lundi 5 octobre 2015

[Melvita] Le dentifrice pour une haleine pure

Dentifrice haleine pure melvita
Après avoir vraiment craqué sur le dentifrice pour enfant de chez Weleda, je me suis dis que pourquoi pas continuer dans ma lancée en prenant cette fois-ci un dentifrice pour adulte. (Pas pour dents de lait quoi)
J'ai donc profiter d'une escapade dans le magasin bio de la rue Gambetta à Lille pour regarder du côté de l'hygiène ce qu'ils me proposaient. C'est ainsi que mon choix s'est très rapidement fait pour le dentifrice à la menthe forte de chez Melvita.


En temps normal, la menthe trop forte dans la bouche dès le matin je n'aime pas car ça me fout la nausée. Car oui, je fais partie de ses femmes qui ont la nausée grâce à une brosse à dents dans la bouche depuis toujours... sauf pendant la grossesse. A choisir j'aurais préféré l'inverse mais depuis 35 ans maintenant, je m'y fais.


Dentifrice haleine pure melvita


Je n'aime pas la menthe forte non plus le soir car ça me donne soif. Donc je n'arrête pas de me réveiller pour boire un coup. Et après boujour les cernes quand je me réveille quelques heures plus tard.

Mais ici j'ai préféré choisir quelque chose de fort juste parce que celui pour enfant n'avait vraiment pas de goût. Du coup dans ma tête quelque chose s'est crée très rapidement: C'est bio donc pas aussi fort que les marques de GMS. Simplement.


Dentifrice haleine pure melvita


Melvita est une marque française de cosmétiques qui a été créée en 1983 par un apiculteur et biologiste. L'importance des abeilles et donc de l'éco système est un pilier de son créateur: Bernard Chevilliat.

La marque a plusieurs labelle donc celui de Cosmétobio, du commerce équitable entre autre. Pour retrouver toute leur philosophie, je vous invite ICI à découvrir leur site internet.

Ce qu'en dit la marque

L’action assainissante et rafraîchissante des huiles essentielles de menthe poivrée* et de myrrhe, mariée à l’action purifiante du thé vert et des pépins de pamplemousse permettent à ce Dentifrice haleine fraiche d’assainir la cavité buccale.
Il est conçu sans fluor, sans colorant ni parfum de synthèse.
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.

 


Dentifrice haleine pure melvita

Comme pour le premier dentifrice du genre que j'ai essayé, celui-ci se présente sous une pâte translucide.

Il mousse peu mais plus que celui de chez Weleda. 

La présence de menthe est quand même très légère. Et je ne trouve pas qu'il nettoie bien les dents. J'ai toujours une sensation de crasse sous la langue.

Du coup, je procède toujours en deux nettoyages. Car très rapidement, j'ai l'impression que la mousse se disperse jusqu'à disparaître et donc très rapidement, je me retrouve sans dentifrice en bouche. D'où le double nettoyage.

En ce qui concerne l'effet "Haleine pure" ici encore je suis déçue. La menthe est vraiment très délicate et ne laisse effectivement aucun goût en bouche, mais rien ne me donne cette sensation de fraîcheur justement.


Deuxième essai donc avec un dentifrice bio et je dois dire que je suis assez déçue. Autant j'avais malgré tout les dents super propres avec le dentifrice pour enfant de chez Weleda, autant ici je n'ai même pas de sensation réelle de propreté. Cette expérience va me laisser donc un goût amer et je ne pense pas retenter l'expérience sous peu.

Au cas où, vous auriez un dentifrice bio à me conseiller?


Ingrédients

Sorbitol - Aqua/Water - Hydrated Silica - Glycerin*** - Hordeum Vulgare Extract* - Silica - Mentha Piperita (Peppermint) Oil* - Camellia Sinensis Leaf Extract -
Cellulose Gum - Sodium Cocoyl Glutamate - Maltodextrin - Phytic Acid – Sodium Benzoate - Aroma/Flavor - Limonene**

Disponible sur l'e-boutique maboutiqueonaturel pour 5.99 les 75 ml.


4 commentaires:

  1. j'aime le Weleda bleu ! il nettoie bien, mousse plutôt bien (mais moins qu'un de GMS)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je me penche sur le bleu du coup! :)

      Supprimer
  2. En fait, je crois bien que c'est le vert que j'ai longtemps acheté ! (mémoire de poisson rouge !) gros trou de mémoire, là !

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?