mercredi 25 novembre 2015

[La minute beauté] Mon produit SOS pour peau en détresse

Le froid est arrivé à une vitesse folle cette année! Il y a encore 15 jours de cela, je n'avais toujours pas sorti mes manteaux d'hiver. Et pourtant je suis piétonne donc dehors quand même longtemps et régulièrement. Ok, il est vrai que je ne suis pas frileuse mais samedi dernier, en allant travailler, j'ai cru qu'en une nuit je l'étais devenue. Je suis rentrée dans le métro complètement frigorifiée en me demandant bien ce qu'il se passait. Pas possible autrement, le ciel a oublié de fermer le congél' cette nuit, le con!


Du lendemain, rebelotte on passe l'après midi dehors pour profiter du marche de Noël lillois fraîchement ouvert. Et bim de la neige. Et de la pluie. Enfin, ce n'est pas des gouttes de pluie qui tombaient mais bien des minis glaçons! Mes oreilles n'en pouvaient plus alors j'ai craqué et j'ai défié le style en m'offrant des caches oreilles. Même pas que je te montre ce que ça rend en photo! Mais qu'est-ce que ça soulage les oreilles dis donc!

Bref, avec un choc thermique aussi important, il y en a une qui a fait sacrément la gueule c'est ma face. Enfin, la peau de ma face surtout. Omg. Omg. OMG.

Petit topo de cette coquine, car il faut que je vos la présente, même si la plupart des lecteurs du blog la connaisse. Elle est mixte, bien grasse sur la zone T. Elle est plutôt fine mais des pores plus ou moins dilatés. Quelques imperfections ci et là et des points noirs aussi un peu quand même, sinon c'est pas drôle. Si j'avais une peau parfaite ma foi je ne saurais pas de quoi vous parler ici! 

Mais surtout, elle est réactive. Qui dit réactive dit "J'aime pas les changements brusques de température". C'est qu'elle a sale caractère quand elle veut hein. Un peu comme moi en somme. Elle est moi ne faisons qu'un!

Autant elle ne va pas me faire de réaction bizarre au chaud (Mise à part la peau luisante mais c'est pas "désagréable" à porter) alors autant avec le froid, c'est une autre histoire.

Je t'avais déjà conté cette histoire il y a peu en te présentant mes favoris du mois de septembre, et notamment le gel d'aloé vera qui avait soigné mes irrégularités pas très esthétiques sur le menton que je choppe quand le froid revient. Le gel d'aloe vera m'avait été d'un très grand secours.

Sauf que là, depuis samedi, ma peau c'est la catastrophe. Alors visuellement pour le moment ça va, mais je sens qu'elle tiraille un truc de malade tellement que les irrégularités que j'ai sur le menton commence à gagner de la route et veulent investir l'ensemble de ma face. Bref, mon épiderme crie au secours et je sens cet appel sans besoin de la toucher. Et si je la touche, je sens qu'elle n'est plus aussi lisse et qu'elle souffre.

J'ai tenté le gel d'aloé vera sur l'ensemble du visage mais à dire vrai pour le coup, ça n'a pas servi à grand chose.

Alors j'ai ressorti mon ami oublié. Cet ami, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog et pour cause il est génial! Alors pourquoi revenir dessus aujourd'hui? Car depuis samedi j'ai une nouvelle façon de l'utiliser et franchement, c'est top. Topissime. TOPISSIMO! Je me devais donc de vous en faire part de suite sur le blog! Un bon plan pareil, si votre peau est cousine de la mienne, ça va grandement vous servir! 

Oui, Etteilla au service des épidermes les plus capricieux. Rien que ça.



Bref, de toute façon, au vu des photos de ce billet, vous l'aurez compris, je parle bien sur du Cicalfate d'Avène. Une marque et un produit incontournable. Et oui!

Alors habituellement, je m'en sers localement sur la zone à traiter. Comme mon menton par exemple! Et là, prise d'une frénésie d'urgence épidermique, j'en ai appliqué un soir sur tous mon visage. Oui. Comme une crème de jour. Ou de nuit. Enfin la première fois j'ai été plus que généreuse et j'ai plutôt mis la quantité d'un masque. Mais qu'est-ce que ça m'a soulagé... Don depuis samedi, j'ai remplacé ma crème de nuit par le Cicalfate d'Avène. Très rapidement, ma peau s'est sentie soulagée. Moi aussi par la même occasion.

D'ailleurs hier, j'ai passé l'après midi en ville afin de finaliser mes achats de Noël (Non finalisés en plus, il me manque deux trois brolls.) Et hier il faisait encore froid. Moins que ce week-end.. Ou alors c'est mon corps qui s'habitue. Bref donc une journée off en terme de maquillage et... je l'ai appliqué généreusement comme crème de jour avant de sortir le bout de mon nez dehors: Pas de peau luisante et une peau qui me remercie encore. 

Voilà donc pour mon astuce du jour: Ne pas hésiter, les jours de grands froids, à utiliser la crème Cicalfate comme crème de nuit et/ou de jours si comme moi votre museau est plus souvent dehors qu'en voiture!

Et vous, une astuce de ce type à partager avec nous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?