jeudi 17 septembre 2015

Laino et ses gels douche

Gel douche laino: Coco et figue
"Femme changeante est femme en bonne santé". C'est ainsi que j'avais envie de démarrer ce billet. Oui. Par une phrase simplement déculpabilisante.  Parce que je suis la fille qui vous a dit il y a quelques semaines à peine (ICI) que j'avais changé ma façon de consommer l'hygiène (La phrase qui sort de nulle part) et que je préférais me nettoyer au savon: Plus économique et bien écologique. Sauf qu'il a fallu que je passe en pharmacie suite à un virus et... pendant que la gentille pharmacienne me préparais ma commande, j'ai craqué pour deux gels douche. Ouaih. De chez Laino.


Alors déjà acheter ce type de produit en pharmacie... comment vous expliquer... J'ai du mal. Quand je vais en pharmacie c'est uniquement pour me soigner, ou demander conseil à la pharmacienne (Oui, je ne vais pas chez le doc ou aux urgences avant d'avoir l'avis d'un pharmacien) (Sauf si cette dernière est blonde peroxydée) 
Du coup, je me vois mal entrer pour aller flâner dans les rayons à la recherche d'un truc de beauté complètement inutile. Sauf que là, ils étaient installés en caisse alors forcément, je n'avais que la main à tendre pour les prendre.

Il y avait 5 ou 6 senteurs différentes, je ne sais plus mais les deux qui m'ont fait chavirer sont celles à la figue et à la noix de coco.

Gel douche laino: Coco et figue


J'adore l'odeur de la figue. Ce côté sucré et sauvage me convient parfaitement. Et à sentir à même le flacon, c'est une petite tuerie. Petite hein, ce n'est pas non plus l'odeur de figue de l'année.

Mais une fois sous la douche, l'odeur est bien trop discrète. Ok ça sent toujours autant la figue mais ce n'est franchement aps assez intense à mon goût.

Ok la mousse est super: Elle est douce et généreuse. Mais l'absence d'odeur me déçoit réellement.

Par contre, il laisse la peau véritablement hydraté et c'est très bien.

Composition

AQUA (WATER), AMMONIUM LAURYL SULFATE, GLYCERIN, COCO-GLUCOSIDE, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DECYL GLUCOSIDE, PARFUM (FRAGRANCE), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, GLYCERYL OLEATE, PANTHENOL, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, CITRIC ACID, SODIUM CHLORIDE, SODIUM BENZOATE, LINALOOL, CITRONELLOL, LIMONENE



Gel douche laino: Coco et figue

L'odeur de noix de coco: Parfaite pour prolonger cette sensation d'été. On n'est pas encore en automne les amis! Alors oui, c'est exactement le type de senteur que j'aime utiliser en septembre.

En plus, il est exfoliant. Sauf que ce "en plus" ne m'a pas convaincu à l'acheter. Je n'ai jamais été convaincue par les gels douches exfoliants. En clair, je n'avais aucune attente là dessus. Je voulais juste savourer sous odeur au réveil sous la douche.

Néanmoins, je voulais être sûre que ses propriétés exfoliatrices ne cassait ps trois pattes à un canari vert, et j'ai donc délaissé ma fleur de douche pour ne l'utiliser qu'avec les mains. J'ai été très agréablement surprise! Oh oui il exfolie! Et correctement! Bon, pas de là à réussir à déloger mes poils incarnés, mais suffisamment pour rendre ma peau vachement plus douce.

Et pareil que pour celui à la figue: il laisse ma peau parfaitement bien hydratée.

Composition

AQUA (WATER), SODIUM LAURETH SULFATE, ACRYLATES COPOLYMER, COCAMIDOPROPYL BETAINE, DISODIUM LAURETH SULFOSUCCINATE, PARFUM (FRAGRANCE), PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, POLYETHYLENE, SYNTHETIC WAX, TRIETHANOLAMINE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) SHELL POWDER, COCO-GLUCOSIDE, GLYCERYL OLEATE, TOCOPHEROL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES CITRATE, CITRIC ACID, CHLORPHENESIN, POTASSIUM SORBATE, METHYLISOTHIAZOLINONE, COUMARIN.


Bref, j'ai vraiment fais un écart à l'utilisation quotidienne de simple savon solide mais... bon, ce n'est pas une catastrophe non plus car mise à part la quasi absence d'odeur de figue, le reste ce n'est que des bons points.

Oh il y a aussi le prix: un peu plus de 9€ les 2. Bon il s'agit de gros flacons donc je trouve le prix encore pas trop excessif. Je ne suis pas déçue, bien au contraire mais il est vrai que l'odeur trop faible de figue m'a rendu quelque peu triste, tellement j'aime cette dernière.

Et vous, vous avez déjà utilisé des gels douche de la marque Laino? Quelle autre senteur à me conseiller?





4 commentaires:

  1. Bonjour,
    j aimerais bien les tester,je suis une grande fan de gelsdouche..mais e ai pas encore esssayé les LAINO.
    Bisous ,
    Tres bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut être craquer sur d'autres senteurs mais celles présentes dans ma pharmacie ne me tentaient pas.

      Des bisous!

      Supprimer
  2. J'ai utilisé pendant un temps leur lait corporel qui est pas mal mais j'avoue n'avoir jamais craqué pour leurs gels douche! Pour ces derniers j'achète exclusivement en grande surface, du coup ça n'aide pas ... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les laits corporels m'ont fait également de l’œil mais j'essaye d'abord de vider un peu mon stock avant de craquer: J'aime bien les flacons pompes! Haaaa!!!!

      Des gros bisoussss!! :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?