mardi 4 août 2015

Les soins coréens pour les mains: Je valide ou pas?

baby silky hand holika holika
Il y a peu je te partageais mon engouement pour le peeling des pieds de la marque Holika Holika. Et comme j'ai été super ravie de ce type de soins, j'ai repassé commande sur le site internet de mabbcreme.fr afin de m'offrir les gants de soins des mains de la même marque et les mini gants de soins pour les ongles d'une autre marque: Etude House. Ok, acheter d'autres produits du même type suite à un engouement très prononcé comporte des risques. Oui.


Alors c'est malheureusement sans grand engouement que je m'apprête à vous présenter ses deux produits. C'est bien pour ça d'ailleurs que je les regroupe en un seul.

Commençons par la suite logique de mon premier achat, c'est à dire mon second achat de la marque Holika Holika (Pour lire ma première revue c'est ICI)



baby silky hand holika holika


Il s'agit donc d'une paire de gant avec tout plein de truc à l'intérieur pour nous faire retrouver des mains douces, souples et réparés. Des mains de bébé quoi.

Cette paire de gants doit être laissé sur les mains entre 15 à 20 minutes. Ok.


baby silky hand holika holika



baby silky hand holika holika


Cela ressemble à des gants Mapa. Je dois dire que là le système d'utilisation est très facile et vous permets néanmoins d'utiliser vos mains. Même l'utilisation d'un smartphone est possible. Enfin cela reste galère mais pas impossible.

Donc rien à redire sur l'utilisation en elle même.

On enlève les gants et on masse le surplus jusqu'à la complète absorption. Ce qui se relève un petit peu long. Mais comme je l'ai fais durant mes vacances, je n'étais aucunement prise par le temps. Donc faux problème. Mais intéressant à savoir au préalable.

Disons que le résultat... n'est pas miraculeux. Alors oui bien sur les mains sont douces et hydratées mais si on utilise une crème hydratante régulièrement, on obtient le même résultat.

C'est un simple gadget.

Disponible sur mabbcreme.fr pour 3.20€ la paire de gants à usage unique.

Ingrédients
Water, Dimethicone, Butylene Glycol, Glycerin, Alcohol, Mineral Oil, Cetyl Ethythexanoate, Betaine, Tocopheryl Acetate, Urea, Butyrospermum Parkii (Shea) Buter, Trehalose, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Sodium Hyaluronate, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Honey Extract, Punica Granatum Fruit Extract, Milk Protein Extract, Salicylic Acid, Cyclopentasiloxane, Cetearyl Glucoside, Polyacrylate-13, Polyisobutene, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Polysorbate 20, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Acrylates/C10-20 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Triethanolamine, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Methylparaben, Propylparaben, Fragrance.


Et venons en au plus fastidieux: Le masque de doigts de chez Etude House.


help my finger etude house


En fait là j'aurais dû de suite me rendre compte de la difficulté de la chose.

Parce que réussir à placer ses dix ptits trucs avec justement TES doigts, bah c'est pas facile.

Il te reste toujours la solution de faire une main à la fois, mais à raison d'un quart d'heure de pose par mains, ça nous ramène à une demi-heure. Ok c'est les vacances mais faudrait pas déconner.

De plus vous ne pouvez vraiment rien faire pendant le temps de pose puisque la quantité de produits est assez important pour que ça dégouline. Ok c'est un bon point, ils ne sont pas radasses.


help my finger etude house


Donc passé ce moment pénible d'enfilage il vous faut attendre un ptit quart d'heure pour que la magie opère. Des ongles réparés, des cuticules ultra ravies et donc des mains merveilleuses.

Verdict de l'avant/après?


help my finger etude house
AVANT



help my finger etude house
APRES



Oui il y a un résultat visible.

Par contre j'obtiens le même résultat en utilisant une huile prévue à cette effet.

Encore une fois nous avons affaire à un gadget franchement pas indispensable.

Disponible sur le site de mabbcreme.fr pour 3€ le pack

Ingrédients
WATER GLYCERIN CETYL ETHYLHEXANOATE BUTYLENE GLYCOL CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE DIMETHICONE PEG/PPG-17/6 COPOLYMER CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT GLYCERYL STEARATE PEG-100 STEARATE POLYGLYCERYL-3 METHYLGLUCOSE DISTEARATE PHENOXYETHANOL BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER POTASSIUM HYDROXIDE WATER PANTHENOL DISODIUM EDTA ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL NIACINAMIDE CALCIUM PANTOTHENATE SODIUM STARCH OCTENYLSUCCINATE MALTODEXTRIN SODIUM ASCORBYL PHOSPHATE TOCOPHERYL ACETATE PYRIDOXINE HCL SILICA WATER BUTYLENE GLYCOL CITRUS AURANTIFOLIA (LIME) FRUIT EXTRACT CITRUS MEDICA LIMONUM (LEMON) FRUIT EXTRACT PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) FRUIT EXTRACT VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT EXTRACT PHENOXYETHANOL WATER BUTYLENE GLYCOL HYDROLYZED PEARL PHENOXYETHANOL FRAGRANCE


Alors autant j'ai été enchanté par l'utilisation du peeling pieds de chez Holika Holika, autant ici je ne le suis pas.

Non je ne suis pas déçue dans le sens où il y a des résultats mais vraiment pas extraordinaire. 

Les gants peuvent être remplacés par l'utilisation d'une crème hydratante quotidiennement, et pareil pour les ongles et cuticules avec la première huile à cuticules/ongles que vous trouvez.

Et du coup ça fait cher le gadget.

Vous avez déjà utilisez ce type de soins? Qu'en pensez-vous?



4 commentaires:

  1. Ah ben moi qui me disais que j'allais tester ces trucs un jour! Cela m'épargne une dépense superflue et du temps, donc merci! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah carrément! Achat inutile! Mais bon, cela ne m'a pas empêché de repasser une nouvelle commande sur mabbcreme.fr il y a deux jours! :D

      Supprimer
  2. Ben oui moi non plus, je viens de me ravitailler en panda's dream eyepatches :-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Bah justement il me semble en avoir pris lors de ma dernière commande car je n'ai encore jamais essayé! Hiiiiiiiii :)

      Supprimer

Quelque chose à dire?