et ongles lifts argan


C'est une crème plutôt riche. La pâte est assez dense et grasse. Donc attention à bien avoir la main légère sinon c'est les mains qui collent jusqu'au prochain nettoyage de ses dernières. Et c'est exactement le genre de sensation que je ne supporte pas d'avoir. Car ça commence à coller et très vite on a la sensation d'avoir les mains poisseuses. Beurk.

Par contre si on a la main légère, elle est onctueuse juste ce qu'il faut et répare plutôt bien les endroits les plus secs de mes mains. (En particulier entre les doigts.)

Son odeur est discrète et sans particularité. Disons que ça sent la crème, ni plus ni moins.

Sa durée de vie est très longue puisqu'une toute petite noisette est suffisante pour hydrater convenablement les mains.

Soins des ongles? Mes cuticules n'ont pas vu de différence notable.

 *

La seconde est celle qui se trouve dans ma salle de bains, que je mets donc chaque matin, juste avant de partir travailler: Crème mains réparatrice Le Petit Marseillais


crème main réparatrice mains le petit marseillais


Ce qu'en dit la marque

"Adaptée aux peaux abîmées et desséchées, avec sa texture généreuse et son parfum réconfortant, elle soulage immédiatement et durablement les mains desséchées, sans laisser de film gras. Les mains sont hydratées, protégées des agressions extérieures et réparées en profondeur."

Ce que j'en pense

J'aime beaucoup son packaging. Très oriental et très raffiné.

La crème est douce et onctueuse et pénètre vraiment très rapidement!

Elle hydrate plutôt convenablement bien mes mimines tout en laissant une très délicate odeur suave et gourmande sur les mains.

Est-ce que je la trouve réparatrice? Pas tant que ça. Par contre je l'aime beaucoup car même sans laisser de film gras sur l'épiderme, elle laisse comme une sorte de film protecteur qui n'est pas du tout désagréable. Pas d'effet poisseux sur les mains mais juste une très grande douceur!

Ici, comme pour la Lift Argan, peu de produit suffit pour hydrater les deux mains. 


Vous l'aurez compris, même si j'aime ses deux crèmes pour les mains, ma préférence va très nettement vers celle du Petit Marseillais: Douceur, gourmandise et protection au rendez-vous. Tout ce que j'aime pour un soin de ce type.

Et vous, vous tournez avec combien de crèmes pour les mains actuellement? Quelles sont vos préférences?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?