mardi 18 août 2015

[Recette] L'un p'tit peu de...

Avouez, mes petites recettes vous manquez. Non? Pourtant elles sont toujours si simples et si savoureuses! Et question simplicité aujourd'hui avec ce que je vous propose, on ne peut vraiment pas plus simple! La recette qui respire la non complexité, l'imagination mise en avant, mais surtout l'un ptit peu de ... sublimé. Car les secrets de recette sont toujours à la base de ce ptit truc qui change tout.


Sauf qu'ici il n'y a principalement que de petites touches.

Il faut dire qu'il s'agit quand même de petits muffins d’omelette. Donc nécessairement, si vous voulez avoir de la place pour votre omelette, il ne faut pas surcharger le muffins!

En fait je crois qu'il s'agit sur le blog de la recette la plus courte au monde.



Il te faut des moules à muffins.

Il te faut des œufs.

Il te faut des ingrédients coupés en ultra ultra petits morceaux.

Il te faut de l'imagination et de l'inspiration.

Il te faut un four et une vingtaine de minutes.

Voilà c'est prêt.



Pour mon premier essai, j'ai mis de la tomate, de la courgette, du parmesan en poudre et du basilic > C'était bon, mais un peu fade.

Pour mon second essai, j'ai mis de la tomate, des poivrons, du parmesan en morceau, de la crème fraîche, de l'ail, du persil et du curry > c'était bien plus gourmand! Je pense que c'est la présence de crème fraîche qui a changé la donne! 

Alors c'est une recette qui raviera les pesco végétariens (ouaih, on apprend de nouveaux mots tous les jours, merci twitter) les amoureux des oeufs (Genre moi) mais surtout les amoureux d'apéro rapide à préparer et surtout original. D'ici peu je pense tenter une nouvelle recette de muffins à base de petites crevetets cette fois-ci.

Et vous, vous avez déjà essayé ce type de recette? Vous mettez quoi au dedans?



1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Miam!Merci pour la recette..
    au fait c et une bonne idee , surtout on peut y mettre ce qu on veut..
    Moi ,je fai ca en "grande echelle" et je decoupe ensuite..
    bisous.
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?