lundi 14 septembre 2015

Le Jasmin Eclat Sensuel de Loren Kadi

En ce qui concerne les soins capillaires, je ne suis plus à la recherche du Saint Graal ayant trouvé pleine satisfaction avec les soins de chez So Bio étic. Car oui, il n'est pas facile de trouver entière satisfaction en ce qui concerne les soins sans silicone. C'est une longue et pénible recherche, surtout au début de l'arrêt de silicone. Depuis plus de deux ans maintenant, tout se passe bien, mais tous les shampooings ne se valent pas.






Malgré tout, je suis toujours avide de nouvelles découvertes. Là dessus, je ne change pas.
Donc quand le représentant de la marque m'a contacté pour tester un shampooing, j'étais en joie puisque même si le nom de la marque ne m'étais pas inconnue, elle n'avait encore jamais sièger dans ma salle de bains.

Ce qu'en dit la marque
"Bienfaits de ce shampooing ayurvédique naturel : Les vertus d'extraits de deux variétés de Jasmin, protègent des 1ers UV et avec la réglisse redonnent de l'éclat aux cheveux. Elles s'allient ici à l'Aloevera, l'huile de pépins de raisin et germe de blé pour protéger des attaques radicalaires et retarder le vieillissement cellulaire. Parfumés de la joyeuse sensualité de l'absolue de Jasmin, les cheveux distillent leur beauté."


Quid de la cosmétique Ayurvédique?

Non parce que c'est quand même un nom barbare dont je ne comprends pas grand chose à première vue "Ayurvédique". Pas vous?

De ce que nous explique le site de la marque:

"Traditionnellement, les cosmétiques ayurvédiques sont des mélanges de produits frais, faits maison." (...) "L’unité de production artisanale qui fabrique les produits LOREN KADI est placée sous l’égide d’un thérapeute et d’un médecin ayurvédiques, qui utilisent les méthodes ancestrales pour fabriquer de nombreux extraits à base de plantes fraîches, dans le respect de la nature et de l’individu."

Ce terme désigne donc (si je ne me trompe pas dans la compréhension de la chose) une méthode de fabrication, de la matière première aux produits finis.

Ils respectent également 3 principes essentiels de l'ayurverda:
 Prévention - Rééquilibrage - Harmonie

"L’Ayurvéda se présente comme un système de santé naturel, vieux de 5000 ans, et trouvant ses origine dans la culture Védique de l'Inde"

Ayur = Vie //Verda = Connaissance


Ce que j'en pense

J'ai reçu le format voyage (38ml), qui ne coûte que 2.70€ sur l'e-boutique de la marque, ce qui est top dans le cas où vous souhaitez juste tester le shampooing avant de vous lancer dans la version full-size à 10.70€ le flacon de 210ml.

J'avais des craintes quand à la taille me disant que j'allais le terminer bien trop rapidement pour m'en faire un avis.

Et en fait non car la texture mousse vraiment beaucoup. Très peu de produit au final est nécessaire pour nettoyer parfaitement bien l'ensemble de la chevelure.

Avoir un shampooing sans silicone qui mousse autant, ça fait grandement plaisir.

La texture est donc fondante sur les cheveux, et donc se réparti très facilement.



L'odeur est très délicate et on retrouve l'odeur spécifique du jasmin que j'aime tant.

Le rinçage est plutôt rapide.

Par contre, il emmêle les cheveux. rien de dramatique dans le sens où il n'y a pas d'énormes nœuds qui se forment mais néanmoins... d'autant que je n'ai pas non plus une masse de cheveux exemplaire. Mise à part une mèche plutôt courte à coiffer! J'imagine donc que pour les cheveux plus longs cela doit être plus pénible, ce pourquoi il est important de souligner ce point.

Par contre, une fois les cheveux secs, je les trouve donc et soyeux. Pas trop léger non plus et tant mieux!



C'est donc une très belle découverte que je vous recommande vivement sauf si vous fuyez à grande enjambée tous shampooing vous donnant le moindre nœud. Sinon, vous pouvez y aller les yeux fermés! De plus, la vente du format voyage est très pratique pour celles qui veulent juste se faire un avis sans passer par le format Full-Size.

Et vous, vous avez déjà utilisé des produits de chez Loren Kadi? Lesquels à me conseiller?


>> Produit envoyé par la marque pour test <<


Ingrédients INCI de ce cosmétique ayurvédique : Aqua, Coco glucoside (coco et tournesol), Sodium coco sulfate (de coco), Decyl glucoside (sucre et coco), sapindus mukurossi fruit ext. (reetha), Vegetal glycerin, Glyceryl oleate (naturel), Jasminum sambac flower ext., Aloe barbadensis leaf ext., Sodium pca, Rosa centifolia distiated water, Jasminum auriculatum flower ext., Cetyl hydroxyethyl cellulose (plant source), Triticum vulgare germ oil, Prunus amygdalus dulcis kernel oil, Vitis vinifera seed oil, Glycyrrhiza glabra root ext. (réglisse), Xanthan gum (de soja & mais), Xylitylglucoside (origine blé), Anhydroxylitol (origine bois), Tocopherol (Vit.E), Sodium hydroxide, Xylitol, Jasmine auriculatum flower absolute ess. oil, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate. Eugenol, Farnesol, Geraniol.


2 commentaires:

  1. J'ai jamais sauté le pas des shampoings sans silicones etc. je me dis que ce serait bien hypocrite étant donné que je me fais des teintures bien chimiques, un pied sur le frein, l'autre sur l'accélérateur! Mais j'avoue que tu donnes envie d'essayer celui là... Bref je te tiens au courant si je me décide! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors au début où j'ai utilisé du sans silicone, j'étais encore en colo chimique, et pareil, je trouvais ça grave hypocrite! Du coup, ça m'a fait repasser à l'hénné! :D
      Bah vu que les tiens sont courts, au niveau des noeuds ça ne risque pas d'être trop embêtant, ça passe quoi!
      Des bisous!

      Supprimer

Quelque chose à dire?