dimanche 29 novembre 2015

[So Bio étic] L'huile démaquillante "Précieux Argan"

Huile démaquillante Précieux argan So Bio étic
A force de me lire, je pense que vous avez largement compris que je ne pourrais jamais changer ma façon de me démaquiller depuis 3 ans maintenant: à l'huile démaquillante. Je trouve le concept tellement plus pratique, efficace et rapide que jamais, oh grand jamais je ne pourrais en changer. Jamais plus de démaquillant spécial yeux. Jamais plus m'arracher les yeux avec un démaquillant biphasé. Jamais plus de lait démaquillant pour le visage. Jamais plus. Jamais plus de coton pour me démaquiller. Jamais plus. Et depuis 4 ans maintenant vous avez également compris que So Bio étic fait partie de mes marques préférées en terme de soins et d'hygiène. Oh oui.


J'avais déjà eu l'occasion de tester des produits de la gamme "Précieux argan" avec l'eau micellaire et sa gelée de nuit. 
Deux produits que j'avais plutôt bien apprécié, notamment la gelée de nuit dont la texture était particulièrement surprenante!

Alors quand la marque m'a proposé de tester l'huile démaquillante de la même gamme, j'ai juste sauté de joie. Dans le normal. 

Oui dans le normal, je saute toujours de joie pour un rien. Sauf pour la sonnerie du réveil. Faut pas déconner non plus.


Huile démaquillante Précieux argan So Bio étic


Ce qu'en dit la marque

"Délicieusement fondante, cette huile à la texture gel se transforme en une huile fine et délicate lui permettant d'éliminer les impuretés et les traces de maquillage même les plus tenaces. Au contact de l’eau, elle se transforme instantanément en un voile lacté ultra-doux, respectant le film hydrolipidique de la peau." 

9.50€ le flacon de 150ml


Mon avis

Je ne crois pas qu'il me soit possible d'être déçue avec une huile démaquillante. Vraiment pas.

Et c'est le cas avec celle-ci.

Huile démaquillante Précieux argan So Bio étic


Le flacon pompe est ultra pratique et hygiénique.  Pour ma part, j'utilise 6 pressions pour faire l'ensemble du visage et les yeux. Les pressions ne délivrent pas beaucoup de quantité, donc 6 pressions ça reste raisonnable, rassurez-vous.

Comme la description de la marque l'indique:Il s'agit d'une texture gel. De la même manière que la crème de nuit de la même gamme.

Au contact du visage, ce gel se transforme en huile. De façon classique on se masse le visage en insistant sur les endroits les plus maquillés (Les yeux généralement) et tout part très facilement. Même avec un maquillage des yeux plutôt chargés.

Huile démaquillante Précieux argan So Bio étic


Si il fallait trouver à ce moment là un petit défaut, je dirais que l'huile pique un peu les yeux. Cela reste très anecdotique et pas spécialement dérangeant. En revanche, je n'ai aucune sensibilité particulière à ce niveau là alors peut être qu'il pourrait ne pas convenir aux yeux les plus sensibles. Là dessus je ne peux qu’émettre une hypothèse.

L'odeur est discrète tout en étant chaude. C'est un vrai moment cocooning aussi bien par l'odeur donc que par la texture.

Pour le rinçage, j'utilise un gant de toilette: C'est plus pratique et efficace que de le faire à grande eau. Et c'est aussi bien plus économique en eau!

Le rinçage est très doux. Il n'agresse pas du tout ma peau tellement la texture est onctueuse. Pour parfaire le démaquillage, je me nettoie ensuite le visage avec ma brosse nettoyante SOS Pureté et un peu de savon: Il n'y a quasiment plus de trace d'huile au moment du nettoyage. 



A lire aussi




>> Produit envoyé par la marque <<




 
Formulé avec:


- Huile d'argan bio reconnue pour ses propriétés adoucissantes et reminéralisantes. - Acide hyaluronique, actif aux propriétés anti-âge et fermeté. Glycerin, Isopropyl Palmitate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Aqua (Water), Argania Spinosa Kernel Oil*, Sucrose Laurate, Benzyl Alcohol, Mauritia Flexuosa Fruit Oil*, Parfum (Fragrance), Linalool, Limonene, Tocopherol, Benzyl Salicylate, Sodium Hyaluronate. * ingrédients issus de l'agriculture biologique 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 22% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. TESTÉ SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE


5 commentaires:

  1. Je l'utilise aussi, j'adore mais pas pour les yeux, je suis trop fragile, elle me pique vraiment, je m'en sers uniquement pour le visage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai la chance de ne pas avoir les yeux sensibles!
      Des bisous! :)

      Supprimer
  2. Bon moi tu le sais c'est huile de coco et amande douce!! Cela dit faudrait que je teste celle là, je trouve la compo vraiment pas mal et puis le mot maaaagiiiiiique: acide hyaluronique! Je pourrais craquer :-)! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaa! A mon tour d'être la tentatrice alors! Hey hey!! :)

      Supprimer
    2. Ben évidemment c'est un système très bien fait ;-)!

      Supprimer

Quelque chose à dire?