mardi 29 septembre 2015

[Les tendance d'Emma] Cotons lavables pour une routine écologique

cotons lavables les tendances d'emma
Au début de l'été, je me suis laissé tenter par un achat fou. (Fou, tout de suite j'en fait des caisses) 1000 ans après tout le monde je me suis lancée dans les cotons lavables. J'avais déjà vite fait tenté l'expérience mais sans non plus gros coups de cœur. C'était il y a tellement longtemps que j'ai malgré tout voulu renouveler l'expérience.


Les tendances d'Emma est une marque ultra présente sur la blogosphère beauté et elle a très bonne presse. C'est donc très naturellement que je me suis tournée vers cette boutique.

C'est un fabricant de textiles écologiques pour particuliers et professionnels.

Emma nous propose donc de passer au tout lavable en proposant donc des disques pour se démaquiller, des serviettes ultra absorbantes pour les cheveux, des lingettes lavables, des protèges slips lavable du linge pour nettoyer la maison... bref un assez large panel malgré tout que vous pouvez retrouver sur l'e-boutique de la marque.


cotons lavables les tendances d'emma

"Ecologique, économique et pratique"

Voici les trois mots d'ordre d'Emma.

Quand j'ai été sur sa boutique, c'était uniquement pour m'acheter de grands cotons. Car j'en utilise quand même un sacré paquet. Trois le matin et un le soir. Soit 28 par semaines. 112 par mois. 1344 par an.

J'utilise également des petits cotons mais uniquement pour me dévernir les ongles. Et là, j'aurais beaucoup de mal à passer au lavable. Imaginer du dissolvant se répandant partout sur tout mes vêtements m'est pour le moment pas trop concevable.


cotons lavables les tendances d'emma


J'ai choisi le kit Eco-belle Trousse de 15 cotons lavables pour 29.90€ en bambou écru.

Alors il y a plusieurs type de matière et chaque matière présente un descriptif claire sur le type d'utilisation et également son type de peau.

Donc pourquoi le bambou? Car il allie souplesse et douceur et convient aux peaux sensibles. C'est celui qui me convenait donc le mieux.

A l'usage ils sont très pratiques. Je n'utilise pas de lait dessus mais uniquement de l'eau micéllaire et des lotions

Je les nettoie très régulièrement puisqu'utilisant 28 cotons par semaines, et n'ayant que 15 cotons, dès que je lance une machine, je les mets avec. (Pas de machine supplémentaire donc.)

Le kit est fourni avec une trousse de rangement mais comme vous pouvez le voir sur la photo je préfère utiliser un récipient de verre. C'est plus pratique. Et plus sobre. J'aime.

Il y a également un filet où les ranger pour les passer à la machine.



cotons lavables les tendances d'emma


Au vu de mon utilisation, je ne pourrais pas vous dire si ils se nettoient bien avec plein de maquillage dessus, (Je me démaquille à l'huile) mais vraiment, après presque 4 mois d'utilisation, mes cotons n'ont pas bougé d'un poil. C'est une nouvelle routine que j'apprécie beaucoup de part uniquement son aspect écologique et économique. (Et oui, il fait le job d'un coton)


Je recommande vraiment ce type de cotons quand on en utilise comme moi énormément.

Sur le site, je suis également bien tenté par les protèges slips lavables... mais disons que j'attends d'utiliser de façon optimale la cup menstruelle avant de me lancer dans cette aventure.


Mais petit à petit j'y arrive: Être plus écologique. C'est pas facile, mais avec des marques françaises comme celle-ci, le chemin est tout de suite plus facile à prendre.


4 commentaires:

  1. Je les ai beaucoup aimé au début, mais je ne les aime plus car ils sont usés ! ça fait 4 ans que je les utilise, donc c'est normal.
    Comme toi, j'essaie de faire de plus en plus écolo. Petit à petit, on change nos habitudes.

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui 4 ans quand même! :D
    Tu as essayer un lavage qu'au vinaigre peut être pour leur faire retrouver douceur?
    Oui, changer petit à petit, c'est possible!

    RépondreSupprimer
  3. J'essaye de + en + de passer au lavable aussi ! Avec l'arrivée de LaLutine, j'ai investi dans pas mal de choses chez cette enseigne : le kit deluxe pour les fesses et la zizoune de bébé, les coussinets d'allaitement, la serviette pour cheveux, la serviette de toilette, et la marque m'a envoyé pour test les cotons démaquillants et le savon détachant :-) Sans compter que dès le premier mois de LaLutine passé, on a déjà un stock de couches lavables BumGenius !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couches lavables ça je pourrais pas par contre! :D

      Supprimer

Quelque chose à dire?