lundi 26 octobre 2015

Routine soins du matin [Automne 2015]

routine soins du matin
Cela faisait plusieurs mois que je ne vous avais pas présenté ma routine de soins matin et soir, alors même si elles n'ont rien d’extraordinaires (La routine, c'est l'ennui), je voulais quand même vous partager la simplicité de cette dernière. Et il me fais plaisir de constater que presque tous les produits que j'utilise sont certifiés bio. En plus cela me permets de vous parler ou reparler de certains de mes produits chouchous. Du coup, attendez-vous très bientôt à avoir ma routine du soir!






1/ Eau micellaire





eau micellaire fun ethicDès le réveil, depuis un an maintenant, je passe juste un coton imbibé d'eau micellaire. Pour enlever les rares saletés qui peuvent s'installer durant la nuit. Au vu de mon utilisation quotidienne, je reste généralement une demi éternité avec un même flacon.
Ici, après avoir terminé l'eau micellaire pour peaux sensibles de chez So Bio étic, j'entame celle reçu dans la Biotyfull Box du mois de septembre: Fun'ethic pour les plus de 30 ans. Juste pour moi.


2/ Eponge Konjac



eponge konjac lady greenJe l'ai reçu également dans une box: La dernière "Ma Boîte à Beauté - L'élégante".
J'ai déjà utilisé il y a un an de cela, ce type d'éponge. Elle faisait partie de ma routine et j'ai profité de la recevoir dans cette box pour la réintégrer.
Pas de nettoyant dessus. Non je l'utilise "Nature" sous la douche. Elle est douce et laisse la peau tout aussi douce et propre. C'est agréable à utiliser! De plus son cordon permet de l'accrocher facilement et d'en faciliter le séchage.


3/ Lotion à l'eau de rose





eau de beauté tadéQuelques soit le type de lotion, cette étape est indispensable pour moi. Je parfais le nettoyage en sortant de la douche afin d'éliminer les traces de calcaire.
Par contre l'eau de rose c'est une grande première pour moi, la marque "Tadè" également.
Pour le moment j'entame juste le flacon donc c'est un peu difficile pour moi de m'en faire un avis, néanmoins j'aime son odeur de rose que je trouve très réconfortante.



4/ Crème contours d'yeux


elf crème contours des yeux
J'utilise ce soin contours des yeux depuis cet été. Et je n'en suis vraiment pas déçue. C'est sur le blog d'Ilseraunefois.fr que j'ai découvert ce produit dont je ne regrette absolument pas l'achat. Et pour 11€ le soin, franchement c'est donné.

Et pour 11€ qu'est ce que j'en attends? De l'hydratation. A presque 35 ans cette partie de mon visage a plus que besoin d'hydratation. C'est même vital.

Et il fait très bien son job. Les jours où cette zone est particulièrement déshydratée (Chouille de la veille, merci) je sens comme un échauffement au moment de l'application. Les jours où l'hydratation est correcte, je n'ai plus cette sensation.

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours le contours des yeux parfaitement hydraté, sans avoir besoin d'en appliquer des tonnes. La texture est de plus très légère et très agréable: elle pénètre quasiment instantanément.

Par contre pour 11€ il ne faut pas s'attendre à des miracles. En ce qui concerne les poches et les cernes, ne comptez pas sur lui. En même temps, j'ai appris à vivre avec ses derniers et quelques part si je veux vraiment les faire disparaître, je penche sur une meilleure alimentation et un meilleur sommeil. (Bon ok, quelque part c'est la même chose pour l'hydratation...)


5/ Sérum


sérum benton snail bee high content essence

Lui je vous l'ai présenté il y a peu. C'est mon sérum chouchou préféré de tous les temps.

Application rapide et agréable. Pendant qu'il sèche, je commence à m'habiller.

Une pression est suffisante pour une peau soignée. Aucun soucis pour me maquiller ensuite et véritable action sur mes imperfections et également sur mes points noirs.

Bon, je vais bientôt devoir le mettre de côté afin de pouvoir tester une nouveauté mais pour le moment je dois garder le silence. (Ouaih bah ya un moment où ça fait du bien de faire style, non?)


6/ Crème de jour


crème hydratante pour une peau parfaite so bio étic
De la gamme "Pour une peau parfaite" de So Bio étic, je vous ai présenté le sérum, le nettoyant visage ainsi que la lotion. Je n'ai pas été plus que ça emballé par ses produits sauf par la crème de jour.

Elle est douce, elle est onctueuse, gourmande.. un vrai moment cocooning particulièrement agréable!

Cette crème me fait beaucoup penser à ma crème chouchou de chez So Bio étic également: La crème au lait d'ânesse qui me suit chaque hiver. Il s'agit de la même onctuosité. Elle hydrate parfaitement bien, sans trop faire briller ma peau.

Pour le coup, je trouve que le nom "Pour une peau parfaite" est très bien choisi!



Voilà pour ma routine du matin, légère, soft et vraiment très efficace! Et vous, quelle est votre routine matinale?


>> Crème de jour So Bio étic envoyée par la marque <<



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    tre jolie routine vec de beaux produits.
    Pour moi, c est moins chargé avec surtout un bon lavage du visage avec mon savon bio et doux,puis sechage,puis mettre un peu de serum universelbio, ensuite j ai une creme hydratante au choix pour passer la journee tranquille (en ce moment Nivea anti rides dont j ai parlé au blog tout comme le serum)
    Bisous et bonne journee!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?