mercredi 11 novembre 2015

Louis et sa première déclaration d'amour

Il y a des jours dans la vie d'une maman qui ne peuvent que rester gravés pour la vie dans le cœur aussi bien que dans la tête. De petits instants. De furtifs regards, une certaine complicité. Des évènements plus ou moins importants. 

Et il y a peu, j'ai vécu ce type de petits évènements. C'était le 3 novembre 2015 et cette date va rester graver longtemps en moi. Car ce moment fût double... il fût aussi bien touchant que ludique. Car même dans l'émotion il y a quelque chose à apprendre. Surtout même dans l'émotion.


Mais que s'est-il passé en ce soir du 3 novembre 2015? Je ne le sais pas. Enfin, je ne sais pas pourquoi Louis a ressenti le besoin de faire ça.

J'étais dans la chambre d'ami à ranger le linge tandis que Louis jouait dans le salon avec ses Légo.

Il vient vers moi en me disant:

"Merci Maman."

"De rien Louis, mais merci pour quoi?"

"Pour tout Maman!"

Là mon cœur a commencé à fondre alors je me suis mise à sa hauteur et de suite il m'a sauté dessus pour me faire un câlin.

"Je t'aime Maman."

"Oh.. moi aussi!"

Je me relève des étoiles plein les yeux et tout en me regardant droit dans les yeux il continue et me dit 

"Oh... t'es belle Maman..."

Mon cœur est devenu chamaloo.

Et bim, deux minutes après il me fait une bêtise à la con.



"Et bah voilà Louis. En une minute à peine tu viens de tout gâcher."

"Mais je t'aime maman!"

"Oui, je sais, mais l'amour n'est jamais acquis. ça se travaille. Par des preuves d'amour. Alors sois gentil et ramasse tout maintenant."

Tout ça bien sur avec le visage sévère que je sais si bien faire.

OK, mon cœur était encore tout chamaloo mais je ne perds jamais une occasion de lui apprendre quelque chose et là le moment était trop opportun pour que je passe à côté.

L'amour c'est beau. L'amour donne des étoiles dans les yeux. Mais l'amour n'est pas immuable. Et c'est important de le savoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?