mardi 20 octobre 2015

5 conseils pour bien appliquer son anti-cerne

5 conseils pour bien appliquer son anti-cerne
J'ai toujours eu un problème avec mes cernes. Depuis gamine. Quoi qu’avec l'âge je trouve que c'est plus aussi terrible qu'à l'adolescence, ou alors c'est moi qui me suis habituée? Peut être aussi! Malgré tout, ça ne fait que 10 ans que je porte de l'anti-cerne. Et encore, par période. D'autant qu'avec l'âge j'ai un problème de taille: Les ridules. Rien de mieux pour prendre 10 ans dans la face quand on ne l'applique pas correctement. Vous pourrez avoir le meilleur anti-cerne au monde, si vous ne respectez pas quelques règles basiques, vous courrez à la catastrophe et donc à la déception.


1/ La peau y est fragile

Il faut donc y prendre soin en aval. La peau est fine et a besoin d'hydratation. Si cette partie est tout déshydratée, votre anti-cerne ne se fondera pas correctement et vous mettrez donc en valeur cette zone alors qu'en définitif on veut la dissimuler!


2/ Avant ou après le fond de teint?

La question ne se pose pas si vous ne portez ni fond de teint, ni bb cream.
Par contre si comme moi vous êtes adeptes de BB cream quotidiennement, c'est une question qui peut prendre la tête.

De manière générale je l'applique après la BB cream. Car la BB cream corrigeant déjà quelque peu mes cernes, au moins je mesure plus précisément la quantité à appliquer pour paraître le plus naturel possible.

Sauf que depuis que j'utilise l'effaceur d'yeux qui est un anti-cernes soin, je l'applique avant. Histoire que le soin fasse justement effet.

5 conseils pour bien appliquer son anti-cerne


3/ Bien choisir sa teinte

De manière générale, il faut choisir un ton plus clair que notre fond de teint ou notre peau puisque les cernes sont plus foncées que le reste.

Ne pas hésiter à le mélanger avec son fond de teint habituel pour un ton sur ton plus naturel.

Après, tous dépend de la couleur de vos cernes. Là il suffit de vous rappeler de vos cours d'arts plastiques de 5ème et de vous référer aux couleurs complémentaires.

Si vos cernes sont bleus, alors vous choisirez un anti cerne aux tons jaunes et dorés, et s'ils sont violacés, vous choisirez des tons plus orangés/rosés.


4/ L'application

On ne frotte pas! On tapote, on estompe. La zone est fragile donc on y va aussi délicatement qu'avec sa crème contour d'yeux.

Donc comme pour la crème contours d'yeux, on utilise les doigts. Plus rapide et plus pratique. En plus au contact de l'épiderme, la crème va chauffer et les pigments comme éclater au plus profond de vos cernes: En plus cela garantie une meilleure tenue, donc c'est tout bénéf'.

Et j'ai remarqué que depuis que je l'estompe délicatement (au doigts) j'ai moins de problème de produits qui crisse dans les petits ridules. Comme s'il se fondait bien mieux à mon épiderme.


5 conseils pour bien appliquer son anti-cerne


5/ La tenue

Alors un anti cerne qui file dans les ridules, c'est pas beau non. Cela vous donne dix ans de plus dans la face. Facilement. Et au plus vous avez de ridules, au plus ce sera impressionnant si ce dernier file au dedans.

Depuis que je poudre mes yeux après l'application de mon anti cernes, j'ai quand même vachement moins de problème de tenue. Par contre, que ce soit avec l'anti cerne ou la poudre, le mot d'ordre étant d'avoir la main légère pour un résultat le plus naturel possible! 





Enfin, entre nous, pas besoin en réalité d'avoir un anti cerne pour regarder le monde comme il se doit. Pas besoin de ses 5 conseils`pour avoir le plus beau des regards. Pas besoin de tous ses artifices pour avoir une profondeur et une force qui transpire en un seul regard.

La puissance d'un regard n'est jamais déterminé par le poids du maquillage mais bien par la profondeur de l'âme.


5 conseils pour bien appliquer son anti-cerne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à dire?