mardi 24 novembre 2015

[So Bio étic] Crème de gommage douceur au lait d'ânesse

[So Bio étic] Crème de gommage douceur au lait d'ânesse
Depuis presque un an maintenant, la boutique en ligne Léa Nature a ouvert une nouvelle catégorie: Les prix d'usine. Il s'agit donc de produits présentant un défaut de fabrication, impossible à vendre en l'état. Et plutôt que de gaspiller et jeter ces derniers, Léa Nature décide donc de nous les vendre... à prix d'usine. Ce qui est une démarche que j'apprécie grandement. L'esprit éthique et écologique poussé jusque là et je me demande pourquoi cela n'avait pas été fait avant! Quoiqu'il en soi je pense qu'un¨bòn nombre de marque devraient se lancer également dans ce type de démarche.

Régulièrement donc, quand je vais sur l'e-boutique, je vais toujours faire un tour dans ce rayon pour y dénicher quelques perles. ET c'est le cas avec ce gommage corps dont le défaut est d'avoir une impression de traviole. 


Une fois par semaine, je me gomme le corps. En particulier les jambes afin de déloger les poils incarnés. J'ai donc besoin que le gommage soit assez costaud pour les éradiquer mais assez doux pour faire le reste du corps. 

Assez doux pour le reste du corps afin d'entretenir sa douceur naturelle. Je n'ai certes plus une peau de bébé mais ce n'est justement pas une raison pour ne pas l'entretenir.

Costaud sur les jambes pour les poils incarnés. J'effectue toujours ce type de gommage avant de passer à l'épilation. Et même quand je zappe le reste du corps, je ne loupe jamais le gommage avant épilation. 

Ce qu'en dit la marque

"Enrichie en lait d'Ânesse, cette crème fondante gomme la peau de votre corps pour la rendre infiniment douce.
Les particules d'ambre précieuses exfolient les peaux mortes avec délicatesse pour rendre votre peau à la fois sublimée, régénérée et rénovée en profondeur."

Disponible sur l'e-boutique de la marque pour 8.15€ les 150ml


[So Bio étic] Crème de gommage douceur au lait d'ânesse


Ce que j'en pense

C'est donc, comme son nom l'indique, une crème. Avec des micro grains au dedans. 

Cette crème, couleur crème (sic!) s'étale très facilement sur le corps et les micro grains, pour le peu qu'on masse de façon énergétique, ont un réel pouvoir exfoliant. 

Et si on a la main plus légère, alors l'exfoliation se veut plus douce mais pas moins efficace.

La crème se transforme en lait si on y ajoute un peu d'eau, ce que j'apprécie de faire pour un moment cocooning encore plus présent. On y passe du temps, certes, mais la détente passe également par le temps qu'on y consacre. Alors je suis généreuse avec ce type de "perte" de temps.

L'odeur est assez chaude mais reste discrète, ce qui est pour moi le seul point négatif de ce produit. J'aurais aimé une chaleur olfactive plus présente pour vraiment faire de ce moment, une détente absolue.Un peu comme l'odeur de mon chouchou de tout les temps, le gommage corps "Tradition de Hammam" de chez Yves Rocher dont je trouve l'odeur juste parfaite pour ce type de moment.

Bon, le gommage ne fait pas long feu car on doit en utiliser pas mal pour faire tout le corps, mais au vu du mini prix, ce n'est pas non plus un gros point négatif. Et puis de manière générale, j'utilise toujours une quantité assez importante de produit quand je me gomme le corps: Pas vous? Autant vous dire que les formats voyage pour ce type de produit je trouve ça complètement naze.

En sortant de la douche, la peau est douce. Malgré l'exfoliation, elle n'a pas besoin d'hydratation supplémentaire. Elle ne tiraille pas et l'épilation se passe ensuite à merveille. Pour le peu qu'il me reste quelques poils incarnés, je prends dix minutes supplémentaires afin de les déloger à la pince à épiler. Par contre quoi qu'il arrive, j'applique toujour de l'huile sur les zones fraîchement épilées!


[So Bio étic] Crème de gommage douceur au lait d'ânesse



C'est donc un très bon exfoliateur corps que je vous recommande pour son efficacité et également pour son petit prix.

Et vous, vous tournez avec quel gommage corps actuellement?


A lire aussi





Formulé avec

Aqua (Water), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Glycerin, Glyceryl Stearate SE, Cetearyl Alcohol, Silica, Donkey Milk, Benzyl Alcohol, Hydrated Silica, Glyceryl Stearate Citrate, Bentonite, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Sodium Stearoyl Glutamate, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Lactic Acid, Argania Spinosa Shell Powder*, Phytic Acid, Amber Powder, Linalool, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*
* ingrédients issus de l'agriculture biologique

2 commentaires:

  1. Coucou, moi c'est le bon vieux savon noir et le gant de Kessa, je ne connais rien de mieux :-)! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est effectivement rudement efficace aussi! :D
    Des bisous!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?