dimanche 8 novembre 2015

Les fards à paupières "crèmes" avec L'Oréal et Maybelline

fards crèmes l'oréal et maybelline
Il y a de ça près de deux mois, j'ai eu un craquage makeup, chose qui m'arrive de plus en plus rarement. Autant je craque toujours aussi facilement sur les chaussures et les vêtements (Mais n'ouvrirais pas de blog mode, rassurez-vous) autant en makeup j'arrive à me freiner très facilement. Sauf fin de cet été. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais après avoir mater une vidéo sur Youtube, je me suis dis que vraiment, il me fallait posséder un "Color Tattoo" de chez Maybelline.



J'ai voulu la jouer prudence en choisissant une couleur passe partout: "On and on Bronze"

Sauf que deux jours après, me revoici dans un Carrefour que je ne connais pas, bim je me dirige vers le rayon maquillage et je repars avec un "Color Infaillible" de chez L'Oréal. Toujours avec une teinte passe partout avec cette fois-ci un "Bronze Goddess"

fards crèmes l'oréal et maybelline


Pour les deux, on reste dans les bronzes et avouez que c'est une couleur qui ne peut qu'aller à mes yeux bleus et qui est quand même vachement ton sur ton avec l'automne. (Ou comment s'autorassurer face à un achat inutile.) (Non, le maquillage n'est PAS inutile) (La futilité EST utile) (Ou comment joindre le futile à l'utile)


fards crèmes l'oréal et maybelline

Donc pour les deux, le principe reste le même: une sorte de mousse, qu'on applique aux doigts directement sur la paupière, qui offre une couleur ultra intense et surtout qui tient toute la journée sans crisser dans le creux de la paupière.

Sur ce dernier point, je dois vous avouer quelque chose: Je dois avoir la paupière la plus capricieuse de France et de Navarre: Même avec ce type de fards à paupière je suis OBLIGÉE de mettre une base. Oui.

On va donc commencer par mon favoris entre les deux. Celui dont la teinte me fait chavirer à chaque fois que je l'utilise: Le"Bonze Goddess" de L'Oréal.

bronze goddess de l'oréal
 
Cette couleur donc est ultra vibrante... Elle se suffit à elle même et de toute manière, si je décide d'appliquer un fard crème le matin, c'est clairement car je n'ai pas le temps et/ou le courage donc je l'utilise quoiqu'il arrive seul.

Il n'est pas si facile à déposer car il est plutôt poudreux. Plus poudreux que crémeux. Il faut donc faire attention à bien le répartir uniformément.

Ici sur la photo, on voit clairement que j'ai fais ça à l'arrache et que le résultat n'est pas homogène.

bronze goddess l'oréal

bronze goddess l'oréal

   Voilà. Une petite bombe malgré tout.



Le second donc n'est pas mon préféré en terme de couleur, mais bien mon préféré en terme d'application. Nous avons affaire à une vraie texture crème super agréable à appliquer et surtout le résultat est homogène, contrairement au précédent qui est plus poudreux.

on and on bronze maybelline


on and on bronze maybelline

on and on bronze maybelline

Contrairement au précédent, nous sommes ici face à une couleur encore plus passe partout et vraiment faite pour la journée. Malgré ma préférence notable pour la première teinte, c'est plus ce second choix avec Maybelline vers lequel je me tourne plus facilement le maton.

Il faut dire que c'est le plus pratique et facile à appliquer des deux, sans avoir besoin de faire trop attention, le résultat est très rapidement au top.



Et vous, vous utilisez des fards crèmes?
Vous êtes plutôt Maybelline ou L'Oréal?
D'autre marque de fard crème à me conseiller?
Dîtes moi tout!

  

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les fards crèmes. J'ai d'ailleurs plusieurs Color Tatoo et plusieurs Color Infaillible (d'ailleurs je suis une immense fan du Bronze Goddess). Par contre, personnellement, je ne peux pas les comparer car je n'en ai absolument pas la même utilisation. J'utilise les Color Tattoo plutot comme base colorée alors que j'utilise les Color Infaillible en tant que fard (et avec un pinceau plat, l'application est très facile et homogène :) ). J'ai aussi 2-3 Color Edition de Bourjois mais je les trouve vraiment sec, je ne suis pas très fan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faudrait que j'essaye avec un pinceau du coup, oui!

      Des bisous!

      Supprimer
  2. Eh ben, pour des fards appliqués à l'arrache, le résultat déchire ! Tu as raison, ces couleurs te vont très bien.

    C'est presque mieux que je sois en no-buy forcé en ce moment, parce que j'aurais aisément fait un tour dans les rayons pour zieuter les fards mousse après ton article. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hey hey, appelle-moi "tentatrice"! :D
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, les color infaillibles c'est juste mes Fards préférés du monde de la terre des méga zorgs! :-)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?