dimanche 16 août 2015

Mise en situation et rainbow cake. Voici le bonheur de la semaine! #33

Mon petit bonheur de la semaine me vaut d'avoir mal aux cervicales aujourd'hui. Enfin non, je n'ai pas mal aux cervicales, mais plutôt aux muscles de cette zone. Je vieillis mal bordel. Et tout ça pour 3 heures en cuisine. Uep. Et contrairement à ce que pensais Sonia hier sur Twitter, je ne me suis pas lancée dans une poule au pot. Non, non! J'ai profité d'un barbecue chez un amie qui a lieu ce midi pour lancer des tests.


Oui, des tests! E`t le premier fût celui de réalisé un Rainbow Cake pour l'anniversaire à mon fils. Je ne pouvais pas attende la dernière minute pour le réaliser au risque de me foirer bien comme il faut.

Du coup, je me suis foirée hier. Ha, ha! 

Enfin non, pas foirée tant que ça, mais disons que j'ai appris de mes erreurs hier comme mettre plus de colorants, trouver un plat plus petit, m'y prendre deux jours avant, choisir plutôt de la pâte à sucre pour recouvrir l'ensemble (Quoique là, je ne suis encore sûre de rien)

Et puis, il me tarde de le goûter et de le faire goûter!

Non, vous n'aurez pas la version finale.


Le deuxième test de la journée est toujours en rapport avec l'anniversaire à Louis. Vu que je compte cuisiner des muffins à l'omelette (Recette semaine prochaine sur le blog, stay stuned)  et faire une salade de riz, je voulais concrètement voir combien  de temps ça me prendrais.

J'aime les mises en situation réelles. 

Et comme on reçoit du samedi midi, il va être un peu compliqué de préparer tout ceci du matin même. D'ailleurs, on ne se casse pas la tête et on fait barbec' (Sauf si Chéri change d'avis d'ici là, ce qui est possible).

Sauf que je ne vais certainement pas passer 3 heures en cuisine la veille au soir. Les vendredis c'est toujours compliqués hein.

Je ferais donc le gâteau du jeudi et le reste du vendredi. Peut être même que je vais juste faire les génoises du jeudi? Question compliquée pour une fainéante comme moi! 

Alors ok, même si cette séance a été plus que fatigante, je trouve qu'il y a une satisfaction particulière dans la cuisine et le sens de faire plaisir à l'autre, partager un bon moment autour de bons plats.

http://kitouchy.blogspot.fr/

5 commentaires:

  1. C'est bien pour ça que chez nous c'est l'Homme qui pâtisse (trop feignasse pour ça et pas assez méticuleuse non plus :-)! Et la femme qui cuisine!! La fois où on s'est lancé dans un rainbow cake en forme de pièce montée pour l'annif de notre fille, ça nous a servi de leçon: never again même si le résultat était franchement beau mais bon c'est le truc le plus long de la terre à faire et ça va bien 2 mn... Gros bisous et régalez vous :-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée clair qu'il faut être méticuleux!!!
      bisous :)

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à Louis :)
    Sympa les rainbow cake^^
    Et j'attends avec impatience la recette des muffins à l'omelette.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le 29 août ;)
      Oui, super sympa, je suis plutôt contente de moi!

      Supprimer
  3. Il faut arrêter avec vos gateaux, j'ai trop faiiimmm de sucre !!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?