lundi 14 décembre 2015

[BAIJA] Petit tour à Syracuse

gommage aux grains de sucre à la fleur d'orange Baija.
Baija est une marque de soins pour le corps qui m'envoie vraiment du rêve. Que ce soit au niveau du packaging qu'au niveau des senteurs proposés: La fleur d'oranger, la rose litchi, le thé vert jasmin ou le miel caramélisé.

Avec cette marque on est certain de faire voyager nos sens et notre imaginaire. Comme un bout de monde au 4 coins de la salle de bains: Une nuit à Pondichéry, un été à Syracuse, ou en plein copieur d'un hamman

Sauf que contre toute attente, et comme le nom de la marque ne l'indique absolument pas, il s'agit d'une boutique française. Et oui!!

96% d'ingrédients sont d'origine naturelle, les produits sont fabriqués en nos régions et sont donc "Fabriqué en France".


Aujourd'hui je voudrais donc vous parler d'un produit avec lequel j'ai beaucoup d'exigence de manière générale: Le gommage corps. Un produit que j'utilise une fois par semaine avant mon épilation hebdomadaire.

Pour moi il doit être assez doux pour pouvoir gommer le haut de mon corps, mais assez robuste pour déloger mes éventuels poils incarnés. C'est un mariage difficile à trouver mais pas impossible puisque j'avais déjà eu cette satisfaction avec un gommage corps de la gamme "Tradition de Hammam" de chez Yves Rocher.Une gamme dont je reste encore aujourd'hui éperdument amoureuse.

Je flashe bien évidemment sur la qualité du graphisme,sa délicatesse et sa classe mais je tique directement sur la taille du pot: 60ml, ça donne l'impression d'un gommage à usage unique! Il existe bien sur un format plus costaud de 212ml vendu 27.90€ sur l'e-boutique de la marque.

L'odeur de fleur d'oranger, je dois bien vous avouer que j'ai mis longtemps avant de l'apprécier. Je ne sais pas trop pourquoi je n'aimais pas, et je ne saurais pas vous dire pourquoi à aujourd'hui j'adore vraiment cette odeur. Peut être que la période de fête approchant à grand pas correspond à cette odeur? Ou plutôt l'inverse d'ailleurs: L'odeur correspondant à la période de fête arrivant.

Quoiqu'il en soit, une fois le pot ouvert, je trouve cette odeur de fleur d'oranger particulièrement gourmande et envoûtante! Il suffit de l'ouvrir pour quasiment embaumer la pièce!

gommage aux grains de sucre à la fleur d'orange Baija.



La texture donne envie d'y plonger directement les doigts!! C'est gourmand et tellement chaud!


"Enrichi en extraits naturels de fleur d’oranger connue pour ses vertus apaisantes, ce gommage tonique, aux grains de sucre est un atout beauté indispensable. Il n’a pas son pareil pour raviver l’éclat de la peau et y déposer un voile délicatement parfumé."

+ de 96% d’ingrédients d’origine naturelle.
Sans Parabènes, ni phénoxyéthanol
 


Il s'agit donc d'un gommage à base de sucre. De grains de sucre. Quoi de plus naturel que de se gommer le corps avec du sucre? Bon ok, si on pense à le faire avec le visage, là c'est le film d'horreur assuré! (Et je ne préfère même pas y penser!)

C'est peut être justement ce que je lui reproche. 

gommage aux grains de sucre à la fleur d'orange Baija.


 La texture est très huileuse. Ce qui ajoute une douceur nécessaire à la grosseur des morceaux de sucre. En effet, ses derniers sont bien violents malgré tout. Alors ok, de ce fait ils rendent ce gommage particulièrement efficace, mais je ne me vois pas l'utiliser sur le haut du corps. La peau y est trop fine et j'ai vraiment peur de me faire mal.

La texture huileuse n'est pas assez grasse. Donc le gommage ne se fait pas avec facilité (Avec qui, d'ailleurs?). Pas mal (Bon, pas trop non plus) de produit tombe dans le fond de ma baignoire et l'huile disparaissant rapidement, il ne reste que les grains qui ne facilitent pas le massage.

Du coup, le petit format me dérange beaucoup moins: Vu que je ne peux faire que le bas du corps, il se vide bien moins vite que ce que j'avais pensé au départ.


gommage aux grains de sucre à la fleur d'orange Baija.


Alors bon, là je ne parle que de points négatifs or il ne s'agit pas d'une daube. Bien au contraire! Enfin, ce n'est pas non plus un sans faute comme vous pouvez le lire jusqu'à présent.

Mais déjà l'odeur est vraiment à tomber: Moment cocooning assuré!

Les poils incarnés se sauvent dès lors qu'ils voient le pot apparaître sur le rebord de la baignoire! (S'ils pouvaient tous faire pareil à la simple vue de l'épilateur, ça m'arrangerait!!) Il est rudement efficace. Et même si l'huile effectivement disparaît très rapidement, elle protège très bien l'épiderme puisque ce dernier n'est absolument pas blessé par les grains de sucre. En sortant de la douche ma peau est super bien hydratée et elle est toute douce!

Alors ok, ce n'est pas non plus le top de l'année mais je reste conquise par son efficacité sur les poils incarnés, par sa douceur et son envoûtement olfactif. Je passe un bon moment avec lui chaque fois que je l'utilise et ça reste quand même à lui seul un point essentiel!

Et vous, vous aimez quoi comme produits chez eux??


A lire aussi

- Gommage corps "Tradition de Hammam" Yves Rocher

Beurre envoûtant "Lotus-Gingembre" Baija



2 commentaires:

  1. aaah ben j'ai une technique pour toi que j'utilise avec mon gommage au sucre maison (miel + cassonade + huile végétale) ben je commence par le bas et je termine avec le même produit sur le haut du corps =) le sucre a fondu un peu et est moins méchant ;-)
    Je ne connais pas la gamme mais perso je kiffe le parfum de fleur d'oranger ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhhhh va falloir que je teste ta technique!!! Merci pour l'astuce!! :)

      Des bisous!!

      Supprimer

Quelque chose à dire?