lundi 21 septembre 2015

La Biotyfull box de septembre, la box 100% bio

Biotyfull box de septembre, la box 100% bio
Il y a 4 ans, quand j'ai ouvert mon blog, j'ai découvert dans les même temps l'existence des box beautés. J'ai donc été abonné à la Jolie Box (Birch Box actuellement), la Glossy Box, My Little box, la Thé Box, et Ma Boîte à Beauté. A aujourd'hui je n'en ai gardé qu'une seule que je ne commande pas systématiquement: Ma Boîte à Beauté. Rarement déçue, toujours ravie. Pas besoin d'une autre box à mes yeux tellement celle-ci me satisfait.


Et il y a peu, j'ai reçu un email de la part de Biotyfull Box, me proposant l'envoi d'une box afin de me faire mon opinion et vous la partager ici.

J'ai dit oui de suite car... dans Biotyfull Box, il y a "Bio". Et depuis plusieurs années, j'essaye d'utiliser des produits propres, de plus en plus. Mais pas facile de découvrir des marques qui conviennent.

Biotyfull box de septembre, la box 100% bio


Et effectivement, c'est une des particularités de Ma Boîte à Beauté: Proposer souvent des produits bio. Mais pas tout le temps. De toute façon, ce n'est pas dans leur ligne! Eux veulent juste te faire découvrir de nouvelles marques (Ceux qui a fais un flop auprès de certaines pour la dernière édition) en version full-size, se démarquant des autres box proposant des formats voyages.

Ici le concept est similaire, sauf qu'ils sont accès sur le bio. Ce n'est pas sans rappeler une box qui a fait flop dont je ne me souviens plus du nom.. The Green quelque chose: ça vous parle? The Green Style peut-être?

Bref. 

Biotyfull box de septembre, la box 100% bio



  • Le prix? 39.90€. Oui quand même... ça pique. Pour 4 produits full-size. 
  • Tous fabriqués en France (Très gros bon point) 
  • Pas d'engagement, et pas de frais de port.
  • Valeur minimale des box: 80€
  • Que des produits bio ou naturels

Au niveau des marques, on retrouve malheureusement beaucoup de marques d'autre box: SLA, Fun Ethic, Baija, Algovital...

Pas de place à la découverte de marque mais en même temps, il est difficile de se démarquer des autres box tellement le concept en a fait se multiplier.

Malgré tout, j'ai été ravie à l'ouverture que je vous propose de faire ensemble.

Biotyfull box de septembre, la box 100% bio

  • Sérum universel Algovital - 35€ les 30ml 
  • Eau micellaire "Vivre ses 30 ans" Fun Ethic - 6.5€ les 200ml


Bon, là certaines vont être déçue car il s'agit de deux marques déjà retrouvé précédemment dans Ma Boîte à Beauté. Et même produits. Aie. 

Néanmoins je suis contente pour l'eau micellaire car il m'en fallait. Par contre le sérum, je vais devoir le refiler à une copine car j'en ai un pas entamé de la même marque.


Biotyfull box de septembre, la box 100% bio


  • Poudre minérale bio doré SLA - 31
  •  BB cream Terre d'Oc - 19.95€ les 30ml

Je suis RAVIE. J'adore recevoir du maquillage ET surtout des produits pour le teint. Pour la poudre m'a l'air quand même foncé, on verra bien!

Biotyfull box de septembre, la box 100% bio

Biotyfull box de septembre, la box 100% bio

Chaque produit à sa petite fiche détaillée que j'aime vraiment beaucoup! Cela permet d'en savoir plus sur le produit ET la marque sans avoir besoin de faire des recherches sur Internet. Pour faire découvrir de nouvelles marques par exemple, l'idée reste très bonne.


Biotyfull box de septembre, la box 100% bio

Et en bonus quelques crayons et un dessin à remplir pour une zenitude au top.

Pour résumé, c'est une box qui a du bon, tout en ayant quelques défaut néanmoins.

Points négatifs

  •  Le prix! Ok on ne paye pas les frais de port mais presque 40€ pour 4 produits, à côté de Ma Boîte à Beauté qui coûte moins chère pour plus de produit, elle ne fait pas encore le poids.
  •  Les marques et les produits qu'on connaît déjà à travers d'autre box. Donc si on est déjà abonnée à d'autre, c'est le risque d'avoir des doublons. (Comme pour le sérum me concernant)
  • Une boîte deux fois trop grande pour contenir 4 produits. Proposez une boîte plus petite, ce qui permettrait peut être de réduire les coups de production et donc avoir un impact sur le prix! 
  • Pas de possibilité de parrainage pour le moment.


Points positifs

  • Pas d'engagement 
  • Que des produits bio ou naturels 
  • Que des produits fabriqués en France 
  • Que des full-size
  • Un équilibre dans les produits proposés: Ici deux produits soins et deux produits makeup 
  • Les cartes descriptives pour chaque produits
  • Une valeur minimale de 80€ (92.45€ pour cette box)
  • La plupart des marques Bio et Naturelles sont certifiées BIO par ECOCERT et labellisées COSMEBIO 
  • Une box chaque mois.
  • La possibilité de remplir son profil beauté! Oui, oui! Pour des box toujours plus personnalisées!



En conclusion, c'est une box qui a de très bonnes bases, et qui peut s'améliorer pour détrôner la non moins célèbre Ma Boîte à Beauté. Affaire à suivre...!


>> Box envoyée par la marque pour test <<


     

1 commentaire:

  1. Bonjour
    jolie présentation.
    merci de nous montrer son contenu.
    Bonne journee !
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?