mercredi 28 octobre 2015

[So Bio étic] L'eau de teint ou l'ovni de ma salle de bains.

eau de teint perfecteur de teint so bio étic
Quand j'ai ouvert mon blog il y a 4 ans, j'ai entendu parler pour la première fois"d'eau de teint". C'était de la marque Gemey il me semble. Mais l'eau de teint à l'époque ne m'attirait pas plus que ça puisque c'était pile la période où je découvrais le concept de BB crème avec Eborian en tête pour qui j'avais eu un gros coup de cœur. Alors pour moi, l'eau de teint... je n'en avais pas forcément le besoin. Après 4 ans de BB crème en tout genre, quand So Bio étic m'a proposé d'essayer leur eau de teint, j'ai dis oui. Sans être non plus emballée. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ce concept d'eau... de teint... me laisse perplexe. Et comme j'aime mettre à l’épreuve ma perplexitude... 


Ce qu'en dit la marque 


eau de teint perfecteur de teint so bio étic
Perfecteur de teint
Hydrate Unifie Sublime Illumine Apaise
Un teint sublime et naturel : "effet peau nue" 

L'eau de teint SO'BiO étic® sublime votre peau d'un voile de teint tout en l'hydratant. Sa texture biphasée confortable et non comédogène se compose de pigments minéraux et d’une phase aqueuse hydratante. Elle lisse le grain de la peau et masque les imperfections sans effet de couvrance. 

Les pores de la peau respirent, le teint est unifié et éclatant. Quelques gouttes suffisent à parer votre peau d'un teint naturel, tout en transparence.

99% d'origine naturelle
0 paraben, silicone, parfum de synthèse

Disponible sur l'e-boutique pour 14.25€ les 30 ml



eau de teint perfecteur de teint so bio étic



Un produit teint byphasé


Je l'ai donc laissé siéger à vue dans ma salle de bains pour ne pas oublier de le tester. Et au fil des jours, j'ai vu un phénomène de byphasage (ouaih) se créer. Ici sur la photo ce n'est pas encore impressionnant, mais après 15 jours sans y toucher, on était à presque la moitié!

Rassurez-vous, une fois que vous secouez le flacon, tout redevient à la normal.

eau de teint perfecteur de teint so bio étic

Une texture surprenante


Alors oui, ça à la texture d'une eau. C'est très liquide. Du coup, pas de flacon pompe mais une ouverture aussi large qu'un bout de doigts. Et franchement, je me demande pourquoi ne pas faire une eau de teint en format spray. Ce serait ultra plus pratique et hygiénique. Et ça pourrait être super rigolo.


eau de teint perfecteur de teint so bio étic

 

Une application...appliquée

 

La marque préconise d'en appliquer deux touches pour tout le visage. Alors je ne pense pas avoir la face plus grosse que la moyenne mais ce n'est juste pas possible.

Ce n'est pas possible déjà car la texture fond et sèche très rapidement sur la peau: impossible de se faire donc la moitié de la face avec une touche.

De ce fait, j'en applique 4. Une pour le front (Ok, le mien est assez grand) une par joue, et une pour le menton et le nez.

Oui, il se fond bien à la peau, et oui, il sèche très rapidement. Pas de pelure, pas d'effet de matière... un résultat pas trop couvrant mais qui camoufle bien les imperfections du visage.

Je vous laisse apprécier ou non l'avant/après.

 


eau de teint perfecteur de teint so bio étic
AVANT


eau de teint perfecteur de teint so bio étic
APRES



Bon voilà, le résultat est quand même ultra naturel. Ok le teint n'est pas non plus parfait mais à presque 35 ans, mise à part ressembler à un peau de peinture, il va falloir que je me fasse à l'idée de ne plus avoir la peau de mes 20 ans. 

Bon néanmoins je pense avoir foiré mon billet dans le sens où une photo plus proche des pores aurait été plus judicieux. Mais voilà, le teint est plus propre et plus unifié pour un résultat vraiment naturel.

En conclusion, bien ou bien?


Alors je ne vous cache pas que je garde en préférence la BB crème que je teste actuellement de chez Innisfree et qu'avec ma trogne du réveil, mon choix se porte très naturellement vers elle.

Par contre, pour les peaux presque parfaites (= plus jeune) qui veulent juste unifier vite fait leur teint, oui cette eau de teint est idéale.

Pour le moment (après rédaction de ce billet donc) je ne l'utilise plus et je me la garde de côté afin d'essayer un objet qui n'a jamais siégé dans ma salle de bains: un beauty blender. Car clairement cette texture assez particulière me donne vraiment envie d'essayer un beauty blender. Je ne sais pas encore quand ni surtout lequel mais je pense que le résultat ne pourra être que magnifié par l'utilisation de ce dernier. Un beauty blender en particulier à me conseiller??


8 commentaires:

  1. je trouve le trou trop grand (il faudrait un simple réducteur, avec un tout petit trou). Comme toi, j'ai envie d'essayer avec un beauty blender pour voir. Et comme toi, je mets plus que deux touches, et ça sèche trop vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sèche grave vite c'est clair! Bon suis pas la seule a être tentée par le Beauty Blender du coup! :D

      Supprimer
  2. Comme pour la brosse Tosowoong, je dirais que si tu veux tester "un beauty blender", il vaut mieux ne pas tester un dupe et acheter direct le Beauty Blender original ! ( même si je ne l'ai pas testé )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah Tosowoong j'ai pas essayé mais malgré tout je suis ultra fan de ma brosse SOS pureté! Par contre oui, pour le coup... j'ai pas envie d'essayer un dupe... je ne suis tellement pas convaincue par l'utilisation de ce dernier que je préfère taper haut direct! :D

      Supprimer
  3. Le trou est vraiment trop grand, et c'est chiant pour doser...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop grand personnellement je trouve que ça va.. mais chiant à doser oh oui! D'autant qu'il sèche vite! Hâte de voir ce que ça peut donner avec un beauty blender!

      Supprimer
  4. Comme toi j'utilise depuis des années des BB crèmes et là je viens de commander l'eau de teint. Elle devrait arriver demain. J'ai hâte de la tester et de pouvoir me faire mon propre avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Dis moi quoi en tout cas! Et c'est la même eau de teint ou d'une autre marque?
      Des bisous!

      Supprimer

Quelque chose à dire?