jeudi 6 août 2015

Top 8 des choses à faire pendant les vacances

http://coukie24.unblog.fr/zn-juin-et-lete-la-joie-de-vivre/
Allez, un nouveau top pour cette période estivale, juste pour vous donner des idées sur quoi faire pendant vos vacances. Non, pas en terme d'activités car je suis sûre que vous êtes plein de ressources. Mais plutôt d'un côté pratique. Utilisez cette trêve estivale pour faire du ménage dans sa tête et faire des choses utiles et ma foi agréable.


Je suis maniaque? Si peu. Mais il est vrai que j'aime profiter de cette période de l'année pour faire du tri.

1. Le tri des boîtes de médicaments

Les périmés bien sur et les antibiotiques dont vous ne vous réserverez pas. 

La France est l'un des plus gros consommateurs de médicaments au monde alors il est d'autant plus important de penser au recyclage afin de minimiser l'impact sur l'écologie.

Et le geste est très simple: Il suffit de les déposer en pharmacie.

Cette procédure est également valable pour les boîtes de médicaments vides!

2. Le tri des papiers

Alors en fait, j'ai une boîte fourre tout dans mon entrée.

 Tout le courrier je le range là. (Papier administratif, papier officiel, courrier personnel etc...)

Une fois que la boîte est pleine, pour ne pas devoir les trier, je vide le plus gros: les enveloppes et autres publicités.

Et deux fois par an je trie. Chéri à son classeur, Louis à le siens, j'ai le mien, et la famille à le sien. 

Ok je suis bordélique, mais vachement bien organisée malgré tout.

3. Le ménage sous les meubles

Et avec un enfant, on retrouve de sacrés trésors!

J'ai des amis maniaques qui le font une fois par an. Moi ça me gave. Donc je profite des vacances pour prendre 3 heures à cet effet. Et même sans enfants, ça assainit vachement son intérieur mine de rien.

4. Programmer l'envoi de cartes postales

Vous reprenez tous les anniversaires de votre entourage, vous achetez les cartes et hop, emballez c'est presque posté!

Et puis, il faut faire vivre nos petits postiers! Et surtout ne pas faire mourir la magie des cartes postales. 

Oui, vous aurez compris que je ne suis pas très pour l'envoi de cartes postales virtuelles, même si à l'époque deson "lancement" je l'ai largement utilisé.

5. Laisser son corps se reposer 

No makeup et zéro brushing. Zéro déo aussi.

Oui, les vacances c'est aussi celui de son reflet. Tant qu'on est un minimum propre c'est le principal.

Et de faire abstraction de son corps permet vraiment de se concentrer sur des choses bien plus spirituelles. C'est reposant et super enrichissant aussi.

6. Trier sa boîte emails 

Des amis abandonnent leur boîtes emails Outlook (ou autre) pour en ouvrir une sans publicités chaque jours.

Personnellement, je perds 10 minutes par jour à me désabonner de tout ce qui m'intéresse pas. Au moins, je reviens de vacances toute fraîche et toute neuve jusque dans ma boîte emails! 

7. Tester de nouvelles recettes

Oui bon, vous pouvez aussi faire ça le weekend en dehors des périodes de vacances, mais la période de vacances à de ça de différentes qu'elle est inspirante. 

D'ailleurs chaque été depuis 3 ans, je teste un nouveau gâteau à faire pour l'anniversaire à Louis fin août. Cette semaine par ailleurs je vais me lancer dans le rainbow cake, 40 après tous le monde. 


8. Faire un peu le ménage sur son blog

Allez, on dépoussière les coins de son blog, on met à jour certaines pages, on vérifie s'il n'y a pas de liens morts trop présents, on réfléchis aux billets qu'on voudrait faire mais qu'on n'a jamais osé... bref on prend le temps de voir où son blog en est.

Bon je pense avoir fait le tour de ce que je ne fais qu'une fois les vacances arrivées.

Et vous, vous faites quoi de particulier? Mise à part le farniente, les balades etc.. :)


6 commentaires:

  1. la plupart des trucs que tu sites (rangement des papiers, tri des médocs etc) je le fais plusieurs fois pas an. Les papiers, je le fais quasiment au fur et à mesure. J'aime pas quand ça traine car après il faut trop de temps pour ranger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça prend du temps les papiers! Mais quand je m'y mets je suis en mode "Ouh je kiffe" lol
      Pour les médocs après tous dépend la fréquence de concommation. Il est vrai qu'à la maison, on ne vas que très rarement chez le médecin, du coup forcément, la boîte ne se remplit pas, pas besoin de l'ouvrir ni de trier.

      Supprimer
  2. J'avoue je suis comme Djahann et pourtant je déteste ranger et trier !
    Là où j'ai énormément de mal, c'est pour le tri des fringues, c'est un vrai crève-coeur pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tri des fringues c'est pas facile clair! J'ai commencé l'été dernier... ok j'ai commencé en ayant du mal, puis ça a été tout seul et j'étais un peu comme liberée de me séparer de certaines choses..

      Attends toi bientôt à en faire super régulièrement du tri dans les fringues avec la puce! ;)

      Des bisous et profite bien de ta fin de grossesse!

      Supprimer
  3. Avant on appelait ça faire un ménage de printemps mais clairement moi c'est le ménage d'août :-) ! Période pendant laquelle j'en profite aussi pour nettoyer au dessus des placards, sous les meubles (tu l'as dit), trier les vêtements (surtout des enfants) et faire un paquet pour le secours pop ou des amis en fonction de l'état de ces derniers et tout ce que tu as mentionné plus haut : médicaments, papier, reboot de la peau avec rien dessus) ça permet vraiment d'aborder la rentrée, l'esprit libéré et serein! Une sorte de rangement intérieur ;-)! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là c'est plus le ménage d'août LOL
      Trier les vêtements, je le fais un peu à chaques fois que je fais du shopping. Surtout pour essayer de faire de la place en vrai LOL
      Un ménage intérieur, exactement! :D
      Des bisous!

      Supprimer

Quelque chose à dire?