jeudi 27 août 2015

Les favoris d'août au rayon soin et maquillage

Les favoris d'août 2015
Premier jour sans mon fils et première chose que je fais c'est de prendre un long bain, dans le silence complet, un masque en tissu sur la face et un verre de rosé à la main. Pas de bruit, de la chaleur et l'esprit qui s'en va. Et au départ il s'est en allé sur le blog. Je me suis posée la question à savoir de quoi là maintenant tout de suite, j'avais envie de vous parler. Et j'avais envie de vous parler de mes favoris de ce mois-ci.


Ses favoris qui ne sont pas forcément des découvertes mais qui sont bien souvent des choses que j'ai aimé sortir. J'ai donc choisi les plus percutants du moment.

Ok, je commence avec un énorme basic en vous présentant la Naked 2 mais ayant passé 3 semaines sans me maquiller, j'avais envie de revenir à des classiques. Et une envie folle de patouiller les fards de cette palette de chez Urban Decay.

naked 2 urban decay

Sauf que, grand malheur pour moi, j'ai terminé la base pour paupière de la même marque. En version "Original". La seule qui me convienne de chez UD. Je vais donc sur l'e-boutique de Sephora m'en commander une nouvelle et... malheur, elle n'était pas disponible au moment de ma visite. 



Je ne savais vraiment pas vers laquelle me tourner et après beaucoup d'hésitation j'ai opté pour la Shadow Insurance de chez Too Faced. En espérant vraiment qu'elle vaille le coup! 

shadow insurance Too faced

Parce qu'il fait chaud en ce mois d'août, j'avais envie de légèreté pour mon teint donc naturellement je me suis tournée tout ce mois-ci vers la poudre minérale de chez Lily Lolo et son superbe Kabuki.

Cette poudre faisait d'ailleurs partie de ma routine teint de septembre 2014.

poudre minérale Lily Lolo


Pour en finir avec le teint, j'ai craqué pour la poudre de riz de Java de chez Bourjois. Elle est censée lisser le teint, et le laisser velouté et éclatant mais je n'en suis pas particulièrement convaincue. Par contre c'est un enlumineur vraiment topissime dont l'odeur caractéristique de la marque n'enlève rien de sa sublime. 



Du coup, j'ai ressorti un blush crème de chez Maybelline qui a l'avantage de ne pas du tout être irisé. Il est rose pimpant et donne une couleur rosée vraiment très naturelle au visage, lui donnant un peps estivale très intéressant. 

Sauf que rapidement j'ai eu envie d'associer les deux sur un seul et même pinceau pour donner à ce rose de la lumière: Je suis ultra fan du résultat! Appliqués avec mon nouveau pinceau de chez ELF (Minéral Powder Brush) je pense que je vais continuer ce mariage tout le mois de septembre.


bourjois, elf et maybelline



Pour les lèvres, pas de produit en particulier, plutôt un type de produit: Le gloss. Grand classique. J'ai délaissé mes crayons à lèvres soins de chez Yves Rocher pour me replonger dans ma modeste collection de gloss au grand désespoir de Chéri.




Au rayon soins, le mois a été marqué par mon utilisation bi-hebdomadaire de masque en tissu tous shoppé chez mabbcream.fr. De chez Innisfree, Tony Moly ou MJCare.
Et pour le moment, ma préférence est pour la marque Innisfree. Je ne saurais pas vous dire précisément pourquoi mais je les trouve bien plus actifs et efficaces que les autres marques que j'ai utilisé jusqu'alors.




Et vous les filles, quelles sont vos préférences du mois d'août?

Les favoris d'août 2015




3 commentaires:

  1. Mon sérum Instanatural of course hahahahaha! Je ne jurais que par la primer potion jusqu'à ce que je prenne le risque de tester la shadow Insurance et ben je la préfère car moins collante et donc les fards peuvent mieux se travailler mais il faut bien la malaxer avant utilisation sinon tu peux avoir un effet "bi-phasé" ( l'huile peut sortir avant le produit) voilà mais c'est tout ce que j'ai à lui reprocher car les fards tiennent aussi bien qu'avec la UD et ils ne filent pas dans les ridule etc. Sinon tes masques Innisfree me font de l'oeil j'avais essayé les MJCare mais je leur préfère encore et toujours le Avène et le méso-Mask! Tu m'as donné envie de prendre un bain :-D! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée MERCI!! Justement j'ai du liquide qui sort avant la crème donc je secouais (Je n'avais pas pensé à la malaxer par ailleurs!!!) Je pensais qu'elle avait tourné! Neuve en plus quoi! du coup merci d'avoir ôté un doute que je n'avais même pas encore divulguer! En vrai, t'es madame Irma!! :D

      Allez, bon bain!! ;)


      Des bisous!!

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    De bien jolis favoris, des produits qui me font tellement envie!
    Bisous ma belle!
    Et bon weekend!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à dire?