mardi 10 novembre 2015

[Evoleum] Le sérum aux épices


Evoleum: Oleya le sérum de beauté alimentaire aux épices
Il y a peu je vous parlais d'un petit ovni dans ma cuisine: Les sérums de beauté alimentaires. Des sérums qui ne se mettent pas sur la face mais directement dans l'assiette. Pourquoi sérum de beauté? Car il y aurait plein de bonnes choses à l'intérieur pour être belle à l'extérieur. Et bien que j'ai été de suite intriguée par l'aspect "Beauté" de ses sérums, c'est plus l'aspect "alimentaire" qui m'intéresse aujourd'hui.

Et sur les trois sérums que j'ai reçu, j'ai envie de vous parler de mon favoris: celui aux épices. Dès réceptions d'ailleurs, après avoir mis mon nez dans chacun des trois sérums, je suis tombée amoureuse de ce dernier.




Ce qu'en dit la marque

"Assemblage réussi qui étonnera les papilles les plus exigeantes, le sérum alimentaire Oleya Épices allie la puissance des huiles essentielles de cumin de la Mer Rouge et de poivre de Ceylan. Adoucies par les huiles végétales de colza et d’olive de Méditerranée, cette sélection subtile et osée ravit les amateurs de viandes rouges ou blanches en quête de saveurs. Avec ses arômes boisés des contrées exotiques, la recette unique d’Oleya Epices est par ailleurs une excellente source d’oméga 3."


Evoleum: Oleya le sérum de beauté alimentaire aux épices


Ingrédients


Huile d’olive vierge*, Huile de colza*, Huiles essentielles* de Cumin de la Mer Rouge, de Poivre noir des Hauts Plateaux de Kandy
*ingrédients issus de l’Agriculture biologique.
Sans conservateurs, sans colorants, sans gluten.


Il faut savoir quelque chose c'est que je suis fada de pas mal de chose en cuisine. Souvent des choses ultra méga simples mais qui me font saliver rien que d'y penser. Et c'est le cas avec les œufs. Oh les œufs... au plat, pochés, durs... bref... j'ai une grande passion pour les œufs.

Et depuis cet été je reviens à mes basics: L’œuf sur le plat. Sans rien d'autre. Rien d'autre qu'un peu de sel et de mayonnaise (Oui, je suis DROGUÉE à la mayonnaise) 

Ce que j'aime dans ce simple œuf au plat  c'est de le déposer sur une tranche de pain de mie grillée. Et bien souvent je grille une seconde tranche de pain de mie sur laquelle je dépose des haricots blancs à la tomate. (Helloooo!)


Evoleum: Oleya le sérum de beauté alimentaire aux épices

Alors le mariage entre ce sérum et l’œuf est assez tiré par les cheveux vous pouvez me dire. Oui c'est vrai. Mais ce principe même de sérum l'est également.

Quand j'ai présenté à Chéri ses trois sérums, je me suis fais envoyer paitre. Bah oui. Monsieur a eu une formation de restauration classique. A l'ancienne donc. Et ici j'ai plus la sensation de devoir bousculer mes habitudes pour laisser aller mon inspiration culinaire: Et c'est exactement ça qui s'est passé.

J'ai d'abord démarré par mettre plusieurs gouttes sur mon œuf au plat avec ma tartine de pain de mie grillée.

Et puis les fois d'après... rien qu'à sentir ce mélange d'épices pendant que mon œuf était sur la poêle, je me suis lâchée.

 J'ai donc mis sur ma tranche de pain de mie un reste de crème fraîche mélangée à de l'ail et du basilic, un morceau de fromage (Saint Félicien), mon œuf et plusieurs gouttes de ce sérum aux deux épices.

Evoleum: Oleya le sérum de beauté alimentaire aux épices



A convaincre, Chéri a été plus compliqué. Il s'est de suite énervé en voyant ses flacons dans sa cuisine:

 "Il n'y a même pas la liste des ingrédients ni même aucune indication sur la façon de l'utiliser"!

En vrai si, mais sur la boîte, pas sur le flacon Oleya directement. Et normalement, ce n'est que quelques gouttes qu'il faut mettre par assiette. Sauf que je suis bien plus généreuse. Et Chéri aussi.


Evoleum: Oleya le sérum de beauté alimentaire aux épices


Après lui avoir expliqué, c'est resté dans sa tête quelques jours, jusqu'à ce qu'il se fasse un morceau de beefsteak. 

"Chérie, j'ai mis ton sérum Oleya sur ma viande!"

"Ah oui, combien de gouttes?"

"Deux pipettes entières, et c'est délicieux!"

Voilà, à aujourd'hui, c'est aussi bien adopté par Chéri que par moi même!

Et vous, vous utilisez également les sérums Oleya de chez Evoleum? Vous êtes plutôt cuisine traditionnelle ou vous aimez essayer de nouveaux concepts culinaires?

>> Produit envoyé par la marque <<

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?