mercredi 9 septembre 2015

[Weleda] Le dentifrice bio pour enfant, devenu mien

gel dentifrice pour enfant weleda bio
J'ai une tendance à me tourner facilement vers les produits bio. que ce soit pour les cosmétiques ou pour les produits d'entretiens et alimentaires. Mais il est vrai que sur la question des soins dentaires, je ne m'y suis jamais penchée. Et c'est par pur hasard que je me suis retrouvée avec ce dentifrice de la marque Weleda. Et spécialement conçu pour les dents de lait qui plus est. Ayant un bambin de 4 ans, je me suis dis que ce serait parfait pour lui! Mais c'est sans compter sur la bouche difficile des petiots de cet âge là.


c'est donc par pur hasard que je me suis retrouvée avec ce dentifrice même pas envoyé par la marque. C'est une collègue qui l'a reçu par erreur dans son colis "Ayanature" et a donc choisi de me le donner puisqu'elle n'a pas d'enfant.

Ok nikel! Du bio pour mon fils j'y pense naturellement, mais bizarrement, comme pour moi, pas pour l'hygiène bucco-dentaire.

gel dentifrice pour enfant weleda bio


A savoir que pour les enfants, les marques de GMS proposent des dentifrices non pas au goût mentholé mais bien plus fruités. Notamment à la fraise. En tout cas c'est le cas pour Louis.

De ce fait, j'avais quelques craintes au niveau du goût justement et me suis empressée de le tester sur moi dans un premier temps.

Mais voyons d'abord ce qu'en dit la marque

"Spécialement formulé pour les dents de lait, le Gel Dentifrice pour Enfant WELEDA assure un brossage doux et efficace tout en respectant l’émail des dents. Il contient de l'acide salicylique qui aide à lutter contre la plaque dentaire responsable de la formation des caries. L’extrait de calendula, connu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes, préserve les gencives.
Son goût agréable de menthe douce, obtenu grâce à des huiles essentielles naturelles, et sa texture-gel en font un dentifrice particulièrement apprécié des enfants. Sa formule naturelle ne présente aucun risque en cas d’ingestion."

Après le premier test je peux vous dire que non, ça n'a pas le goût de menthe douce. Je ne sais pas de quel ingrédient cela vient mais c'est plus un goût de réglisse. Goût que j'apprécie grandement par ailleurs mais qui reste assez spécial pour les enfants même si ce dernier est léger.

gel dentifrice pour enfant weleda bio


Cela n'a pas manqué, il m'a dit que c'était pas bon avec cette grimace qui lui est propre et qui signifie bien qu'il ne ment pas. 

Je l'utilise donc quotidiennement et je dois dire qu'il est assez déroutant au départ. Sa texture gel est en effet très crémeuse et très douce en bouche. Par contre il ne mousse quasiment pas. C'est bien en ça qu'il est déroutant!

Par contre, il nettoie parfaitement bien les dents et j'ai même l'impression qu'il les lave mieux qu'un dentifrice classique de GMS dans le sens où très rapidement je sens mes dents super propres grâce au bout de ma langue. 

gel dentifrice pour enfant weleda bio



C'est donc une toute première expérience du genre que j'ai eu l'occasion de vivre suite à une simple erreur de commande et de part la générosité de ma collègue, néanmoins j'en suis plus que ravie.

Ok, Louis ne l'apprécie pas et préfère son dentifrice au goût de fraise. Ok c'est un dentifrice formulé pour les dents de lait que je n'ai plus. Néanmoins je le trouve super efficace, et même si j'ai pas une haleine supra mentholée en sortant de la salle de bains, mes dents sont très propres et c'est bien là le seul critère que j'attends d'un dentifrice. En plus il est bio. Que demandez de plus?

Et vous, vous utilisez aussi des dentifrices bio? C'est lequel le vôtre? Dîtes moi tout!

Disponible sur le site d'Ayanature pour 4.30€ le flacon de 50 ml.


Composition
Glycérine, Eau, Acide silicique, Alginate de sodium, Extrait de calendula biologique, Huile d'Amande douce, Aesculine, Huiles essentielles dont fenouil et menthe verte.

8 commentaires:

  1. ah j'avoue qu'un dentifrice qui mousse pas çà doit être déroutant haha... moi qui consomme bio à 98% (pas encore trouvé TOUT qui me correspond lol) ce dentifrice pourrait bien me plaire dis donc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de trouver des produits bio qui nous correspondent! On a tellement baigné dans le non bio étant plus jeune que c'est compliqué!

      Ça va, le fait qu'il ne mousse pas, on passe vite par dessus, ouf!

      Tu m'en diras des nouvelles si tu l'essayes! Tu tournes à quoi niveau dentifrice actuellement?

      Supprimer
  2. Au moins il ne sera pas perdu ^^

    J'ai testé le Cattier au citron (je déconseille), là j'ai le Lavera à la menthe, il est sympa. Et le prochain c'est celui de chez Avril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pourquoi tu le déconseilles celui de chez Cattier?? A cause du citron peut être?

      Avril oh!! J'aime bien en plus! J'irais faire un tour tiens pour m'en commander un! En plus cette boutique est vraiment ¨pas cher!

      Supprimer
  3. Ce fut le dentifrice de ma fille pendant des années car le fluor lui donnait une dermatite peri-orale! Il est très bien en effet! Maintenant elle utilise de l'homéodent! J'ai jamais pensé à l'utiliser pour moi! Et non j'avoue je n'utilise pas de dentifrice bio...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une dermatite peri-orale? Vache ça a l'air barbare dis donc pas cool... :(
      Je ne savais pas tiens qu'il existait depuis des années ce dentifrice, tu m'apprends un truc! (Oui bon comme d'hab', c'est bon, pas la peine de le souligner, LOL)
      L'homéodent ça me dit qqchose de nom...faudrait que j'aille regarder ça tient.. (parce qu'en plus Louis a une tendance à saigner des gencives, donc faudrait que je fasse attention à ce niveau là :( )
      Tu n'utilises pas de dentifrice blanc? Et t'as les dents parfaites? Au plus ça avance, au plus je te jalouse! LOL

      Des bisous!

      Supprimer
  4. Moi si, j'utilise l'oral B chais plus quoi c'est Shakira qui fait la pub là! Mais en fait y'a pas de secret, j'ai un bon dentiste, j'ai fait blanchir mes dents :-)! Parce qu'au naturel elles sont jaunes safran hahahaha! C'est un email super solide mais c'est moche :-)! Donc tu vois il n'est point besoin de me jalouser ;-)! En revanche ma grande fierté c'est de n'avoir jamais porté d'appareil dentaire :-)! Bon là tu peux me jalouser si tu veux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg, moi mes dents et le dentiste, une longue et triste histoire. Qui ne tient qu'à une dent par ailleurs. Et une angoisse terrible... mais je n'ai jamais eu d'appareil, ouf! :D Donc non, là je peux pas te jalouser! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?